Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D'UNE SEMAINE TRES MUNICIPALE

    Démarrage réussi pour le mois du Commerce ave le défilé de mode enfantine sur la place de la République préparé, monté et réalisé par Barbara de Vanv’en Poupe. Annoncé à 17H samedi dans le prospectus, il s’est déroulé à 18H  comme prévu par l’organisatrice, Barbara,  et aurait pu s’organiser à 19H pour éviter de gêner la messe dans l’église Saint Remy célébré par le pére Bouleau qui était fort mécontent, si  les organisateurs du Mois du Commerce avaient pris en compte le fait qu’il y a toujours une messe à 18H le samedi à Saint Remy. Encore faut il connaître sa ville et l’habiter ! Mais, ce qu’il y a de plus de grave, c’est que le personnel technique présent qui  lui a reproché d’arriver en retard alors que les tentes n’étaient pas prêtes, se plaignant de devoir travailler un samedi et la menaçant d’annuler le défilé, alors qu’elle n’est pour rien des conséquences de l’application des 35H dans les collectivités locales et du refus de payer les heures supplémentaires. Ce n’est pas la première fois que des bénévoles et des associatifs sont traités de la sorte pour un spectacle ou une manifestation dans la ville ou dans l’une de ses salles de spectacles. Il y a vraiment un probléme de management dont les vanvéens n’ont pas à faire les frais.  Résultat : Barbara n’est vraiment pas prête à organiser à organiser un 3éme défilé de mode enfantine ! Voilà le résultat. Mais il est vrai que ce week-end était un peu particulier avec la pleine lune rendant beaucoup de gens agressifs. Pas les élus socialistes vanvéens qui étaient présent au défilé de mode  après avoir été à Bagneux acompagner le candidat ClaudeBartoloné à la fête des vendanges et visiter le plus petit cirque du monde aidé par la Régon ile de France. Le lendemain, c’était au tour des Républicains et des centristes  vanvéens, avec Isabelle Debré et Bernard Gauducheau  de se rendre, en car,  au meeting de l’alternance de Valérie Pécresse au pavillon Baltard à Nogent, avec la présence de Nicolas Sarkozy qui a justement insisté sur cette union des Républicains et des centristes. Beaucoup sont rentrés à Vanves très remontés. On se demande bien pourquoi ? 

    Lundi 28 Septembre

    A 10H à Paris : L’association Vanves Art et Culture organise une visite du quartier St Germain, l’un des quartiers les mieux préservés de Paris permet en outre de partir à la découverte d’un patrimoine d’une grande diversité.

    Mardi 29 Septembre

    A 17H à l’auto école Permission : Tests de connaissance organisés dans le cadre du mois du commerce

    A 19H à l’Hôtel de Villle : Cérémonie en l’honneur des naturalisés

    A 20H au restairant  l’Uliveto :Spécialités et musique autour de l’Italie

    Mercredi 30 Septembre

    A 8H30 au Moulin des Lavandières : Petit déjeuner et dégustation de pains spéciaux en musique sur la place du Val (du Maréchal de Lattre de Tassigny) dans le cadre du mois du Commerce

    A 15H à la Maison Thielen : Atelier de » fabrication de saucisses originales à l’ancienne »

    A 15H à Macarons de folie : Atelier « macarons et cupcakes » pour enfants 

    A 19H à la Mairie : Conseil Municipal avec 28 Délibérations inscrites à l’ordre du jour. Un contrat doit être passé avec Seine Ouest Aménagement concernant les bâtiments et les terrains à l’angle des rues G.Mocquet et M.Besseyre occupé auparavant par le conservatoire de musique. La vile doit transféré au SIGEIF sa compétence en matière d’infrastructure de recharge de véhicule au gaz afin de lui permettre  sûrement d’installer la station rue Louis Vicat contestée par certains riverains. De nombreuses subventions seront demandées pour la rénovation des façades de l’espace Murillo (Dotation d’action parlementaire), pour les travaux de végétalisation de la toiture des tribunes du PMS A.Roche réaménagées (à l’Agence de l’Eau), pour le réaménagement du local 19 Av.de Verdun, la Tribune du PMS A.Roche  et les travaux du 2éme étage de l’école élémentaire Marceau (Au SIPPEREC). La ville devrait adhérer à l’observatoire du bruit ferroviaire dans le cadre de l’aménagement de l’avant-gare de Paris Montparnasse. Elle devrait acheter des gilets pare-balles pour 5 agents de polices municipaux. Le Conseil municipal devrat revenir pour la 3éme fois sur le règlement intérieur de la piscine municipale.

    Jeudi 1er Octobre

    A 20H30 à l’Espace La Tuilerie : «L’association Artliance propose une conférence sur la graphothérapie qui s’adresse à des enfants et des adolescents, ayant une écriture peu lisible, désordonnée, lente, se fatiguant vite et risquant d’être pénalisés dans leur scolarité. La graphothérapie s’appuie sur un travail de relaxation spécifique du geste graphique.

    Vendredi 2 Octobre

    A 20H à la pizzeriaIl Giardino : Soirée karaoké spécial 80’s

    A 20H45 à la salle des Cinéastes : Projection publique du CIV (Ciné Images Vanves)

    Samedi 3 Octobre

    A 10H au Tout Va Mieux : Café Théo sur le thème « Que reste t-il de l’espérance » Rappelons que le Café Théo est une initiative de chrétiens catholiques et protestants de Vanves.

    A 14H à l’Intendant du Roy : Ateliers boulangerie pour le 4-12 Ans

    A 15H au Grenier à Pain : « Atelier boulangerie » pour petits et grands

    A 18H à Saint François d’Assises : Conférence du Pére Bertrand d’Auville nouveau curé de Vanves sur « Cette église que j’aime » suivi desVêpres solennelle de la fête de Saint François et d’un buffet partagé

    A 20H au Gymnase A.Roche : Match de Basket Vanves- Basket Club Ardres

    A 20H au restaurant Soan : Rencontre d’un duo musical pop folk et d’une cuisine asiatique au son de la mandoline

    Dimanche 4 Octobre

    A 10H30 à l’église Saint Remy : Installation du nouveau curé de Vanves, le pére Bertrand d’Auville par Mgr Aupetit Evêque du Diocése des Hauts de Seine

    A 15H au PMS André Roche : Match de football  Vanves – Boulogne

    A 15H au PMS A.Roche : Les Opticiens Krys organisent un tournoi de football

  • LE STAGE DE COHESION D’EXPOGRAPH VANVES A CHAMONIX

    L’équipe et ses coach sont partis Vendredi sans probléme sauf pour quelques uns qui ont poireauté 2H 2 heures à l'aéroport de Genéve, mais finalement avec l'aprés-midi « le staff a lâché les chevaux avec une ascension difficile en marche accélérée, puis fractionnée, course, retour en course, descente et remontée en course fractionnée jusqu'à 1000 m de de nivelé . Tout le monde s'est pris au jeu. De retour aux chalets, tous ont eu droit à une séance de renforcement en piscine sous le commandement de notre moniteur président dont s'est la spécialité.Ensuite étirements,récupération, et enfin un bon repas dans la bonne humeur,correctement arrosé,.. Les bébés se sont vite endormis » raconte Jean Royer pour la première journée.

    Le lendemain, toute la petite troupe,s’est retrouvée au sommet du torrent pour une descente de 2 heures , les uns,sûrs d'eux-mêmes, les autres, un peu inquiets quant à la tournure des  événements..! « On ne comptait pas les rafts en travers comme celui du président, qui après avoir corrigé  le tir, en changeant de place dans le bateau, a montré  que l'expérience primait dans les passages difficiles, pour esquiver les rochers sournois.A l'arrivée, travail musculaire intense et bonne bosse de rigolade de  voir les copains en difficulté  dans les petits rapides. Après un casse croute bien mérité, tous sont repartis pour affronter cette fois ..le vide en réalisant un passage dans les airs de la Via Ferrata qui a duré prés de 3 heures avec 350 m de profondeur. Malgré le refus et l'angoisse de 6 joueurs  de monter au sommet, les autres ont réussi une prouesse  en triomphant de leurs angoisses. C'est dans ces moments là que la solidarité  fonctionne et rend nos joueurs encore plus forts  pour se surpasser.Le soir un bon repas nous attendait dans un restaurant d'altitude »

  • LANCEMENT DU MOIS DU COMMERCE A VANVES SOUS TENSION

    La soirée de lancement du 5éme mois du commerce de Vanves, à la Palestre vendredi soir,  a été quelque peu particulière. Peut être l’effet de la pleine lune. Moins de monde qu’à l’accoutumée, une tension perceptible entre les élus de la majorité qu’ont ressenti les commerçants et artisans invités sans en comprendre les raisons, même si à la fin de son intervention, le maire s’est fait menaçant -  mais vis-à-vis de qui ( ?)  -  en déclarant : « Il faut avoir de la proximité avec les vanvéens et sa commune. Toute personne qui dérogerait à cela, aurait affaire avec moi et il y aurait remise en cause » ?  Ce qui ne les a pas empêché de profiter ensuite du buffet et d’une soirée qui se voulait conviviale.

    « L’équipe municipale est attaché à ce temps de convivialité » a pourtant déclaré d’emblée Bernard Gauducheau entouré par Alain Toubiana, maire adjoint chargé du commerce et Carine Jamet manager du commerce et maître d’œuvre de ce 5éme mois du Commerce. Il a rappelé que Vanves revenait de loin, en ayant inversé la tendance au prix d’efforts  importants : Après des disparitions de commerces, la fermeture de rideaux fers, 30 nouveaux commerces ont pu être créé depuis 2013/14, 11 ont reçu le label Eco-défi, permettant à la ville de compter 200 artisans/commerçants et une cinquantaine au marché. Il a expliqué que la mairie les rencontre régulièrement lors de cafés commerçants/artisans/chefs d’enreprises,  de réunions techniques sur des thèmes comme la mise en accessibilité des cabinets ou boutiques, les licences…et lorsque bien sûr des travaux sont effectués dans leur quartier comme ce fut le cas pour le réaménagement et la requalification de la rue Jacques Jezequel.

    La dernière initiative est la création d’un Comité consultatif du commerce le 8 Septembre dernier  qui sera un lieu d’échanges, de dialogues de consultations animé par Alain Toubiana et Carine Jamet. « Nous avons deux défis à l’horizon : l’arrivée d’un millier de nouveaux habitants avec la livraison des chantiers de construction de la rue Aristide Briand, avec le projet Niwa de Boyugues Immobilier qui ouvre un bureau de ventes place de l’Insurrection et a commencé à distribuer sa plaquettte sur cette réalisation. Et la mise en œuvre du chantier du Grand Paris Express et de sa station qui devrait entraîner une dynamique commerciale et urbaine dans ce secteur du Clos Montholon ». 

    Ainsi, le maire a lancé ce nouveau mois du commerce qui célèbre son 5éme anniversaire auquel participent 140 commerces pour cette édition, grâce un couple (professionnel bien sûr ) qui a tout fait pour qu’il soit une réussite comme l’a rappelé Alain Toubiana avec humour. Ce qui représente beaucoup de travail bien sûr.  Avec,  dés le lendemain, les premières animations qui se sont déroulées sur la place de la République avec le défilé de mode de Vanv’en Poupe qui a attiré beaucoup de spectateurs.