Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 546

  • VANVES ET LES MUNICIPALES PAR LE PEIT BOUT DE LA LORGNETTE: Les femmes ont pris la campagne en main

    Drôle de campagne municipale à Vanves : A Rien n’y comprendre.

    Tout d'abord, le candidat communiste Boris Amoroz méne campagne contre le projet de réforme des retraites, par tous les moyens et sur tous les sites, de la radio poutiniste RT jusque devant le Lycée Michelet lundi matin, pour empêcher la tenue des épreuves continue  du nouveau bac, ce que les manifestants ont réussi à faire.

    Ensuite, un lieu de campagne habituellement fréquenté aux heures de pointe du métro, le matin et le soir, l’est maintenant le dimanche : le passage du métro fort emprunté par les vanvéens qui font leurs courses au marché de Malakoff qui vient de ré-ouvrir sa halle rénovée et attire avec bien de succés que le marché de Vanves, les Vanvens grâce à des prix attractifs, et une véritable animation.  Tous les listes étaient présentes dimanche dernier, et le seront les prochains dimanches jusqu’au scrutin des 15 et 22 Mars

    Enfin, mais surtout, les femmes ont l'air d'avoir pris les choses en main. Deux exemples : Pour la liste Vanves en tête, la direction de campagne qui a été confiée à l’adjoint au Maire chargé de l’urbanisme semble plutôt animé par deux femmes, l’épouse et la belle fille du maire. Ce qui pourrait expliquer une certaine agressivité dans les propos notamment du maire et de ses lieutenants, et des dérapages sur les réseaux sociaux de la part de ses supporters.

    Chez les Marcheurs, François Saimpert qui a rejoint Séverine Edou sur la liste Vivre Vanves, manage l'équipe de campagne, en abreuvant ses membres de textos, pour les mobiliser sur le terrain

  • POURQUOI LES ORDUNES N’ONT PAS ETE ENLEVES NORMALEMENT MEME A VANVES 

    A Vanves, cela se voit moins, contrairement à certains quartiers de Paris, et des villes voisines comme Issy les Moulineaux,  mais le ramassage des poubelles était toujours perturbé ces jours-ci, à cause de l’arrêt des trois incinérateurs d’ÎDF (Saint Ouen, Isséanne à Issy les Moulineaux, et Ivry) à l’appel de la CGT Énergie, pour protester contre le projet de réforme des retraites. Le préfet de police a réquisitionné à la demande du Syctom des personnels des usines pour «permettre le retour à un fonctionnement minimal» a indiqué le Syctom, organisme intercommunal qui gère les déchets d’une partie des communes d’ile de France, qui reconnaîssait que «la situation devient critique».  

    Un seul four a fonctionné sur les sept répartissur ses 3 usines, car le syndicat avait mis en place un filtrage des bennes entrantes à Saint-Ouen et un arrêt de la gestion des fosses à Isséane et Ivry-sur-Seine. Résultat: les bennes ne pouvaient plus déverser leurs déchets et repartir faire la collecte jusqu’au week-end dernier. Mais la galère devrait commencer à se régler, avec parait il le redémarrage d’Isséanne, mais il faut environ deux jours pour redémarrer les fours, et un retour à la normale. En attendant, alors que le Syctom récupère 6 000 tonnes par jour, une partie a été envoyée dans d'autres incinérateurs de la région, vite saturés. Le reste, environ 5 000 tonnes par jour, a dû être enfoui.

    Pour Hervé Marseille, sénateur UDI des Hauts-de-Seine que les vanvéens connaissent bien, le blocage coûte énormément d'argent au contribuable. Il déplore l'absence de prise de position des écologistes : «On ne les entend pas, ils sont muets dans cette circonstance. Et en plus l'État ne fait rien. On a demandé à ce que la police interviennent pour faire rouvrir les centres. Mais l'État attend parce qu'ils ne veut pas faire d'histoire. Il attend que les poubelles soient dans les rues» affirmait-il ses derniers jours. En outre, l'incinération contribue au chauffage urbain, et l'arrêt des fours prive la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) d'une partie de son approvisionnement.

     

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    SIT IN CONTRE LE BAC A MICHELET

    Les épreuves du bac nouvelle formule ont été bloquée, lundi matin, au lycée Michelet, par de jeunes militants surtout de gauche notamment des jeunesses communistes qui invitaient à un sit in pour bloquer l’entrée, et les empêcher de se dérouler, en déployant des banderoles sur les grilles de l’entrée, qui n’ont rien à voir comme « Ni Blanquer, Ni réforme des retraites de misére »: « Les épreuves communes de contrôle continu  du nouveau bac aggraveront les inégalité ssociales et territoriales, puisque 30% du bac sera local. Cela fait longtemps qu’on alerte le ministére de l’éducation sur l’impréparation de la réforme. C’est une mascarade d’examen puisqu’il y a eu des fuites sur Internet sur les sujets.. » expliquait l'une d'entre eux

    DECES DE DOLLY TOUITOU

    Dolly Touitou, Présidente de l’Association Culturelle de la Communauté Israélite de Vanves (ACCIV), est décédée, ses obséques ayant été célébrées hier,  suscitant de multiples réactions parmi la communauté, mais ainsi dans la ville de Vanves, avec le témoignage du maire de Vanves. Elle avait  été conseillère municipale de Vanves de 1989 à 1995, puis Adjointe au Maire en charge de la Vie associative, du Jumelage et du Logement, de 2001 à 2008. Au cours de ce mandat, elle avait mené à bien le jumelage avec Rosh’ Ha’Ayin qui a célébré ses 10 ansen 2019. «Personne n’oubliera ses engagements humanitaires, pour la libération des Refuzniks (dissidents Juifs soviétiques) à qui le visa d’émigration pour Israël avait été refusé par les autorités de l’URSS. Son action courageuse et déterminée lui a d’ailleurs valu, en juillet 2014, d’être nommée médiatrice auprès du Consistoire Central» rappelle le maire de Vanves qui l’avait fait citoyenne d’honneur de la ville de Vanves en 2013, en ajoutant : «Nous pleurons une présidente qui a œuvré passionnément à développer des échanges et une meilleure compréhension mutuelle entre la France et Israël. Nous perdons une citoyenne engagée et une amie».

    CAZENEUVE FAIT LE PLEIN A SAINT REMY

    Bernard Cazeneuve  ex- premier ministre de François Hollande, a fait le plein à l’église Saint Remy lundi soir. Tout le monde, était là, du maire aux candidats et personnalités vanvéennes pour écouter son témoignage sur ses années de «premier flic de France» durant les attentats qu’il raconte dans son livre «à l’épreuve de la violence» (edt Stock) qu’il a dédicacé, et ses réflexions sur la fracturation de la société, à l’invitation du pére curé de Vanves, Bertrand Auville. Une conversation passionnante entre un journaliste et un homme politique, à travers de multiples questions comme «quand on vit de telles épreuves, est-ce que l’on croit en l’homme ?» - «Dans ce cas, on cesserait de remplir cette mission !» répond il d’emblée  en témoignant sur ses heures terribles de l’attentat à Charlie, au Stade de France et le quartier du Bataclan, à Saint André du Rouvray… «C’est à la République qu’ils s’attaquent à travers ce policier de confession musulmane, au pére Amel» dont ll loue l’extrême bonté, « au vivre ensemble lorsqu’ils s’en prennent au Batalan» impressionné par « la grande  dignité des représentants de l’église appelant à la concorde dans un esprit de responsabilité, une grande élévation (de l’âme) qui nous imposait d’être dans la concorde… « ce qui a été précieux pour moi »… ayant vécu un grand moment émouvant avec  la manifestation place de la République le 11 Janvier et cette foule considérable». Mais ce sont ses propos sur la perte de sens, les  musulmans,  la laîcité qui ont suscité des questions et des réactions