Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUR D’HORIZON D’AGIR POUR LE PLATEAU SUR LES QUESTIONS DE CE QUARTIER DE VANVES

Durant ce mois d’Avril, il a été beaucoup question du quartier du Plateau à vanves avec une réunion publique de quartier le 2 Avril, un comité des riverains du parc des expositions le même jour  et une assemblée générale de l’association Agir Pour le Plateau le 24 Avril dont le président a changé : Patrick Lauvergnat a remplacé Pierre Bousseau. Entretemps, ses responsables avaient posé des questions à la municipalité auxquelles elle a répondu tant lors de la réunion publique que par un courrier d’Erwan Martin maire adjoint chargé des associations et de ce quartier. Et il en a été fait état lors de cette AG  

Le projet 360 de Mata Capital qui devrait être terminé fin 2024, avance bien,  avec les travaux d’étanchéité de la place du 19 Mars marqué par le malencontreux abattage d’un arbre. Le réaménagement des rues Auguste Comte et la contre-allée Louis Vicat est subordonné à la fin des travaux ainsi que la réouverture du passage entre la place du 19 Mars et la rue Louis Vicat. Il paraitrait que le ministère de l’Education nationale serait intéressé pour installer ses services dans ses bureaux dont le rez-de-chaussée comportera deux commerces dont la nature dépendra de entreprises ou des organismes qui les loueront. Lors de la réunion publique de quartier, la municipalité avait état de conventions entre GPSO et la Ville de Paris pour que GPSO prenne en charge la réfection de cette rue Louis Vicat – Agir Plateau souhaite que soir prévu l’aménagement d’une piste cyclable – et son entretien par la suite.

Alors que le pressing Jean Jaurés a fermé, Patrick Lauvergnat a indiqué que selon la mairie, le local de la boucherie est en attente de la réponse d’un repreneur, mais que son ouverture est conditionné à d’importants travaux qui se chiffreraient à 500 000 €. Il a confirmé que l’imprimerie microPlant qui doit quitter la rue Mary Besseyre, s’installerait dans l’ancien bureau de poste, ce qui nécessitera de régler des questions sur l’entrée, l’accès des livraisons, la mitoyenneté avec la créche. Enfin, le bâtiment occupé par l’agence BNP serait dédié à un centre médical

L’impasse Alexandre qui donne sur l’avenue Pasteur, est au centre des préoccupations de cette association pour deux raisons : Tout d’abord, le pavillon appartenant à la mairie  qui doit être rénové pour y installer un  service ( ?). Elle craint qu’il soit vendu en vu d’un projet immobilier. Ensuite le pavillon acquis par l’association Tous Ensemble  pour des activités cultuelles et culturelles, et notamment pour y accueillir les enfants qui bénéficient du soutien scolaire qu’elle a mis en place. Mais certains pensent qu’il pourrait accueillir le lieu de prière actuellement située salle Michel Ange dans la mesure où la ville a fortement augmenté le prix de son bail.  

D’autres questions ont bien étaient soulevés, dont la mairie avait répondu lors de la réunion publique du 2 avril dont a fait état le blog dés le 4 avril notamment concernant l’aménagement du petit square à l’angle des rues Moulin/Marcel Yol, la sécurité notamment place des Provinces, l’animation de ce quartier, la porte Brancion avec le foyer de jeunes travailleurs, la résidence étudiante et le City Park qui devrait ouvrir en Juin …

Les commentaires sont fermés.