Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE TOUR TRIANGLE GRACE AUX UDI ET AUX MAIRES DE VANVES, D’ISSY ET DE MEUDON

Le Conseil de Paris a finalement délibéré cette semaine en faveur par 87 voix pour et 74 contre, les 7 voix de différences provenant des élus UDI du groupe UDI-MODEM qui était très partagé par Marielle de Sarnez ou son collège Pozzo di Borgo, ont voté contre. « Il semble inopportun de faire obstruction à ce projet économique. La tour participe à la construction du Grand Paris » a expliqué l’un des dissidents UDI, en reprenant les arguments de l’éxécutif parisien.

 « Ce projet doit beaucoup aux maires des communes riveraines tant il ont soutenu son principe et ses évolutions »a déclaré Anne Hidalgo (PS), maire de Paris en citant les noms d’Hervé Marseille, André Santini et Bernard Gauducheau…. Tous UDI.  « Ce projet porte des ambitions métropolitaines à l’heure où nous sommes en train de bâtir le Grand Paris » a-t-elle ajouté en saluant la contribution de certains groupes pour améliorer et enrichir le projet de plusieurs équipements publics comme une créche, un centre de santé un espace culturel (groupe FG/PC), un hôtel de 120 chambres à hauteur des toits de Paris et des espaces de coworkings articulés avec le parc des expositions (UDI)… « c’est le remake d’un blockbuster américain avec les mêmes acteurs, un scénario différent et une fin de l’histoire différente » ont raillé les écologistes. « Il a fallu un hôtel et quelques coktails de luxe pour faire changer d’avis des élus UDI » ont-ils rajouté. « On en revient au projet d’origine » selon Philippe Goujon maire UMP du XVéme « qui ne correspond plus à l’enquête publique » selon Yves Contassot (EELV), « avec des équipements qui ont été déménagé dans le parc des expositions » selon le maire du XVéme.  « Le projet de Tour Triangle, à 6 mois de la COP21 (Conférence sur le Climat) qui se tiendra à Paris est un signal néfaste donné montrant que l’exécutif ne pense pas la ville de demain. Le Paris de demain ne peut se construire selon des recettes d’hier (tours de bureaux énergivores, transports en commun inadapté, vision étriquée limitée au petit Paris administratif). Paris doit innover et inventer les nouvelles formes urbaines du 21ème siècle et non se crisper sur des projets inutiles » réagissait le collectif contre la Tour Triangle. Il devrait en être encore question durant la semaine prochaine, car deux réunions publiques sont organisées, l’une par le Parc qui réunit régulièrement les riverains pour faire le point sur son, chantier de remodernisation (6 Juillet à 19H) et l’autre par la ville d’Issy les Moulineaux sur un projet international 4 Etoiles à l’angle des rues Ernest Laval et 4 Septembre (8 Septembre à 20H). .  

Les commentaires sont fermés.