Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • FACE A UN DEBUT DE GREVES PERLEES ET DE GALERES, LE DEPUTE DE VANVES DENONCE LA GREVICULTURE

    Après ce week-end de Pâques, les vanvéens vont vivre une semaine de gréves et de galères, peut être moins que d’autres, car même s’ils ont pu souffrir de retours perturbés par un début de gréve, hier soir, ils n’auront pas à prendre de transports dépendant de la SNCF, sauf pour les habitués de la ligne Paris Montparnasse. D’ailleurs leur député, Gabriel Attal,  porte-parole de LREM était hier dans la Matinale de France Inter (alors que Sophie Cluzel, ministre des Handicapés était sur Europe 1 à l'occasion de la journée sur l'autisme)  s’est exprimé sur cette gréve en assurant qu'il ne «comprenait pas cette grève» alors que les réformes de la SNCF ont été annoncées depuis un certain temps ». Il a même utilisé une expression qui commence à faire du buzz invitant  à « sortir de la gréviculture » : « La grève a été annoncée avant même que le plan du gouvernement ne soit dévoilé. Il y a une opposition de principe, un conservatisme face à une réforme qui sera «votée, adoptée ». Il a expliqué ne pas comprendre la grève à la SNCF qui va « être dure pour les Français sur une réforme  annoncée depuis un certain temps, l'ouverture à la concurrence a été actée en 2015 et il n'y a pas eu de mobilisation à cette époque, et alors qu'il y a eu des concessions annoncées par la ministre des Transports,  puisque cela ne sera pas ordonnances- Il y a un calendrier nouveau – et sur la portabilité des droits des salariés -  c'est important ce qui a été annoncé -  avec un sac à dos social  pour les cheminots pouvant être transférés dans de nouvelles sociétés reprenant des lignes », a insisté Gabriel Attal.

    Il est à noter que la Région Ile de France  a très bien réagie en travaillant depuis plusieurs semaines sur des alternatives pour réduire la galère des voyageurs notamment en incitant au télétravail - Valérie Pécresse a rencontré les directeurs de ressources humaines de grands groupes travaillant en IDF pour les inciter à augmenter le télétravail dans leurs entreprises comme la  région le fait avec ses agents mis en télétravail deux jours par semaine et en affichant sur son site internet une carte de 600 lieux offrant cette possibilité - et en  instaurant le covoiturage gratuit avec huit partenaires. Elle a même lancé un appel à la solidarité citoyenne : «il nous faut des conducteurs qui seront remboursés sur la base de dix centimes du kilomètres, et pour les passagers ce sera gratuit (...) Donc je demande  à tous les franciliens qui se préparent à la grève et qui savent à quel point ça va être la galère, de s'inscrire sur les plateformes des huit sociétés de covoiturage»

  • LES RENDEZ VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE ECOURTEE ET SECCOUEE PAR LES GREVES ET D’AUTRES SOUCIS

     Malgré la gréve perlée des syndicats pour protester contre la réforme de la SNCF, l’actualité à Vanves sera marquée par la clôture du festival Artdanthé avec un spectacle très osé samedi soir, un conseil territorial de GPSO qui devrait voter son budget 2018 

    MARDI 3 AVRIL 2018

    A 19H30 à Panopée (Festival ArtDanthé) : « Improvisation » de Erwan Keravec & Emmanuelle Huyhn

    A 21H au Théâtre (Festival Artdanthé) : « Polis » de Emmanuel Eggermont

    JEUDI 5 AVRIL 2018

    A18H30 à la mairie de Boulogne : Conseil territorial de l’EPT GPSO qui devrait voter son budget 2018 dont serait absente la subvention de 100 000 € promise à la section basket de Vanves prévue dans le cadre de la constitution d’une équipe intercommunale de premier plan, pour des raisons purement administratives parait il. Ce qui devrait poser quelques soucis de trésorerie non seulement à la section basket mais aussi au Stade de Vanves dans la foulée, si une solution n'est pas trouvée. La mairie pourrait elle y remédier en avançant cette subvention exceptionnelle? Quelques présidents de sections s’en seraient inquiétés. 

    A19H30 à Panopée : « Horion »de Malika Djardi suivi de « Roger Préfiguration » de Guillaume Marie

    A 21H au Théâtre (Festival Artdanthé) : «The challenge of this particular show was to have words ending in o » de Maarten Seghers

    VENDREDI 6 AVRIL 2018

    A19H à la Palestre : Rencontre «Chorales» organiisé par L’association « les Amis de Madina » qui soutient le développement de l’éducation et de la lecture dans le village de Madina, situé à 40 km de Kayes à l’Ouest du Mali. Depuis 2011, l’association favorise le fonctionnement de l’école du village et assure chaque année de la dotation en fournitures scolaires pour les 6 classes.

    SAMEDI 07 AVRIL 2018

    A10H15 à la Girafe : Café théo sur lt héme «Le pardon au quotidien »

    A17H au Théâtre (Festival Artdanthé) : Soirée clôture du festival plein de surprises et de d’une fête avec  « Le grand jeu » de Perrine Mornay & Sébastien Rouiller suivi  à 17H de « Madame V. la voyante et son double »de Violaine Lochu,  suivi e laperformance « Run run baby run run» de Mehdi-Georges Lahlou, puis de  « The upside down man (the son of the road)» étape de travail  de Mohamed Toukabri ; pui du spectacle « Concept for a band facing the wrong way » étape de travail de  Maarten Seghers et  à 21H du spectacle « D no body # transcending »  1ère française  de Dario Tortorelli

    DIMANCHE 8 AVRIL

    A 16H à la Maison paroissiale Saint Remy : Rencontre débat sue le logement « Jamais sans toit, un  problème, une opportunité »  avec Solidarités Nouvelles Pour le Logement (SNL)

    A 17H à l’église Saint Remy : Concret autour de l’artiste vanvéen Xavier Julien-Laferrière et de jeunes musiciens

  • FETES DE PAQUES A VANVES

     

    VANVES AU QUOTIDIEN

     

    VOUS SOUHAITE

     

    DE JOYEUSES FETES  

    DE  PAQUES

     

    ET VOUS DONNE RENDEZ-VOUS MARDI