Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR LES COMMUNISTES DE VANVES, le 2éme TOUR C’EST « BLANC BONNET & BONNET BLANC »:

Boris Amoroz et Jennifer Creff sa suppléante ont envoyé hier, un communiqué de presse pour saluer tous les camarades et sympathisants qui nous les accompagnés lors de cette campagne, riche de centaines d'échanges, de discussions, sur ce terrain de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine qu’ils ont arpenté et parcouru, à défaut d’avoir les médias pour faire campagne à leur place. Et ils en ont tiré le premier bilan  

« Les divisions et les stratégies de rupture de certains n'auront pas permis de poursuivre lors de ce scrutin le travail rassemblé autour de la gauche de progrès social,  fait autour du Front de Gauche depuis des années dans notre circonscription jusqu’au lendemain de la présidentielle de cette année. Soit. Nous retrousserons à nouveau nos manches pour convaincre que le rassemblement est ce qui permettra aux forces de gauche de progresser. « Pour le second tour dans notre circonscription, « c’est blanc bonnet & bonnet blanc », selon l’expression du candidat du Parti Communiste Jacques Duclos à la présidentielle 1969, qui avait vu s’affronter deux candidats de droite pour le second tour. À vous de voir si vous votez blanc ou si vous vous abstenez ; nous appelons à voter blanc, mais, nous ne saurions vous reprocher de ne pas interrompre vos vacances ou déplacements professionnels pour ce second tour, qui ne fait que nous proposer deux candidats représentant la classe des oligarques, qui va disposer de tous les pouvoirs pour son funeste dessein de destruction de notre modèle social français.

En effet, aux législatives, avec seulement un tiers des voix exprimées et 13,43 % des inscrits (15,4 % avec le Modem), les candidats de Macron pourraient obtenir 80 % des sièges à l’Assemblée Nationale, 90 % avec Les Républicains/UDI ! C’est la conséquence de la présidentialisation aggravée de notre vie politique qui dévalorise un peu plus à chaque quinquennat, l’élection de celles et ceux qui voteront les lois pour les cinq prochaines années. Il est urgent de revoir les institutions de notre pays, de redonner toute sa place à l'élection législative dans le débat démocratique et d'instaurer la proportionnelle à toutes les élections. C’est d’une 6ème République dont nous avons besoin !

Dans les Hauts-de-Seine, nous appelons à voter pour les deux candidates présentées par le Parti Communiste qui sont présentes au second tour, les seules candidates de gauche encore en lice dans les Hauts-de-Seine, des candidates qui connaissent leur circonscription, Elsa Faucillon dans la 1ère circo (Colombes, Gennevilliers, Villeneuve—la-Garenne) et Yasmine Boudjenah dans la 11e circo (Bagneux, Malakoff, Montrouge). Il est essentiel pour la démocratie qu’une voix de gauche soit présente à l’Assemblée Nationale pour notre département. Contrairement à d'autres, nous continuerons demain à être sur le terrain de la circonscription pour lutter contre la politique de notre bien-mal-élu président Macron, lui qui a déjà annoncé sa volonté de détruire notre Code du Travail, nos services publics et notre Sécurité Sociale. Nous ne le laisserons pas faire, bien évidemment ».

Les commentaires sont fermés.