Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PLATEAU DE VANVES : ENTRE UN SKATE PARK PRESERVE ET UN KIOSQUE A JOURNAUX ESPERE

    La première réunion publique de quartier de l’automne 2016 s’est tenu à l’école Marceau lundi soir où le maire et son équipe ont le plein. Il est vrai qu’elle concernait le Plateau avec un point important sur le plan de reconquête de ce quartier avec une vaste opération de requalification étalée sur 3 ans. Occasion de faire le point  sur l’état d’avancement du dossier avec les premières interventions programmées en 2017, sur les travaux menés par GPSO et par la ville comme d’habitude dans ce genre de réunion, de présenter le projet de reconquête du secteur portes de la Plaine/Briançon  qui entre dans le cadre de l’appel à projet « Inventons la Métropole du grand Paris » qui donnera l’occasion à Vanves et au XVéme arrondissement de requalifier tout ce secteur à l’abandon depuis des années pour en faire un véritable espace urbain et non une entrée ou une sortie de ville surtout lorsqu’on parle de métropole. Sujets sur lesquels reviendra le blog avec le dossier de la navette municipale qui sera présenté dans les deux autres réunions de quartier  avec quelques changements notoires puisqu’elle sera payante à partir de l’année prochaine.

    A cette occasion,  Pascal Vertanessian, maire adjoint à l’urbanisme a présenté le projet de réaménagement du skate Park (photo du démontage de l'ancien)  arrêté après concertation avec des vanvéens dans un  groupe de travail qui s’est réuni 5 à 6 fois, composé de passionnés, pére d’enfants passionnés ou d’anciens roulants qui sont intervenus durant cette réunion. Ils ont permis à la ville de choisir des modules robustes en béton et glissants et les matériaux nécessaires pour les pistes,  d’arrêter l’agencement qui ressemblera un peu à ce qui existait auparavant, même si le terrain sera quelque peu décalé pour gêner le moins possible le voisinage, et fermé la nuit à partir de 22H, « ce qui permettra d’avoir un contrôle sur ce terrain » comme l’a précisé le maire. « A un  moment, on nous a accusé de vouloir le supprimer. Mais il était devenu dangereux et la responsabilité du maire était engagé en cas d’accident. D’où notre volonté de le refaire » a-t-il ajouté en faisant remarquer que la ville de Vanves avait été l’une des premières communes à ouvrir un tel espace voilà quelques années, alors que maintenant tous ces voisines en possédent un.  

    Une question a été posée par Guy Janvier sur l’absence de papeterie/Vente de journaux sur le Plateau depuis les fermetures des boutiques de la rue Bleuzen et V.Hugo. « Il est dommage que l’on ne puisse plus acheter un journal dans le quartier depuis que M .Buire a fermé quelques mois après le 52 Bleuzen » constatait il. « Doclogic est prêt à prendre le relais. Mais c’est loin du Plateau » a reconnu le maire en expliquant que « la papeterie de la rue J.Jaurés a fermée parce qu’elle ne fonctionnait plus. Notre manager du commerce a des contacts avec Médias Kiosque. Mais on n’arrive plus à trouver des gens pour assurer un tel commerce et s’investir, pour de multiples raisons. La solution serait d’implanter un kiosque. On n’a pas pu le faire rue J.Jaurés à cause de son poids sur la dalle » a indiqué le Maire qui reconnait que « le dossier n’est pas facile ! ».

  • DES RESULTATS SPORTIFS A VANVES

    STADE DE VANVES DEFAIT PAR L’ES PARISIENE :

    En football le Stade de Vanves chute lourdement avec une défaite 4 à 0 contre E.S. Parisienne dimanche dernier. « Nous avons terminé le match à 9 joueurs ( ceci explique cela ). Début de match à notre avantage une occasion immanquable!!! Puis un penalty arrêté par le gardien adverse, ensuite notre défenseur prend un avertissement puis un second, expulsion ( carton rouge ) En seconde période, le score est déjà de 3/0 nos adversaires gèrent le match, malgré quelques actions afin de revenir dans la rencontre, nous n'arrivons pas a remonter notre handicap. Notre gardien s'aventure en dehors de sa surface, intercepte le ballon de la main, expulsion ( carton rouge ) » raconte Jean claude Vignal son président. Dimanche 11/12 déplacement à TAVERNY ( val d'Oise )

    EXPOGRAPH VANVES A VERROUILE LA BANQUE

    « Match nul Samedi dernier :  0/0 entre la Banque de France et l'AS Expograph ,mais ce match fait partie des très bon nul car le leader invaincu a eu très peur hier sur le synthétique Vanvéen » constate Jean Royer, co président. « Si les 20 premières minutes ont vu une domination constante des banquiers, la deuxième partie à montré que nos joueurs avaient retrouvé la combativité, l'envie, l'esprit d'équipe et le respect des consignes de « Coach Paolo » qui a trouvé les bons mots pour fédérer le groupe. La seconde mi-temps tout aussi intense, a vu cette fois Expograph dominer un leader qui finalement aurait pu repartir avec une première défaite quoiqu'en dise son président, quelque peu irrévérencieux et énervé envers nos joueurs. En conclusion, belle tenue d'Expograph qui n'est pas loin de retrouver sa verve et qui devra aboutir samedi prochain à Issy les Moulineaux pour le derby amical des hauts de seine contre l'AS Orange » témoigne t-il. La  réserve quant à elle, malgré une défaite injuste 2/4, qui était à égalité 2/2, s'est vue refuser un but totalement valable et a encaissé 2 buts contre son camp. « Immérité. L'esprit est là aussi, et tout va bientôt sourir ».

  • LA PRIMAIRE A VANVES : DES RESULTATS MOINS TRANCHES COMME DANS LE 92 ET L’ILE DE FRANCE

    Avec 1829 voix pour François Fillon et 1728 pour  Alain Juppé a fait 1728 voix, l’écart est plus resserré qu’au niveau national re même départemental où le premier rassemble 61% des voix et le second 39% , ce dernier faisant mieux que la moyenne nationale dans l’ex-fief de N.Sarkozy. Il est le 2éme département après Paris pour la mobilisation avec 200 000 électeurs, Neuilly, Boulogne, Garches, Saint Cloud dépassant les 30% de participation. 

    « Les Hauts de Seine ont eu des résultats moins tranché que le vote national. Cela prouve que le message d’Alain Juppé a une certaine résonance dans notre département et je m’en réjoui » constatait Christian Dupuy référent d’Alain Juppé dans le département. « La mobilisation de nos électeurs a été moins forte, car comme F.Fillon avait 16 points d’avance, certains ne se sont pas déplacés parce qu’ils pensaient que c’était gagné,  et d’autres se sont mobilisés pour voter Juppé, quelques uns  venant de la gauche ou du centre gauche comme l’ont repéré certains président de bureau de vote » expliquait Isabelle Debré Référente pour F.Fillon dans le département. « Se rassembler maintenant sera certainement plus facile qu’on ne le croit et en tous les cas nécessaire. Ce n’est que le début ! Nous ne devons pas nous démobiliser et il faut surtout continuer à parler vrai » ajoutait-elle pour la suite. « Les français ont adhéré au discours de vérité de F.Fillon et ils ont vraiment ressenti la sincérité de l’ex-premier ministre. On sait qu’on est tous conscient que des efforts seront à faire. Ils ne seront acceptés que s’ils sont juste et partagés.  L’important est que maintenant F .Fillon puisse dérouler ses propositions, avoir du temps pour s’expliquer, aller à la rencontre de tous les français et de présenter un programme » souhaite t-elle.