Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • EXPOGRAPH VANVES : MATCH DE GUERRIER

    « Si le SCPO devait absolument gagner pour espérer rester au contact de l’avant dernier, l’AS Expograph devait aussi gagner pour rester dans le top 5 ,voir se rapprocher de la 4ème place de la DH Île de France . Sur un terrain lamentable ( notre ancienne pelouse de Vanves se serait appelée Parc des Princes ), il a fallu beaucoup de courage aux 2 équipes, samedi dernier, pour essayer de jouer au football..! De plus, en plus de quarante ans de football, je n’ai rarement vu ,foi de petit rapporteur, siffler 4 penalties 2 de chaque côté,..Festival arbitral! 1ere minute: penalty pour Expograph, but de Chems Babelhadj en force sous la barre. 7e minute: penalty pour SCPO but. 20e minute: penalty pour Expograph, but de Chems Babelhadj parfait contrepieds. Mi-temps 2/1 pour Expograph » raconte Jean Royer, co président d’Expograph Vanves.

    « La seconde mi-temps reprend avec des joueurs accablés par les premières chaleurs, un terrain toujours aussi cabossé et un arbitre toujours aussi en verve pour siffler son 4ème penalty et cette fois contre Expograph. Le même tireur de SCPO change de côté et notre gardien aussi.  Arrêt magistral sur le côté gauche au ras du poteau. C’est le tournant du match. Pendant 30 minutes JR va souffrir sur le banc de touche, les joueurs être très solidaires pour conserver cet avantage jusqu’au bout. Coup de sifflet final de Monsieur Penalty, les joueurs et le président sont libérés.Ils l’ont mérité, dans des conditions très difficiles et leur série d’invincibilité continue depuis mi – décembre » ajoute t-il. « Nos adversaires directs ayant fait match nul nous ne sommes plus qu’à un point de la 4e place. La Remontada est toujours d’actualité. Une mention particulière à notre gardien Eymar encore décisif cette après midi ».

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    DES SENATORIALES VALIDEES

    Isabelle Debré ne reviendra pas au Sénat. Le Conseil constitutionnel a définitivement validé le scrutin du 24 Septembre  en rejetant les deux recours déposés le 4 octobre. Les 7 sénateurs avaient été auditionnés le 27 Mars dernier mais c’étaient Roger Karoutchi et Philippe Pemezec, qui étaient visées par ces deux recours initiés par Ingrid Desmedt (LR), une élue de Levallois qui n’avait pas acceptée les 11 voix qui manquaient à sa liste dissidente. Il en manquait moins pour l’ex-sénateur de Vanves qui n’a fait aucun recours malgré le déroulement de ce scrutin (qui laissait à désirer ) à la préfecture des Hauts de Seine. Le conseil constitutionnel a finalement estimé que les irrégularités soulevées n’étaient pas suffisamment étayées pour remettre en question le résultat des élections 

    ELECTIONS EUROPEENNES

    Pour Gabriel Attal député LREM de Vanves-Issy (10éme circonscription des Hauts de Seine) qui a lancé la campagne pour le scrutin de 2019 avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie samedi dernier, dans un restaurant à Issy les Moulineaux «notre capacité à nouer des alliances avec d’autres forces progressistes, est un gros enjeu. Il en va de notre crédibilité. Nous allons montrer que nous sommes en capacité de renverser latable en Europe et pas seulement un parti dans un pays » expliquait il dans le Monde ce week-end

    GREVICULTURE A DESSEIN

    Ce terme de « gréviculture » qui a créé l’indignation des syndicalistes  et fait grincer les dents chez les députés LREM lâché au micro de France Inter le lundi de Pentecôte par Gabriel Attal, aurait été encouragé par ses chefs selon un écho politique  du Point. «Evidemment dans la bouche d’un ministre, ça se serait mal passé. Ni chez Grivaux, ni chez Castagner, encore moins via Elisabeth Borne. Cela dit, ils le pensent tous » selon le Point qui rapporte les propos d’un conseiller. « Gabriel a sorti le terme de son chapeau. Ca leur a plu, ils lui ont dit de foncer »

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES A VANVES D’UNE SEMAINE ENTRE MEMOIRE ET CULTURE

    Les vanvéens vivent une époque formidable pleine de rebondissement avec cette gréve perlée à la SNCF qui donne une actualité criante à ce film de 1973 « elle court, elle court la banlieue » dans lequel le regretté Higelin était la vedette aux côtés d’autres artistes  encore méconnus comme Coluche dont l’épouse qui a pris son relais à la tête des Restos du Cœur vient de disparaître. Cela fait beaucoup depuis Johnny ! L’élection sénatoriale de Septembre contestée n’a pas été invalidée par le Conseil Constitutionnel comme il fallait s’y attendre. Le restaurant Le Gaulois a fermé cette semaine pour travaux ou non renouvellement du bail, beaucoup de ses habitués s’interrogeant  sur cette fermeture. Par contre le restaurant Japonais aménagé au Pavillon Bleu est fin prêt pour l’ouverture tout comme l‘agence immobilière Plaza, rue de la République,  dont les derniers travaux d’aménagement des bureaux sont intervenus à la veille de ce week-end. Ce qui ne l’a pas empêchée de conclure sa première affaire avant d’être ouvert. Enfin, Gabriel Attal député LREM de Vanves-Issy (10éme circonscription des Hauts de Seine) a lancé la campagne pour les élections européennes d’En Marche,  avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie samedi matin,  dans un restaurant à Issy les Moulineaux (sur la photo)

    Mercredi 11 avril 2018

    A 18h30 à Crèche Les Petits Corsaires (6 avenue Pasteur) : Inauguration de cette créche de 57 berceaux gérée par le groupe «La Maison Bleue – Réinventons la Créche» où la ville a acheté 5 berceaux.  La Maison Bleue est une entreprise de crèche spécialisée dans la gestion et la création de crèches pour les entreprises et les collectivités. Engagée dans une démarche de qualité sur l'ensemble de ses prestations, elle a fait le choix de mettre le développement durable au coeur de son action à travers ses constructions, la formation de son personnel mais aussi l'éveil des tout petits. Les parents sont au cœur du projet de la crèche. Membre de la Fédération Française des Entreprises de Crèche, elle est signataire de la Charte de la parentalité en entreprise, qui a pour but d'inciter les entreprises à proposer aux salariés-parents un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales. Il est intéressant de noter que la Maison Bleue possède sa propre école d’Auxiliaires de Puériculture en partenariat avec l’IFAC ( ?).

    Jeudi 12 Avril

    A 19H à la piscine municipal : Comité directeur du Stade de Vanves  

    Vendredi 13 Avril

    A 20H30 au Conservatoire de Vanves L’Ode : Concours Jean FRANCAIX : Dans le monde des concours actuels, le Concours International de Musique Jean FRANÇAIX apporte un nouveau souffle d'enthousiasme, du sérieux et un recentrage de la personnalité musicale basé sur le respect des musiciens au service de l'oeuvre composée. Organisé par Bertrand Giraud et MUSICI ARTIS PARIS, il  rassemble chaque année de jeunes pianistes de très haut niveau venus du monde entier. Sa spécificité tient dans la volonté de promouvoir à l’échelle internationale la musique française à travers l’oeuvre riche du compositeur Jean Françaix. Il est organisé à Vanves  depuis sa création en 1996,  soutenu par la mairie et de nombreux sponsors, dont le label de Anima Records qui offre un enregistrement de qualité au 1er prix. 1000 candidats, de 40 pays ont participé au concours depuis le ébut et de nombreux lauréats ont effectués un belle carrière musicale depuis : François Dumont, Evgueni Starodubstev, Alexei Chernov, Jean Frédéric Neuburger, Evelina Borbei, Jean Muller, Amanda Favier, Eric Artz etc.

    samedi 14 Avril

    A 9H au Théâtre : Assemblée Général de l’UNC 92 organisé par la 71éme section UNC Vanves-Malakoff. C’est la deuxiéème fois que Vanves accueille l’assemblée générale de l’UNC 92 qui rassemble toutes ses sections des Hauts de Seine, en 1990, pour les 70 ans de la setion de Vanves présidée à l’époque par René Selva

    A 10H à l’espace Danton : Conférence organisée par Vanves Art et Culture sur quelques éclairagessur l’art asiatique par Gabriel Andivero avant la visite du musée Guimet

    A 20H30 Conservatoire de Vanves L’Ode : Concours Jean FRANCAIX

    dimanche 15 avril

    A 19H au Conservatoire de Vanves L’Ode : Concours Jean FRANCAIX avec le concert des lauréats