Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GRAND CHANTIER DE CANALISATION DU SEDIF A VANVES SUR LE CD 50

Le chantier du SEDIF qui a commencé à procéder au remplacement d’une canalisation longue de 1 100 m d'Issy-les-Moulineaux (Bd Voltaire)  à Vanves en passant notamment sous le boulevard du Lycée et la rue Fratacci (CD 50), va devenir vraiment visible et gênant pour la circulation, dés la fin de cette semaine. Les automobilistes s’en sont déjà aperçus Bd du Lycée avec la neutralisation de l’une des 3 voies, côté lycée, ce qui  créé des ralentissements au feu tricolore du carrefour Bd Lycée/V.Hugo/A.Fratacci/République. La voie montante de la rue A .Fratacci sera neutralisé à partir du 11 Juillet, et la voie du bus sera mise à contre-sens afin de maintenir la circulation dans le sens montant.

La mise en place des aménagements nécessaires commencera dés aujourd’hui  avec guidage-peinture jaune au sol-panneaux de signalisation et pré-signalisation « carrefour modifié », « circulation perturbée » en amont et en aval, « itinéraire conseillé » à l’angle de l’avenue du Général de Gaulle-Lycée notamment (déviation rue de la République-Marcheron), balisettes de séparation de voie…La rue Louis Blanc sera fermée, sauf pour les riverains. Lors du week-end du 11 au 14 juillet 2015 (piétonisation), un pont véhicule sera mis en place pour permettre le passage des riverains et des convois de la rue Louis Blanc à la rue Fratacci.

Le maire a eu l’occasion de présenter ce chantier avec les représentants du SEDIF qui réalisent ce chantier lors de la réunion publique du quartier du Centre Ancien - Saint Remy. Rappelons qu’il procéde au remplacement d’une canalisation datant de 1946, à cause de sa vetusté et de nombreuses fuites. Elle assure une fonction de transport depuis la canalisation principale issue des réserves de Châtillon vers le nord de Vanves et Issy-les-Moulineaux, et contribue à la desserte de la défense incendie du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le SEDIF a mis en place une technique de tubage qui consiste à insérer une nouvelle canalisation à la place de l’ancienne, ce qui permet de réduire les tranchées, nécessaires lorsqu’elle n’est pas rectiligne, comme ce sera le  cas au carrefour de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny, ou lors du remplacement d’équipements hydrauliques (vannes). Et il a prévu des zones de stockage.

A l’occasion de cette réunion, sont revenus sur le tart la question sur la succession  des chantiers des concessionnaires dans les rues, et surtout après leur réaménagement, comme c’est le cas pour la rue A.Fratacci : « On travaille dans des plans pluri-annuel d’équipements. Et cette canalisation n’a été programmé que bien après ses travaux de réaménagements » a répondu un représentant du SEDIF. Le maire a précisé lorsqu’il y a réaménagement d’une rue, comme ce fut le cas pour Jacques Jezequel, il en profite pour tout refaire en matière de canalisations   avec les concessionnaires. « Pour la rue A.Fratacci, nous l’avons réaménagé à une époque où la canalisation de présentait pas de fragilité. Je suis très vigilant sur cette coordination des interventions de concessionnaires, mais on n’est pas à l’abri d’un incident, de fuites… ». Un riverain a souhaité que la remise en état soit de qualité par rapport à ses aménagements, surtout au niveau des « bateaux ». Et les arbres arrachés, replantés

Les commentaires sont fermés.