Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 1283

  • LES EVENEMENTS SPORTIFS DE CE WEEK-END A VANVES

    COURSE DES ENFANTS : Belle réussite pour la 6éme édition de la course des enfants du Stade de Vanves qui ne s’est pas déroulée cette année à la veille de Noël mais après l’épiphanie, samedi matin au PMS A.Roche. Comme la piste d’athlétisme était verglacée, il a fallu improviser à la dernière minute en faisant un tracé au-delà des barrières entourant la piste d’athlétisme et le terrain d’honneur et un autre plus court sur la pelouse, pour accueillir les 3/5ans à 11/13 ans. 160 enfants de Vanves uniquement ont participé à ces courses, accompagnés par les parents et encadrés par les entraîneurs et animateurs de la section Athlétisme dont certains sont adhérents. Cette matinée animée par Bruno Chauvet président du Stade de Vanves  s’est teminée par la remise de médailles et de diplômes (sur la photo)  et surtout la galette des rois du Stade de Vanves confectionnées par le Moulin des Lavandières, en présence de Maxime Gagliardi et de Philippe Thieffine. Tous les enfants ont eu droit à une couronne !  

    EXPOGRAH VANVES : « Les 2 équipes Nike et Expograph ont vraiment fait honneur au football entreprise de haut niveau samedi derniedr car chaque équipe a eu sa mi-temps, Expograph toujours avec un football académique, bien léché, en première et Nike en seconde. Des spectateurs étaient présents, malgré le temps froid, enthousiasmés par le spectacle malgré le terrain (à vaches) dont Maxime Gagliardi accompagné de Philippe Tieffîne. Tous sont fiers, je pense, de la prestation de nos joueurs qui se sont battus jusqu'au bout,  du bout du temps additionnel pour égaliser à la 94éme minute suite à un ballon récupéré sur le côté droit,arraché par Amadou,et repris dans une forêt de jambes par notre Jocker de luxe Sofiane rentré 5minutes avant 1/1 » raconte Jean Royer, coprésident et coach. « Nos joueurs ont montré qu'ils méritaient beaucoup mieux que ce terrain indigne du leader du championnat le plus élevé d'île de France. À quand leur récompense promise?  S'ils gagnent le titre sur cela, je leur tire mon chapeau. Messieurs les décideurs ne nous décevez pas, ne décevez pas leur envie de jouer un football sain sur un beau terrain attendu depuis 20 ans, pour le nom d'une ville qu'ils portent dans le dos et d'un patron qu'ils portent fièrement sur la poitrine..! Les 22 acteurs sont à créditer d'un très bon match, et reste au coude à coude pour le titre. Bravo messieurs ! Le vrai football c'est aussi cela, grâce à vous. ! »

  • UN DIMANCHE MATIN CHEZ LES SOEURS BENEDICTINES DE VANVES L’ANNEE DE LA MISERICORDE

    « Notre lieu est porteur d’une vie qui doit transformer ce lieu en un puit de miséricorde » expliquait dimanche dernier la mère supérieure des bénédictines de Vanves, sœur Marie Madeleine  en faisant visiter le prieuré Saint Bathilde aux 300 pèlerins du diocèse des Hauts de Seine par où ils commençaient dimanche dernier leur pèlérinage fluvial dédié à Sainte Geneviève.

    Ils  avaient assisté aux Laudes présidé par Mgr Aupetit Evêque, en commençant par la lecture de l’Evangile de la Résurrection, comme les sœurs le font chaque dimanche. « Et on réussit à le lire ainsi complètement durant un an ! ». Ils avaient ensuite franchis la porte de la Résurrection, ce couvent étant l’un des six lieux désignés par l’Evêque pour accueillir une porte de la Miséricorde qui a été ouverte le 13  Décembre le même jour où le pape François ouvrait la porte Sainte au Vatican : « On désire être lieu de miséricorde dans et pour la ville » ajoutait elle, en expliquant que les soeur la franchissent 2 ou 3 fois par jour car elle donne de la chapelle à cette salle où sont posés leur chasuble qu’elles revêtent pour chaque cérémonie.  

    Ils ont pu visiter ce monastère guidés par les sœurs après une courte présentation par sœur Marie Madeleine : « Notre vie s’organise du cloître », qui donne de jolis couleurs en fonction du jour et des saisons, pour les 18 sœurs et 10 étudiantes qui vivent dans ce prieuré. « On essaie de vivre par la prière, le repas, la vie commune, le travail et l’accueil, sachant que nous nous réunissons 5 fois par jour pour prier à 7H15, 12H, 15H15, 18H et 21H ». Ils sont passés rapidement devant la salle commune où elles se réunissent quotidiennement, chacune ayant le droit de prendre la parole, pour prendre des décisions, comme ce fut le cas pour remplacer l’autel l’année dernière, avec des votes. Ils n’ont pas pu visiter les ateliers d’icônes, ni la librairie avec son activité de reproduction. Mais ils se sont attardés dans ce cloître où avaient été exposé plusieurs petites crèches à l’occasion de Noël 

    Et surtout, ils ont découvert ce magnifique réfectoire très significatif de l’architecture de ce monastère tout en brique où elles déjeunent et dînent dans le silence alors que l’une d’entre elles,  lit généralement un livre et la presse du jour à midi, ou les chroniques des monastères le soir, car cette congrégation de sœurs bénédictines posséde des couvents à Madacasgar et en Asie (Vietnam notamment). Elles ont le droit de parler seulement au dessert les jours de fête comme Noël ou l’Epiphanie par exemple. Après chaque dîner, la mére prieure fait un commentaire  sur les 73 chapitres de la régle de Saint Benoit qui rythme leur vie, au rythme de l’année liturgique. Elle en  a fait un livre »Au fil des jours avec Saint Benoit ». Elles ont accompagnés ensuite les pélerins à leurs cars et après la messe dominicale, elles sont entrées en retraite qui a duré toute la semaine

  • L’IMAGE DU JOUR : VANVES TRES PRESENT AU RAVIVAGE DE LA FLAMME

    Forte présence vanvéenne hier soir à 18H30 à l’Arc de Triomphe pour le ravivage de la Flamme présidée par Isabelle Debré Vice présidente du Sénat et Michel Judde président de l’association des anciens combattants-services de renseignements de France et des pays alliés dit « Ex-Invisibles » qui avait tenu son assemblée générale à l’UNESCO. Elle avait réuni 350 lyéens dont 3 classes ded Michelet pour débattre sur le théme « citoyenneté et développement dirable » avec des qurestions très pertinente de ces jeunes au lendemain de la COP 21 sur lequel le Blog reviendra. Plusieurs élus dont les adjointes au maire Saimpert, Goulobtzoff et Kaazan étaient présents hier soir pour cette cérémonie, la mairie ayant fait déposer une gerbe par MF Goulobtzoff et S.Bourg