Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 594

  • VANVES ET ISSY PRET A UN ACCORD POUR LES MUNICIPALES AVEC LREM ?

    A lire le Canard Enchainé de Mercredi dernier, En Marche est en voie de «rafler les Hauts de Seine», en ayant lancé une OPA dans ce fief historique de la droite, après les élections européennes et une vague de conversion au macronisme dans la foulée chez les maires sortants LR ou UDF.

    Vanves et la 10e circonscription sont concernés, parce que non seulement le Canard fait état que Gabriel Attal pourrait figurer sur la liste du maire sortant à Vanves – alors que juqu’à présent, il avait annoncé sa volonté de voir une liste en marche être présent en mars prochain dans laquelle il figurerait mais pas en tête – mais que Florence Provendier, sa supléante qui l’a remplacé à l’assemblée Nationale après sa nomination comme secrétaire d’Etat à la Jeunesse, « devrait figurer en 2e position sur la liste Santini» malgré tout ce que a pu dire comme méchanceté, et faire pour empêcher le député Attal puis Provendier de remplir leurs fonctions dans sa ville et sa circonscription. Il n’a jamais digéré que Gabriel Attal batte son poulain UDI Jéremy Coste.

    C’est pourquoi ces informations provenant du canard Enchaîné, bien informé, sont intérressantes. Dans l’entourage de Gabriel Attal, il parait que l’on était plutôt gêné ses dernières heures. Heureusement pour eux, mais malheureusement pour la France, le décés de Jacques Chirac Intervient bien à propos, pour détourner l'attention. D'autant plus que plusieurs villes UDI et LR ont passés des accords pour obtenir le soutien de LREM, Fontenay aux Roses, Clichy, Meudon, Saint Cloud, Sévres….pour l’instant, avec peut être Vanves 

  • A VANVES COMME AILLEURS, ON A TOUS QUELQUES CHOSES A RACONTER DE JACQUES CHIRAC

    Evidemment que tous les vanvéens comme tous les français ont eu une pensée émue pour Jacques Chirac en apprenant son décès hier vers midi. Les hommages individuels pleuvent des plus illustres aux plus modestes français, en passant par ses militants et élus gaullistes, et du RPR, notamment vanvéens, qui ont passé les plus belles années de leur militantisme et de leurs campagnes électorales qu’il a conduite

    L’auteur de ce blog a eu la chance de le côtoyer lorsqu’il était maire de Paris, notamment lorsqu’il s’est donné à fonds à Paris durant son premier mandat (1977-1983 avant de s‘occuper de présidentielles, comme jeune journaliste (notamment au Quotidien de Paris), impressionné par cette bête politique, et sa chaleur humaine. Il aimait avoir autour de lui, des visages (de journalistes) qu’il connaissait, suivant les affaires de Paris, prêt à leur faire des confidences. Quelquefois, dans un salon de l’hôtel de ville de Paris, où l’on attendait, on le voyait arriver à grand pas, fondre sur nous, nous entraîner devant le buffet « entourez moi et posez moi des questions » et s’enfourner discrétement à l’abri des regards et à tout vitesse des petits fours, avant de repartir vers l’assistance qui l’attendait pour la remise d’une médaille ou une réception. Ou ce déjeuner à la Manufacture à Issy les Moulineaux, où étaient présents quelques journalistes, pour parler avec André Santini de dossiers parisiens/isséens, et qui l’incitait à raconter les dernières blagues – Il avait déjà eu le prix de l’humour politique. Dans le XVe lors d’une campagne municipale, on n’arrivait pas le suivre, entraînant difficilement alors Edouard Balladur et Philippe Goujoin, derrière lui, pour saluer un à un tous les commerçants, zizaguant d’un trottoir à l’autre, et terminer dans une brasserie du carrefour de la Conventin, avec une bière.  Pareille lors d’une visite au petit matin aux halles de Rungis en terminant par une tête de veau à 8H.

    Tout le monde, même ses adversaires, lui ont rendu hommage. « Tous reconnaissent un homme d’état qui aimait profondément la France et les français doté d’un carisme exceptionnel. Une page de l’histoire de France est tournée » réagissait sobrement Isabelle Debré, vice présidente LR du Conseil Départemental des Hauts de Seine qui faisait part de sa grande tristesse. Elle se souvient qu’à peine élu Président de la République  en 1995,  avant même d’aller fêter son élection, Jaques Chirac  était venu rue Jacob à Paris saluer Michel Debré. «Très grande tristesse à l'annonce du décès de Jacques Chirac. Membre de son gouvernement entre 1986 et 1988, je garde en souvenir l'image d'un grand homme d'État. Il avait une profonde et sincère ambition pour la France» tweetait André Santini maire d’Issy les MOulineaux.   "Il y a des moments et des personnalités qui marquent nos vies. Hommge à ce grand Homme qui nous quitte Monsieur Jacques Chirac" tweetait Florence Provendier Députée LREM

  • LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE 2019/2020 A VANVES AVEC UNE NUIT BLANCHE

    L’équipe  autour d’Anouchka Charbey, directrice du Théâtre Le Vanves et des affaires culturelles a présenté de la saison 2019-2020 mardi soir, avec un concert d’Alexandre Herer, Magic Malik et Thibault Perriard ainsi que Aloun Marchal!

    Cette année encore, le Théâtre de Vanves invitera les vanvéens à explorer la création contemporaine à travers toutes les disciplines, et de grands rendez-vous, avec  Zoom d’hiver pour le théâtre, la 22ème édition d’Artdanthé pour la danse et le SWITCH Festival dédiée aux musiques. «De nombreuses créations seront proposées, questionnant les grands enjeux de notre société. Beaucoup ont été élaborées par de jeunes compagnies dont le théâtre accompagne le début de carrières, d’autres par des artistes plus confirmés attachés au lieu par l’esprit qui l’anime» indique Anouchka Charbey. 

    Le cinéma proposera quelques nouveautés au cours de la saison, et notamment un temps fort en décembre, autour d’une question d’actualité qui sera abordée à travers des documentaires, des fictions des conférences, des rencontres, des débats

    Il est intéressant de noter que, dans le cadre de cette saison culturelle, Vanves participera pour la première fois à la Nuit Blanche qui devient métropolitaine grâce à la MGP (Métropole du Grand Paris)  et à l’artiste  Denis Mariotte qui s’installera dans le passage des Reflets(du métro) pour une «installation/Performance» dans le jargon artistique c’est à dire«un Chemin sensoriel jouant d’accumulations et d’états de saturation, sonore ou visuelle de 19H à 23H30»