Pour ce dernier jour de campagne, c’était le jour et la nuit entre les deux équipes de Gabriel Attal (REM) et Jeremy Coste (UDI), alors que les troupes du premier ont été sur le terrain jusqu’à tard hier soir, et celles du second étaient inexistantes, puisqu’il n’a pas fait campagne durant cette derniére semaine de campagne d’entre les deux tours.
L’équipe du premier s’est donné à fond hier, multipliant les boitages et le tractages notamment au métro de Vanves, et au marché de la place de l’hôtel de ville d’Issy les Moulineaux, avec une pêche incroyable. « 70 actions ont été réalisés en 26 jours de campagnes, soir 3 par jour en moyenne »selon David Daoulas, référent En marche pour Issy les Moulineaux. « Ce n’est pas un hasard si les habitants d’Issy les Moulineaux, de Vanves, de Boulogne, du bas Meudon disaient « Mais il est partout » constatait il en reprenant la phrase célébre du Cid à propos d’en Marche « On est parti avec peu de monde. Beaucoup nous ont rejoint. Sans eux, ces territoires ne nous auraient pas porté comme ils l’ont fait. Parce que nous avons fait le choix de rester sur le terrain » ajoutait il Mercredi soir lorsqu’il a fait un premier bilan de cette campagne lors de la réunion avec le ministre Jean Michel Blanquer. « Semaine après semaine, les gens nous ont rejoint » ajoutait Florence Provendier, suppléante de Gabriel Attal qui a été étonnée, comme beaucoup d’autres par l’accueil des habitants. « On est ravi et ému en même temps car nous arrivons au terme d’une intense campagne de 6 semaines. Des dizaines de kilomètres parcourus à Issy, Vanves, Boulogne et Meudon. Des milliers d'échanges avec vous, avec nos commerçants, nos associations, nos chefs d'entreprises. 6 semaines d'une rare intensité, pendant lesquelles nous avons été portés par les centaines de marcheuses et marcheurs formidables qui nous ont accompagnés » confiait Gabriel Attal qui s’est donné à fond sans perde son calme avec un certain recul par rapport aux événements de cette campagne incroyable.
En face, Jeremy Coste a organisé un le pot jeudi soir à sa permanence, avec quelques élus et militants autour d’André Santini et une visite inattendu de Thomas Puijalon (PS) venu pour les « adieux de Fontainebleau » : « Face à la vague Macron à laquelle nous faisons face, notre équipe a du faire un travail de pédagogie important pour présenter notre démarche et la pertinence de notre programme. Nous avons donc distribué 3 documents à l'ensemble des électeurs de la circonscription, la lettre de candidature, le programme et une lettre des maires » sans compter deux réunions publiques à Vanves et à Issy les Moulineaux. « Nos idées méritent que nous nous engagions pour elles. C'est dans cette démarche que j'ai investi des moyens personnels dans cette élection législative à Issy, Vanves, Boulogne et Meudon.Aujourd'hui, je vous demande un coup de pouce pour m'aider à financer notre campagne » a-t-il déclaré en lançant un appel aux dons « car l'association doit finaliser le financement de la campagne dans la perspective du dépôt du compte de campagne au mois de Juillet ».