Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • UNE NOUVELLE RESIDENCE HOTELIERE A LA PLACE DE L’ANCIEN BATRIMENT DU CONSERVATOIRE DE VANVES

    Le petit pavillon et le bâtiment de la rue Guy mocquet qui accueillaient le conservatoire  de musique de Vanves devraient être détruit et remplacé par une résidence hôtelière et des logements. 3000 m2 de plancher sont constructibles sur ce site de 989 m2, avec des bâtiments R+3 ou R+4. Le maire a parlé d’un immeuble semblable à celui de la poste place de l’insurrection, avec des logements dans les étages supérieurs et des locaux au rez-de-chassée (activités ou commerces ou équipements publics). Pour organiser cette mutation foncière, la commune a souhaité bénéficiée de l’expertise de Seine Ouest Aménagement qui fait l’objet d’un contrat qui a été avalisé par le Conseil Municipal du 30 Septembre dernier 

    Evidemment, Anne Laure Mondon (PS)  n’a pas manqué de rappeler la promesse faire lors de la campagne des élections municipales de 2014 d’y construire la médiathéque ou la bibliothèque du futur. « Elle  est toujours d’actualité et en projet. On avait l’idée de l’installer là » a reconnu Pascal Vertanessian (UDI, maire adjoint à l’urbanisme, repris par Bernard Gauducheau (UDI) qui a rappelé que dans le programme de sa liste il est seulement indiqué « moderniser les équipements publics. Il n’était pas indiqué que c’était prévu à la place du conservatoire. On en a parlé. Mais on ne savait pas ce qu’il en serait au niveau des finances locales. Vu le contexte, on peut se réjouir d’avoir mener à terme le chantier du conservatoire sans retard durant une période où on pouvait encore l’envisager et le faire ». Tout en laissant entendre que ce n’est plus le cas.

    Boris Amoroz (FdeG) a rappelé que le FG avait fait du logement une priorité durant cette campagne  « La situation l’exige, les prix augmentent sans cesse sur Vanves tant à la location qu’à la vente. Les nouveaux logements privés sont inaccessibles à la plupart des Vanvéens et des salariés. Ouvriers et employés quittent progressivement la ville » a-t-il constaté en demandant « d’augmenter et non simplement de maintenir la part de logements sociaux, de  combattre la spéculation immobilière afin de faciliter l’accession, en établissant, avec les promoteurs, un encadrement des prix comme dans d’autres villes de la banlieue parisienne qui font face aux mêmes difficultés. Au lieu de cela, vous vendez des terrains publics à des promoteurs immobiliers, en les priant de respecter le minimum de HLM.  Nous ne pouvons pas laisser la loi du marché évincer les familles populaires ou aux revenus moyens de notre ville. J'en suis réduit à me demander quel jour vous allez proposer la vente de la maison commune en laquelle nous nous réunissons ce soir, et du square environnant, pour faire un quelconque R+5 à 100 00 euros le mètre carré ».

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    SARKOZYSTES : Maxime Gagliardi président du groupe des élus Républicains au conseil municipal de Vanves a décidé d’apporter son fidèle soutien  à NicolasSarkozy dans la perspective des primaires de novembre 2016 et a créé dans cette perspective un Comité de Liaison dont font partis déjà quelques élus :Hélène Freke Gengoux, Philippe Thiéffine, Hervé Holvoet , Yoann Marcet, Delphine Roy, Hanna Sasportas, Nicolas Monte. « J’avais fait le choix de me tenir à l’écart de tout engagement national depuis de longues années. Mais  aujourd’hui avec mes amis nous sommes convaincus que de simples reformes ne suffiront plus pour sortir de la crise la France.C’est pourquoi nous nous engageons auprès de Nicolas Sarkozy pour réussir la Refondation de notre pays.Une fois les élections régionales passées et nous l’espérons la victoire de Valérie Pécresse , nous multiplierons les initiatives sur le terrain local, :café politique, réunions d’appartements, venue de personnalités nationales afin de diffuser les propositions de notre candidat au plus près des vanvéens.Ces primaires sont une chance formidable pour la droite et le centre d’aller à la rencontre de nos concitoyens dans un esprit constructif . En novembre 2016 le vainqueur des primaires sera désigné et  nous le soutiendrons quel qu’il soit   avec énergie et unité.Nous avons un peu plus d’une année pour convaincre le plus grands nombre de vanvéens que ce candidat doit être Nicolas Sarkozy ».

    EXPOGRAH : « De retour des hauteurs de Chamonix, Expograph se devait de confirmer par une victoire sur les terres d'un prétendant au titre l'US Metro. Contrat rempli et de quelle manière !  3/0  et le score de 5/0 aurait pu être celui de la fin tellement nos joueurs ont maîtrisé leur sujet, ont été réalistes, en marquant un but, sur lob de « Monsieur un but par match », Sully Seychelles, consécutivement à une balle récupérée par Sofiane et un but de notre capitaine ,alias « la crevette » Christophe Himmer, d'une tête lobée en rupture, suite à un bon centre tendu d'Eric sur le côté gauche. 2/0 à la mi-temps et coach Roby n'était toujours pas content de la manière...! » raconte Jean Royer qui était aux « petits oignons » et savourait la marque comme son co-président JeanRené  « La 2ème mi-temps a vu Expograph, réciter sa leçon, faire circuler, sans tomber dans l'excès, et marquer un 3ème but par le défenseur central adverse, pressé par Cedric, qui avait remplacé le...frère de Sully. Que du bonheur ,où la solidarité, l'abnégation et l'envie de jouer pour le copain, ont montré que le stage était passé par là. Expograph se retrouve 3ème à un point de Chambourcy et d'Orange, (la position idéale ) avant samedi prochain notre entrée en championnat de France et le samedi 17octobre la réception de Chambourcy, pour la première place ».

    ARC DE TRIOMPHE : Généralement le marchand de journaux de la place du Général Leclerc est fermé le dimanche. Mais pour le prix de l’Arc de Triomphe, M.Suire a ouvert exceptionnellement dimanche matin : Il a enregistré 150 paris entre 9H et 12H30 alors qu’il n’y croyait pas tellement. L’atmosphére était très conviviale, ce qui en a surpris plus d’un,  dont son fils qui était venu le chercher pour déjeuner. Les discussions tournaient autour des chevaux, des côtes de chaque cheval… comme dans un café du commerce/PMU mais sans cafés, ni apéro…

     

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES ET AILLEURS D’UNE SEMAINE TRES COMMERCANTE

    Ce premier week-end d’Octobre  ensoleillé a permis à beaucoup de vanvéens de profiter du soleil dans le parc F.Pic ou sur les terrasses des cafés. Le bureau de vente de la future résidence Niwa construite par Bouygues Immobilier rue Aristide Briand qui a ouvert ses portes samedi matin, n’a jamais reçu autant d’acheteurs potentiels, pour se renseigner, et prendre  la plaquette de présentation de cette résidence. Il n’en restait plus aucune en fin d’après midi. Bernard Gauducheau et Isabelle Debré assistaient ce matin là à l’inauguration de la première piscine Feng Shui, construite en Europe, à Issy les Moulineaux dans l’éco-cyber quartier du fort, Pendant ce temps là les socialistes vanvéens tractaient place de l’Insurrection équipé d’un nouveau flyer sur leurs candidats aux Régionales en Ile de France (Claude Bartolone) et les Hauts de Seine (Nadine Azzaz et Roberto Romero). Emmanuel Delmas a dédicacé son livre « vins : Leçons de dégustations » sur lequel le Blog reviendra, au restaurant La Girafe.

    Au niveau sportif, l'équipe de Vanves de football a battue par 2 à 0 l'ACBB lors d'un véritablederby GPSO, et les Aviators de Vanves, l'équipe première de basket, ont battu Ardres par 74 contre 62. Une émouvante minute de silence a eu lieu en mémoire de Pierre Pelletier, fidéle supporter des Aviators en présence d'Arlette son épouse émue aux larmes par le geste des basketteurs vanvéens entourée par les élus Bernard Roche Maxime Gagliardi et Philippe Thieffine. Mais l’événement de ce week-end était l’installation officielle par Mgr Aupetit, Evêque des Hauts de Seine du père Bertrand Auville, nouveau curé de Vanves qui a pris ses fonctions le 1er Septembre (Cf l’article)    

    Lundi 5 Octobre

    A 18H30 à la Mairie de Vanves : Réunion sur les potagers partagés pour faire le point depuis leur mise en place en Juin dernier

    A 19H30 à Issy les Moulineaux : La JCE GPSO organise un dîner débat sur le  thème  : « La fabrique locale des territoires, les Conseils Économiques, Sociaux et Environnementaux Locaux » auquel devrait participer Bernard Roche, président du CESEV (Conseil Economique, Social, Environnemental de Vanves. Il s'agira d'en savoir plus sur l'origine, l’essence et le rôle de ces instances représentatives citoyennes mais aussi la façon dont les jeunes peuvent y œuvrer.

    Mercredi 7 Octobre

    A 17H à l’auto école Permission : Tests de connaissance organisés dans le cadre du mois du commerce

    A 18H30 0 la Maire de Boulogne :Conseil Communautaire de GPSO

    A 18H30 au Théâtre : AG de la Licra Vanves suivi de la projection du film « Les héritiers » de Marie Castille Mention-Shaar

    Jeudi 8 Octobre

    A 9H30 au Conseil Régional : Bernard Gauducheau participe à la dernière commission permanente de la mandature présidée par JP Huchon

    A 19H30 à l’Hôtel de Ville : Nouvelle soirée « Vanves d’hier et d’aujourd’hui  organisé par le conseil des Seniors avec René Sedes

    Vendredi 9 Octobre

    A 14H30 au Conseil Départemental des Hauts de Seine : Isabelle Debré participe à la Commission Permanente

    A 19H à la Palestre : Remise des récompenses du concours Ville Fleurie

    A 19H30 au Prieuré Saint Bathilde : Conférence débats avec Sœur Marie Madeleine Caseau Prieure de la communauté des Bénédictines sur son livre : « Qui que tu sois… » Au fil des Jours avec Saint Benoit

    A 20H à la Girafe : Ses patrons proposent de venir découvrir de nouveaux talents autour d’une crêpe party

    Samedi 10 Octobre

    A 10H à Edenflor : Atelier Floral

    A 10H au pavillon des associations de l’av.V. Hugo : Puces des couturières Bouts de chiffons et compagnie... Couturières aguerries ou novices les adorent. L’occasion pour tous de chiner, dénicher des trésors, principalement des coupons de tissus, pièces de linge ancien ou plus récent, galons, dentelles, passementeries, boutons, fils, laines, cotons, perles, matériels de couture, magazines, livres etc…

    A 14H à l’Intendant du Roy : Ateliers boulangerie pour le 4-12 Ans

    A 14H40 chezMenthe et Violette : Atelier floral

    A 15H au cimétière du Pére Lachaise : Visite organisée par l’Association Art et Culture, quelques jours après le syndicat d’initiative, à un prix très concurrentiel s’enorgeuillit Claudine Charfe sa présidente

    A 17H Chez Gregor : Pot de l’amitié

    A 20H au Gymnase A.Roche : Match de Basket Vanves – Union  Bourbourg Grande Synthe

    A 20H au restaurant « Chez les Filles » : Soirée musicale et blanquette de veau à l’ancienne

    Dimanche 11 Octobre

    A 12H30 au restaurant O Monçanese : Repas traditionnel portugais