Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 532

  • CORONAVIRUS : LE MAIRE DE VANVES VA ECRIRE A TOUS LES VANVEENS

    En ouverture du Conseil Municipal de Mercredi, Bernard Gaudcheau (UDI) maire de Vanves a fait une communication sur l’épidémie de Coronavirus : «La commune a réagie dés les premiers signaux d’aletre. Lors de la phase I, il a été préconisé de ne pas accueillir les enfants dans les crèches et les écoles, ainsi que les agents communaux dans les services municipaux  qui venaient de pays à risque. Un voyage à Rome pour les adolescents a été annulé. Lors de la phase II, ce qui est le cas actuellement, nous avons procédés à des distributions de gel anti bactérien dans les créches, écoles et services municipaux, supprimés le voyage à Séville du Syndicat d’initiative, annulé la classe de Neige qui devait partir la semaine prochaine à la Féclaz, limité les déplacements… » a indiqué le Maire en faisant état d’annulation de salons au Parc des Expositions. «Pour la phase III, ce qui n’est pas encore le cas, c'est l’Etat qui conduira l’action en donnant ses instructions, en ordonnant des fermetures… » en précisant qu’il enverra une lettre à tous les vanvéens pour les informer des mesures et des précautions à pendre, comme c'est le cas grâce à des affichettes posées dans les équipements municipaux.   «Qui signera le courrier. Car on est en pleine campagne  électorale ? a demandé Gabriel Attal (LREM) en proposant que ce soit le DGS (Directeur général des Servivces). « Ce sera le maire. Car si je ne le fais pas, vous ne le reprocherez. Ce qui m’intéresse est d’apporter des informations » a répondu le maire sortant. En attendant à vanves, ce n’est pas la panique, mais certains professionnels le ressentent comme les pharmaciens  - « on a beaucoup de demande de gel anti  bactérien ! » - moins chez les médécins  qui viennent s’équiper en masques. Et pas de gestes ou d'attitudes hostiles vis à vis de personnes originaires de l'Asie, comme ce fut le cas à Boulogne avec des tags sur les vitres d'un restaurant (sur la photo)  tenu par l'un des membres de la famille des patrons du Soleil Levant

  • UN CONSEIL MUNICIPAL DE VANVES SANS BORIS AMOROZ

    Boris Amoroz a expliqué dans un communiqué de presse pourquoi il n’a pas participé au conseil municipal hier soir et animé ce soir là une réunion publique de la liste Pour Vanves, l’Humain D’abord sur la protection sociale avec Michel Limousin membre dirigeant du mouvement des Centres de Santé. Si pour la seconde fois de la mandature, il a été absent d’un Conseil Municipal, la première fois ce fut par contrainte professionnelle, pour un déplacement impératif à l’étranger, c’est par choix.

    «Le vote du Budget Primitif constitue une étape importante dans la vie des collectivités locales. Avec le Débat d’Orientation Budgétaire, il s’agit du premier acte obligatoire de leur cycle budgétaire. Le Maire sortant a décidé de placer le vote du Budget Primitif 11 jours avant le scrutin des élections municipales, scrutin qui désignera un nouveau Conseil Municipal et un nouveau Maire. Comme il l’avait pratiqué en 1995, alors maire‐adjoint aux écoles, quelques jours avant le scrutin municipal, il avait fait voter la fermeture de la cuisine centrale et municipale, ainsi que le contrat de délégation de cette activité de cuisine scolaire et municipale à un grand groupe privé, au grand profit d’Elior, engageant la Commune pour de nombreuses années (et encore aujourd’hui…) » indique t-il.

    «L’Association des Maires de France (AMF), dans une note éditée le 9 janvier 2020 par son Département Finances et fiscalité locales et intitulée «Vote du débat d’orientation budgétaire et du budget primitif au titre de l’exercice 2020» rappelle les règles et possibilités en cette année d’élections, précisant que le vote du Budget Primitif doit avoir lieu avant le 30 avril 2020. Ce qui laisse du temps, entre le 2nd tour des élections municipales et ce 30 avril… Faire voter des décisions qui engagent la Commune pour un an voire plus, à quelques jours d’un scrutin, n’est pas la meilleure manière de procéder… et anticipe par trop le choix de nos concitoyens. C’est pourquoi je ne participerai pas au Conseil Municipal sur le Budget Primitif 2020».

  • VANVES EN CAMPAGNE : Sports féminin et handicapés au centre des préoccupations des têtes de listes

    En matière de sports, une des propositions reprise par toutes les listes  est de développer la pratique féminine du sport avec les sections du Stade de Vanves mais Vanves en Tête (UDI) a créé la surprise en ajoutant et en citant notamment l’équipe de football féminin du club Expograh vanves. Tout d’abord parce que le président de ce Club avait déposé un projet de centre de formation féminin au football sur le bureau du maire qui lui avait dit être très intéressé et qui l'a repris dans son programme. Ensuite parce qu’elle a suscité une réaction de la part des dirigeants de la section football du stade de Vanves,  choqués par cette proposition alors qu’ils ont un tel projet en tête depuis quelques temps avec leur école de football. En tous les cas, cela a fait le buzz dans le milieu sportif de Vanves

    Avec le sport féminin, faciliter l’accés aux sports des personnes  handicapées est au centre des préoccupations des listes : Les centristes permettront une plus grande pratique du sport pour les personnes en situation de handicap en adaptant les équipements en lien avec les fédérations sportives et de handisport. Les écologistes proposent des initiatives en matière de sport inclusif, et d’accueillir des athlétes des JO Paralympiques pour leurs entraînements. Les Marcheurs organiseront des actions de sensibilisation auprès des jeunes avec des sportifs de haut niveau en lien avec les Jeux Olympiqus et paralympiques,  ainsi que le « label terre de Jeux" pour renforcer le goût du dépassement de soi de l’effort et du respect de l’autre.

    Vanves en tête développera une politique de sport-santé en parrtenariat avec les associations sportives et les professionnels de santé. Vivre Vanves créera des cheminements « marche/course sur des surfaces adaptées depuis le plateau jusqu’au PMS A Roche et installerons des parcours sportifs dans la ville. Et il transformera le gymnase A.Roche.