Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    FUITE DE GAZ : Vers 11H/11H15 lundi matin, une suspicion de fuite de gaz, a provoqué une intervention de la BSPP  a au niveau du boulevard du Lycée et de la rue Victor Hugo, suscitant un certain émoi, car l’ensemble des salariés présent dans les locaux d’Arte ont été évacué,  le chantier d’installation du nouvel abri bus a été arrêté , et la circulation coupée Bd du Lycée et rue Victor Hgo, dérouté vers les rues de la République, Gaudray…. les services de GDRF et les services d'astreinte de la ville étaient sur place pour assurer la sécurité, avec la police et la BSPP. Le gaz a été coupé sur l’ensemble du boulevard (de la place du maréchal de Lattre de Tassigny à celle du général de Gaulle).  GRDF est resté sur place afin de réparer la canalisation, ce qui a été le cas dans l’après-midi.

    CANTONALES : Adeline Beving (EELV) qui était sur la liste Vanves demain conduit par Pierre Toulouse sera candidate aux élections départementales sur le canton de Vanves/Clamart avec le clamartois David Huynh Génération S

    SARAH HALIMI : Quelques vanvéens étaien présent au rassemblement de la place Trocadéro Dimanche après-midi pour protester contre la décision de la Cour de cassation de confirmer l'irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, pris d'une bouffée délirante après la consommation de cannabis. Rappelant la volonté d'Emmanuel Macron d'un changement de la loi, le porte-parole du gouvernement a estimé lundi matin sur Europe 1 que «la loi doit effectivement changer..La décision rendue par la cour dit le droit» rappelle Gabriel Attal. «Mais le sens de cette décision dit que le droit permet qu'une bouffée délirante liée à la consommation de stupéfiants entraîne une irresponsabilité pénale. Or, ce n'est pas possible. La drogue ne peut pas être un permis de tuer. Si vous commettez un crime odieux après avoir pris des stupéfiants, et qu'après on vous dit que parce que vous avez pris des stupéfiants, vous ne serez pas jugé, c'est totalement inacceptable pour les Français» a martelé le conseiller municipal LREM de Vanves pour qui «cette affaire provoque légitimement une émotion extrêmement forte chez tous les Français». 

    EXODE : Comme d’habitude lors des vacanecs, les rues de Vanves se vident comme l’ont constaté ceux qui sont restés. Mais peut être que les circonstances, le 3e confinement, ont renforcé cet exode de l’ensemble de la Métropole du Grand Paris, le week-end de Pâques, avec la tolérance qui l'a accompagné, ainsi que la météo clémente ayant fortement contribué aux migrations. Cet exode s'est traduit par un recul du chiffre d'affaires alimentaires dans la métropole : -7%. C'est d'ailleurs le recul le plus important enregistré en métropole par rapport à la moyenne enregistrée sur le début de l'année 2021. A l'inverse, les stations balnéaires ont enregistré de fortes hausses : +34% pour les Sables-d'Olonne, +39% pour le bassin d'Arcachon ou encore +72% pour l'Île de Ré et l'Île d'Oléron. Lors de la première semaine de confinement, au printemps 2020,  du 16 au 22 mars 2020, les stations balnéaires avaient ainsi connu une hausse moyenne de 60% des ventes alimentaires (par rapport à la même semaine en 2019)

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE DE RENTREE

    Cette rentrée aprés ces vacances de printemps se déroule dans un contexte de promesses d’allégement dans les semaines à venir même si la situation s’améliore très doucement sur le plan des hospitalisations, avec une accélération des vaccinations, la  réouverture des écoles avec un «protocole très strict» et des tests massifs, la fin des limites de déplacements en journée le 3 mai, la réouverture progressive mi-mai de commerces et lieux de culture avec en toile de fond, les élections régionales et départementales. Si on pense que Bernard Gauducheau  soit candidat aux élections régionales,  les candidats ne sont pas encore tous connus à Vanves pour les départementales  : Pacasl Vertanessian (UDI) et Sandrine Bourg (LR) pour la majorité, Boris Amoroz (PC) avec une candidate LFI, pour l’instant à gauche, les candidats EELV,  LREM, peut être PS  devant être connus dans les semaines qui viennent 

    Lundi 26 Avril

    A 8H30 rue Jean Baptiste Potin (sur la photo) : Dernière étape dans le cadre de la réfection du revêtement de la chaussée de la rue Jean Baptiste Potin, jusqu’au 30 Avril où la rue sera fermée à la circulation entre 8H30 et 17H juqqu’à Vendredi. Les entreprises chargées de la rénovation ont été sensibilisées afin que ses interventions soient réalisées dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

    Mercredi 28 Avril

    A 18H15 en visio-conférence : Le Challenge culub organise son rendez-vous «Prenons un cyber-verre enseùble » avec le club des Entre preneurs du 92 rayonne sur le territoire Vallée Sud Grand Paris.  L'objectif est de faire connaissance et de partager de bonnes pratiques «en voisins» avec une présentation des deux clubs par leurs présidents, des  intervention d’interlocuteurs de la CCI 92, qui ferontle  point de situation sur les mesures publiques de sortie de crise, avec un tour de table es participants et pour finir un rendez-vous dans leur cyber dôme pour des échanges en tête à tête

  • L’EVENEMENT DE LA SEMAINE : LE PSG CLUB TOUR AU STADE DE VANVES

    Dans le cadre des festivités pour les 50 ans du PSG (Paris Saint Germain),  le club Rouge & Bleu est partit à la rencontre des jeunes pousses du football francilien. Pendant deux semaines de tournée, durant les vacances de printemps, neuf clubs d’Ile de France ont accueillis une équipe de formateurs du club pour des journées d’exception 100% Paris Saint-Germain. L’occasion pour PSG de souligner son ancrage régional et son soutien aux jeunes et à la formation. Parmi les neufs clubs choisis pour leurs liens historiques ou symboliques avec le Paris Saint-Germain, l’AS Bondy, le Eragny FC et le Racing Club de France Football Colombes «qui  sont connus pour avoir permis l’éclosion des champions actuels du Paris Saint-Germain que sont Kylian Mbappé, encore Marie-Antoinette Katoto », avec le Paris Alesia FC, l’US Villejuif, le Trembay FC, l’Academy de football d’Epinay sur Seine, l’AAS Sarcelles et le Stade de Vanves, «qui contribuent tous les jours, parmi d’autres, au développement des athlètes de demain». Ainsi, près d’un millier d’enfants inscrits dans les équipes U11 et U13 des clubs sélectionnés étaient concernés, avec au programme, notamment, des exercices de football conçus par le directeur du centre de préformation du PSG.

    Vanves était la dernière étape, vendredi dernier : une quarantaine d’enfants des sections U11 et U13 de la section football, ont participé à 6 ateliers encadrés par les éducateurs du PSG et du stade de Vanves. La journée 100% PSG s’est ouvert avec un message vidéo d’encouragement de Mauricio Pochettino, l’entraîneur de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, à l’adresse des plus jeunes. En complément des entrainements proposés, les footballeurs franciliens en herbe ont pu se faire prendre en photo avec le trophée des Champions de France 2020 et tester leurs connaissances sur l’histoire du Paris Saint-Germain à l’occasion de quizz spécialement créés pour l’occasion. Le PSG, fidèle à sa mission de faire rêver la jeunesse et de la faire bouger, a offert à chaque participant un kit d’objets aux couleurs du PSG, comprenant un maillot d’entrainement, un Gymbag, un cahier à spirales, une gourde et un porte-clé.

    «En cinquante ans d’existence, le PSG a toujours entretenu des liens forts avec les clubs d’Île-de-France pour promouvoir la pratique du football et faire rayonner ses talents en France et dans le monde. Nous devions marquer le coup pour cet anniversaire si spécial. Ce «Club Tour» c’est une récompense pour ces clubs qui, à leur échelle, participent à l’histoire du Paris Saint-Germain» expliquait Jean Martial Ribes, directeur de la communication du PSG. «Merci de nous avoir permis de vivre cette magnifique journée. Reconnaissons que dans le contexte actuel vivre la journée que nous venons de vivre au Stade de Vanves est juste magnifique» ont réagis les responsables de la section football  du Stade Vanves.