Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : LA FUTURE PERMANENCE DU DEPUTE GABRIEL ATTAL

    Finalement la permanence du député Gabriel Attal (LREM) ouvrira à Issy les Moulineaux, mais tout proche de Vanves, dans le quartier de Corentin Celton. Elle est  à côté du restaurant Lharissa, fréquenté par des vanvéens et du séminaire Saint Sulpice, ainsi que  de la petite place avec sa fontaine où l’un de ses concurrents en Juin 2017 avait installé sa permanence

  • LE PROJET WOODEUM ET VANVES : DES TRANSPORTS SATURES AU SUD DU XVéme ARRONDISSEMENT

    Lors de la réunion publique sur le projet Woodeum porte Briancon dans le cadre de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris, le 20 Mars dernier, avait été évoqué la question des transports en commun, puisque le public visé pour cette résidence étudiante et ce foyer de jeunes travailleurs étaient des gens qui n’ont pas voiture. Et le maire avait indiqué que Vanves était bien desservi dans ce secteur avec la ligne 3, le tramway T3, les bus 58 et 89…

    Or Le groupe des Républicains  et surtout les élus du XVéme arrondissement menés par Philippe Goujon, son maire, avaient déposé un vœu au cour du dernier conseil de Paris, le jour même de cette réunion publique,  pour exiger de l’Etat le respect du calendrier de la mise en service de la ligne 15 du Grand Patis Express (GPE) alors que sa mise en service pour le sud (qui passe par Vanves)  a été retardé de 2022 à 2024, et que le report des tronçons Est et Ouest impactera directement l’attractivité de cette ligne dont le tronçon sud se limitera dans un premier temps et surtout pour longtemps au trajet Noisy-Champ/Pont de Sévres. Mais ils demandaient aussi d’initier avec la RATP des études relatives à une liaison entre la ligne 12 et la ligne 15 sud donc, le prolongement de la ligne 12 de Mairie d’Issy à Léon Blum/Garibaldi où est construit la gare Issy RER du GPE,  car les  transports collectifs  desservant le sud du XVéme (T2 et T3, ligne 8 et 12) sont saturés. Et notamment le T3 engorgé avec plus de 120 000 passagers quotidiens, et qui se voient dans l’impossibilité de transporter tous les voyageurs qui le souhaiteraient, sans parler de la ligne 13 pour Vanves. «Ces retards de chantiers ont un impact négatif pour le développement urbanistique et économique de ce sud 15éme, véritable silicon valley indissociablement liée à l’amélioration des transports publics qui l’irriguent (programme Quadrans, Siége de Colas, Tour Triangle, modernisation de l’aquaboulevard, et du parc des expositions avec son Paris Convention Center ouvert en Novembre dernier..), et maintenant le projet woodeum porte Brancion». Et de demander un moyen de transport collectif transitoire destiné à compenser cette saturation

  • HOMMAGE AU LIEUTENANT COLONEL ARNAUD BELTRAME A VANVES

    Alors que la cérémonie de l’hommage national au colonel Beltrame se déroulait, hier matin, dans la cour des Invalides, une minute de silence était respectée à l’hôtel de Ville de Vanves vers midi en présence du maire, des élus, et de nombreux agents communaux et vanvéens. Et lors du conseil municipal, une minute de silence a été observée après une bréve intervention du maire de Vanves.

    Dés dimanche dernier,le maire de Vanves avait tenu à rendre un hommage solennel à l’héroïsme du Lieutenant-Colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, ayant succombé à ses blessures après l’attaque terroriste qui a endeuillé la ville de Trèbes, en déposant une gerbe devant le momnument aux morts de Vanves avec la section UNC   en déclarant que «le pays tout entier est reconnaissant de ce terrible sacrifice et de celui des femmes et des hommes qui s’engagent avec courage pour nous protége ». Ainsi Arnaud Beltrame, par son acte héroïque, a refusé de capituler face à l’obscurantisme.