Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • STADE DE VANVES LES EQUIPES PREMIERE ONT BATTU VILLENEUVE 4 A 2, ET RESERVE, PARIS 4 A 3

    «Après cette victoire encourageante dimanche dernier, tous les espoirs sont permis. En effet au classement de la D1, 6 équipes se tiennent en 4 points, sachant qu'une victoire vaut 3 points. Les 3 prochains matchs à enjeu direct pour le maintien sont très importants pour se maintenir dans cette division» indique Jean Claude Vignal, président de la section Football du Stade de Vanves. «Ce match était délocalisé par le district des Hauts de seine à Clamart, les dirigeants de ce club ont bien voulu nous accueillir, qu'ils en soient remerciés» constatait ul en revenant sur l’évolution du score: «un premier but en notre faveur après un quart d'heure de jeu, Villeneuve égalise, nous reprenons l'avantage s'en suit un penalty pour notre adversaire qui égalise à nouveau. En deuxième période un troisième but par notre attaquant qui marque d'un tir puissant et qui conclu la marque par un penalty ». 

    Il y a certes l’équipe première, mais aussi l’équipe Réserve (sur la photo) qu’il a accompagné le 17 Mars dernier en tant que président-entraîneur par intérim, faute de gens disponibles sur le banc, sur un stade avec la tour Eiffel comme décor. IL a souhaité mettre un coup de projecteur sur cette équipe qui a connu beaucoup de difficultés cette saison et  fait le maximum avec peu de joueurs disponibles, en alignant chaque dimanche  11 joueurs. «Leur pugnacité a été récompensée le 17 Mars en battant le club, Paris 7 ème , premier de ce championnat,  4 buts à 3. marquant ainsi leurs premiers points de cette saison. Exploit d'autant plus mérité que la deuxième période s'est déroulée à 10, un blessé puis le dernier quart d'heure à 9 joueurs».

  • Parc des expositions de la Porte de Versailles : Concertation préalable du 1er Avril au 3 Mai

    Les vanvéens pourront donner leur avis sur le chantier de requalification du parc des expositions de la porte de Versailles. La Commission nationale du Débat Public (CNDP) a décidé d’organiser une concertation préalable sur le projet de rénovation et de modernisation de ce parc des expositions, en désignant Jean Luc Renaud comme garant. La Commission a considéré que « le dossier de la concertation préalable proposé par le maître d’ouvrage était suffisamment complet pour engager la concertation». Elle a néanmoins considéré que «le dispositif de participation du public devrait être renforcé, en particulier par des réunions publiques plus nombreuses».

    L’objectif poursuivi par Viparis est de moderniser les pavillons du Parc des expositions de la Porte de Versailles tout en participant à l'objectif plus vaste d'améliorer son insertion dans les quartiers environnants.  Après la rénovation du Palais Sud avec l’installation du Convention  Paris Center, du hall 4 et la reconstruction du Hall 6 en cours, sur le toît duquel sera installé une ferme urbaine,  avec la construction de deux hôtels, Viparis a prévu la restructuration du tunnel Renan pour favoriser la connexion entre le petit parc avec son hall 1 et le grand parc,  la démolition/reconstruction des pavillons 2 et 3, le réaménagement des abords des pavillons 2 et 3, et la mise en place des aménagements extérieurs au Sud et à l'Ouest du Parc. 202 M€ seront investis dans cette nouvelle phase de travaux