Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’EVENEMENT DU JOUR A VANVES : LE 2éme TOUR DE LA PRIMAIRE PS REMPORTE PAR HAMON (59,2%)

    Benoit Hamon a remporté la primaire à Vanves avec 59,2% des votants devant Manuel Valls (40,8%).

    La participation au deuxiéme tour a été plus importante à Vanves comme au niveau national, peut être à cause de l’enjeu que représentait ce second tour de la primaire de la Belle Alliance, Manuel Valls représentant d’une gauche social-démocrate, Benoît Hamon la gauche de la gauche, au sein du PS.Plus d’une centaine de voix dans chacun des 3 bureaux de vote, 625 contre 504 au bureau N°1 à Cabourg avec une mobilisation importante de nouveaux électeurs qui ne s’étaient pas déplacés au 1er tour.

    Les rendez-vous sportifs n’étaient pas pour autant oublié puisqu’un des militants mobilisés pour tenir un bureau avait allumé son Iphone pour regarder le matche de hand remporté la France (sur la photo), étaint dés la fin du match et le commencement du dépouillement. Les responsables de la fédération PS92 avaient pris la décision de jouer la transparence totale, constatant les couacs au niveau national lors du 1er tour, en publiant lesrésultats bureau par bureau sur l’ensemble du département, et en invitant la presse, hier soir, à venir voir comment se déroule le recollement des votes au siége de la Fédération PS 92 au Plessis Robinson.

    .

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES DE LA SEMAINE

    C’était le week-end des rendez-vous traditionnels avec le Forum Carrières de Michelet qui a lieu tous les deux ans, samedi, le banquet des seniors dimanche offert par la ville et le CCAS. Mais aussi exceptionnels avec le 2éme tour des primaires de la Belle Alliance, et la pose de huit traverses de 70 tonnes chacune pour supporter les voies de la ligne  SNCF Paris Montparnasse à la gare de Clamart,  Dimanche, qui permettront le creusement de la future gare de Grand Paris Express en dessous. Certains élus ont dû se partager, les uns à droite entre le banquet des aînés au Kremlin Bicêtre et le meeting de F.Fillon à la Villette comme Isabelle Debré, et à gauche entre la tenue des bureaux de vote du 2éme tour de primaire et le banquet comme Jean Cyril Le Goff et Gabriel Attal.

    Lundi 30 Janvier

    A 15H à Velizy (Théatre de l’Ode) : Isabelle Debré participe au Conseil d’Administration de l’etablissement pblic de Coopération Yvelines/Hauts de Seine qui votera son budget 2017

    Mardi 31 Janvier

    A 20H au Gaulois : Déjeuner-Débat du comité local d’En Marche qui  soutient Emmanuel Macron

    Mercredi 1er Février

    A 18h30 à la Maire de Boulogne : Conseil territorial de l’EPT GPSO

    A 20H45 à Saint François : Conférence sur « la politique à la lumière de l’évangile » donné par le pére Paul Valadier qui a dirigé la revue Etudes et a enseigné à Science-Po. Il s’appuiera sur son dernier ouvrage « Sagesse biblique, sagesse politique »

    Jeudi 2 Février

    A 19H à Danton : Comité directeur du Stade de Vanves

    Dimanche 5 Février

    A 10H30 à l’hôtel deVille : Assemblée Générale de la section UNC de Vanves/Malakoff  présidée par Paul Guillaud son président suivi d’un déjeuner de « cohésion » au restaurant Le Gaulois

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : CHANTIER SPECTACULAIRE SUR LES VOIES SNCF

    Durant les 3 premiers week-ends de Janvier, SNCF Réseau a réalisé des micro-pieux planté au milieu des voies, et déposé ce week-end toutes les voies, pour mettre en place les fondations sur lesquels s’appuieront les ponts rails provisoires qui ont été mis en place grâce à une grue de 1200 tonnes hier durant toute la journée. Huit ponts rails de 70 tonnes chacun,  dont 2 par voie,  étaient stockés le long de la rue du Clos Montholon, avec un petit tablier de quai rajouté du côté de Vanves. Le chantier s’est déroulé entre 1H du matin samedi et devait se terminer dans le courant de la matinée de lundi, les 8 grandes traverses ayant été mises en place par cette grue durant la journée de dimanche, sous lesquels la SGP (Société du Grand Paris) pourra terminer de couler les parois de la gare et commencer à creuser pour prévoir  l’emplacement des voussoirs  qui permetront de riper la dalle à la mi Août 2017