Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

LUCILE SCHMID : Le drame malheureux du barrage de Sirvens a resseré les rangs des écologistes à lire la presse et notamment Le Monde de Vendredi dernier où la conseillère municipale EELV s’exprimait : « Les conflits locaux contre les grands projets inutiles, c’est ce qui a construit ce parti. Cet épisode souligne la différence de culture entre nous et le PS : Nous venons du terrain, quand eux ont une culture d’Etat » notait elle en tant de représentante de l’aile gauche d’EELV qui reconnaissait que « l’épisode a ressoudé les liens ».

JACQUES HERZOG : L’un des deux architectes de la Tour Triangle explique dans Le Point de cette semaine que « Triangle créera un lien majeur entre Paris et Issy les Moulineaux et Vanves. Il ne s’agit pas de faire une tour qu’on insère en plein milieu d’un quartier, comme avec la tour Montparnasse, mais en bordure. Triangle a le potentiel d’un bâtiment transformateur qui attirera les gens et deviendra le symbole d’une ville qui veut vivre et ne pas devenir un musée. Il n’enlèvera rien au quartier, au contraire, il faut regarder Triangle dans son environnement, comme l’un des moteurs d’un morceau de Paris en plein changement »

ISABELLE DEBRE : La vice présidente du Sénat du vanvéenne a pris de l’assurance sur Le Plateau (et non le perchoir) du Sénat lorsqu’elle préside les séances de la Haute Assemblée. Ses collègues considèrent qu’elle préside leurs séances avec « autorité et bienveillance ». Généralement, elle préfère le matin et l’après midi aux soirées contrairement à son collége socialiste, le sénateur adjoint au Maire de Paris Gaffet avec lequel ils se rendent service en échangeant leurs heures de présidence. 

BASKET : Les Aviators ont remporté samedi soir leur première victoire à l'extérieur face à Notre Dame de Gravenchon. « Rien n'était joué d'avance. Malgré le fait que nos adversaires soient promus cette saison en NM2, c'est une équipe constituée de potes qui ne lâche jamais, adroite à 3 points et qui avait déjà donné du fil à retordre à ses adversaires depuis le début du championnat. Mais samedi soir, ce sont les Aviators qui ont eu cette adresse et surtout une cohésion d'équipe qui, bien que menés au score à la fin du 3ème quart temps (54-53), a permis à nos protégés de dominer le dernier quart-temps. Score final 66/77 » raconte Laurent Delseaux, président de la section Basket. « Le week end prochain c'est à Renne (équipe ayant le même palmarès avec 4 victoires pour 4 défaites) que les Aviators vont tenter de remporter un second succès à l'extérieur ».

FOOTBALL : Résultat seniors "A" St Cloud 3 Vanves 1. « Les journées de championnat se suivent et se ressemblent. 1ere mi-temps à notre avantage, sans pouvoir faire la différence 1/1, la seconde à l'actif de St Cloud qui a fait preuve de plus de réalisme » indique Jean Claude Vignal Président de la Section Football.

Les commentaires sont fermés.