Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 852

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    JUMELAGE : Sandrine Bourg aurait été nommé par le maire de Vanves conseillère municipale délégué au jumelage aux côtés de Françoise Saimpert, maire adjoint au jumelage, alors que la municipalité accueille depuis Jeudi, une délégation de Lehrte dans le cadre de ses échanges réguliers. A mi-mandat, elle n’est que la 3éme titulaire du poste qui a fait des victimes : Héléne Gengoux-Freke (LR) était la première, qui a dû démissionner et quitter Vanves dans des conditions épiques, à laquelle a succédé Catherine Scibilia (UDI). Mais voilà, cette dernière a perdu pied lors du séjour- épique -  à Ballymoney (Irlande) d’une équipe de 17 adolescents de la section football du Stade Vanves. Avec la nomination de sa belle-fille, 3éme titulaire du poste en 3 ans et demi tout de même, le maire de Vanves devrait être rassuré, car c’est l’une des rares jeunes pousses entrées au Conseil Municipal depuis 2014 à avoir la tête sur les épaules, un sens politique plus affirmée qui créé des jalousies de la part de ses jeunes collègues pas très présent sur le terrain

    Député : Gabriel Attal avait sa photo sur la « une » du journal Le Monde daté de Samedi, preuve que le député LRM de Vanves est l’un de ses jeunes macronistes qui monte et sur lequel le président de la République compte pour défendre sa politique « bec et ongles ».  Et les vanvéens qui l’ont rencontré à différentes occasions, ou vu à la TV, ont pu s’apercevoir qu’il se débrouille bien. Mais voilà, si l’une des marques du président Macron et de ses ministres, est de prendre le temps, quitte à prendre du retard ou zapper un rendez-vous, ce n’est malheureusement pas le cas des députés LRM et de celui de Vanves. Il ne reste pas longtemps présent à ses différentes obligations locales qu’il a tenu à honorer, s’éclipant rapidement. Ce qui pourrait lui jouer des tours notamment vis-à-vis de ses opposants qui ne vont pas manquer de le remarquer et de le dire d’autant plus qu’avec la loi sur le cumul, il n’a pas d’autres mandats. Il suffisait d’assister à la réunion du Challenger Club Mercredi dernier, pour s’en apercevoir, le maire restant obstensiblement plus longtemps à cette réunion, et revenant même après un rendez-vous, suivre les débats, alors qu'il avait un agenda particulièrement chargé cette semaine.  

    ACTRICES : Danièle Darrieux qui vient de disparaître, a vécue une partie de sa vie de senior, dans la discrétion, à Vanves, dans un bel appartement de l’avenue du parc, face au parc F.Pic, qu’elle a apprécié. Un grand réalisateur américain, victime du Mac Carthysme a vécu aussi dans cette résidence bien avant elle : John Berry. Enfin, Vanves a vu aussi séjourner Alice Sapritch qui habitait un petit pavillon proche de l’église Saint François où ses cendres auraient été enterrées dans le jardin. Elle aurait fait sensation en débarquant en rolls rose, faire ses courses dans une petite épicerie de la rue Louis Blanc, avec Thierry Le Luron

  • CHALLENGER CLUB DE VANVES : RESEAUTER DANS LA CONVIVIALITE

    C’est peut être et sûrement la première fois que le Challenger Club de Vanves tenait, mercredi soir,  l’une de ses réunions dans la salle Henri Darien de l’Hôtel de Ville depuis sa création en 2011. Un club créé par une vanvéenne, Christina Vlavianos, « pour des entrepreneurs quelque peu isolés, pour rompre leur solitude,  avoir un point de vue différent, connaître l’expérience des autres, pour réseauter dans une ambiance chaleureuse et conviviale, dans un réseau vivant, fondamentalement humain comme nous l’avons démontré ce soir. C’était un défi pour pour promouvoir l’esprit d’entreprendre » expliquait elle.

    Cette réunion sur le théme de « l’accompagnement du chef d’entreprise » était l’illustration parfaite de ce que réalise ce club de chefs d’entreprises locaux auquel est très attaché la CCI (Chambre de Commerce et d’industrie) de Paris et l’Ile de France comme l’a exprimé l’un de ses représentants. Pas moins de 20 personnes représentants divers organismes, sont intervenus sur des questions très diverses concernant les aides à la création d’entreprise, les aides au développement de l’entreprise, l’importance de la formation, et bien sur l’importance de tels réseaux : « Les chefs d’entreprises n’ont pas le temps ou ne prennent pas le temps de réseauter, de participer à un tel club. Mais il créé des liens de confiance et les entretenir permet de valoriser l’entreprise, de gagner du temps. Le réseau ne peut vous apporter que ce que vous cherchez ! » a expliqué l’auteur d’un livre «tu  te léves et tu décides de développer ton réseau». Christine Vlavianos ajoutait : « Si vous donnez, on vous donne, on vous recommande, on vous fait confiance ! »

    Cette réunion qui a durée 3H, avait été ouverte par le maire, le député, et la conseillère départementale de Vanves qui a parlé justement de son expérience en la matière : « Seule ce n’est pas facile lorsque on monte son entreprise comme je l’ai fait. C’est mon mari qui travaillait dans une grande entreprise qui m’a accompagné. Si je ne l’avais pas eu à mes côtés, j’aurais aimé avoir quelqu’un comme Christine Vlavianos et son club » a confié Isabelle Debré. Le maire s’est contenté de constater qu’il y a « un véritable engouement pour Vanves » grâce à des projets comme la gare du Grand Paris Express, le Paris Center Convention qui sera inauguré le 22 Novembre dans le Palais sud du parc des expositions, le réaménagement de la porte Brancion etc… « La logique de notre action est de valoriser l’entrepreunariat, la prise de risque » a expliqué Gabriel Attal député LRM qui a reconnu la nécessité de simplifier et améliorer la relation administration-entreprises. « On est en pleine construction législative d’une loi où il y aura des mesures très concrètes où l’administration ne ne sanctionnera plus mais orientera. Je suis ouvert à toutes sollicitations »

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : UNE HOMOLOGATION PARLANTE

    Si des jeunes et quelques joueurs de l’équipe première de la section football du Stade de Vanves s’entraînaient hier soir sur le terrain d’honneur en  synthétique du PMS A.Roche, c’est tout simplement qu’il aurait été homologué Mercredi dernier. Beaucoup de stadistes non footballeurs présents ce soir là au PMS s’en sont réjouis. Mais chut, cela n’a pas été annoncé officiellement !