Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • PARKINGS DE VANVES : GAUDUCHEAU ESSAIE D’ETEINDRE LE FEU ALLUME PAR L’INTERCO

    Bernard Gauducheau a provoqué une réunion du Comité Consultatif « Sécurité Circulation et Stationnement » le 6 Octobre prochain pour débattre notamment de la délicate question des nouveaux tarifs du parking du marché qui a soulevé une vague de mécontentement, et des tarifs pratiqués au nouveau parking Cabourg, ainsi que de l’extension du stationnement payant dans la ville.

     

    Il s’agit d’éteindre le feu allumé par des décisions qui ont reçu l’aval  des élus de Vanves,  mais qui proviennent de GPSO, c'est-à-dire de cette communauté d’agglomération qui a désormais la compétence en  matière de stationnement et a particulièrement mal communiquée dans cette affaire, en manquant de psychologie. Cette hausse remet à niveau des tarifs qui ne dépassent guère et sont même en dessous d’une location d’un box dans un parking privatif au mois (75 €) ou  au trimestre (210 €).  Il est vrai que l’augmentation dépasse très largement la hausse du coût de la vie. Mais comme pour le stationnement payant dans nos rues de Vanves, tout le monde va l’accepter après avoir critiquer, pétitionner contre, car beaucoup de vanvéens se sont aperçus que les places non payantes étaient occupées et sédentarisées par nos voisins parisiens et isséens.

     

    Enfin, cette décision comme beaucoup d’autres est symptomatique de la prise de pouvoir par l’interco et ses fonctionnaires qui n’ont aucun contact direct avec les populations des villes adhérentes, et ont tendance à prendre de  plus en plus de poids face aux élus qui, pour certains, commencent à s’en inquiéter. Récémment André Santini, député Maire d’Issy, s’en prenait aux bureaux d’études (fort sollicités par ces fonctionnaires) en racontant cet anedocte (devant le CESER avant les vacances) : « Je voyais l’autre jour, pendant que j’avais le dos tourné, que  mon interco avait cherché une bande de gougniafés pour aménager un petit coin. Il a fallu par hasard que je passe à la réunion de quartier, qu’ils ne voulaient pas organiser bien sûr, consacrée au déplacement de deux arrêts d’autobus. Ils  avaient  réussi à bousculer la RATP, l’interco…. pour aboutir à mécontenter les gens. Et ces pseudo ingénieurs ne comprenaient rien.  Ils ne savent pas ce qu’est l’opinion ». Ainsi le maire de Vanves essaie d’éteindre le feu allumé sans considération par l’interco et le gestionnaire de ces parkings qui n’ont pas agi avec psychologie et intelligence.

     

    La même chose risque de se passer avec le célébre TUVIM qui permet à beaucoup de vanvéens et d’Isséens de ce quartier enserré par le parc des expositions et le lycée Michelet, de rejoindre Corentin Celton ou Mairie d’Issy avec son métro, ses bus, ses commerces…  Car l’arrêt de la rue Hartmann qui se trouve à la limite de Vanves et d’Issy, ne serait plus desservi à partir du 3 Octobre. Ce qui inquiéte beaucoup les personnes à mobilité réduite…Alors que la Ville de Vanves a prolongé son service de bus qui descend jusqu’à la rue Ernest Renan pour desservir le tramway T2.

    Il faudrait que ses fonctionnaires et ingénieurs qui décident pour nous, et souvent à la place des élus, se mettent dans la tête que la population est appelé à vieillir, et qu’il faut lui faciliter la vie, et lui rendre plus accesssible certains sites et trajets. Même le maire de Vanves s’en est rendu compte en se félicitant des bancs installés rue Antoine Fratacci à l’arrêt de bus. Mais c’est ce que demandent depuis longtemps les vanvéens âgées pour pouvoir se déplacer à pied dans leur ville, aller de chez eux au marché ou au parc ou dans un commerce en étant sûr de pouvoir se reposer en chemin sur un banc, alors qu’ils ont été supprimés…Pour des raisons de sécurité !

  • LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE DELIBERANTE ET COMMERCIALEMENT ANIMEE

    Après les élections sénatoriales, le cours de la vie reprend pour nos édiles grands électeurs vanvéens. Cette semaine sera marquée par un Conseil municipal avec beaucoup d’affaires courantes, un conseil régional auquel participera Bernard Gauducheau au cours duquel il devrait intervenir au nom du groupe NC sur le SDRIF (schéma Directeur Régional Ile de France) dont la révision doit ête lancée pour l’adapter à la loi sur le Grand Paris et à ses objectifs (Grand Paris Express, 70 000 logements construits par an…). Il suivra, en tant qu’admnistrateur de l’OPH92,  le Congrés de l’Union Social de l’Habitat qui réunit l’ensemble des bailleurs sociaux, publics et privés à Bordeaux du 27 au 29 Septembre.

     

    Lundi 26 Septembre

    A 18H à la Mairie : Réception des nouveaux bacheliers vanvéens par la municipalité

    A 20H au café Le  Bristol : 1er Café écolo organisé par les Verts (EELV) avec Héléne Gassin, vice présidente du Conseil Régional sur le théme « les énergies alternatives sont elles à la hauteur du défi

    Mrdi 37 Septembre

    A 19H au Théätre Le Vanves : Coktail des présidents d’associations

    A 20H30 à l’Espace de la Tuilerie : Conférence débat sur la graphothérapie organisée par l’association Alliance

    Mercredi 28 septembre : Mois du Commerce et Conseil Municipal

    A 10H place du Val (Maréchal De lattre de Tassigny : Petit déjeuner et dégustations offerts par le Moulin des Lavandières autour d’un sculpteur de ballons

    A 11H place de la République : Structure gonflable pour les enfants

    A 12H au Café Le Relais de Vanvres(place du Maréchal de Lattre de Tassigny) : Apéritif offert

    A 15H place de la Répiblique : Goûter offert par Franprix aux enfants.
    A 19h à la Mairie :
    Premier  Conseil Municipal depuis la Rentrée avec 28 questions à l’ordre du jour : Modification du réime en vigueur de la taxe de séjour, demandes de subventions au Conseil Général pour la reconstruction des orgues de l’église Saint Remy et  au titre de la dotation d’action parlementaire pour la réfection de la terrasse de la créche Boule de Gomme ainsi que pour l’aménagement d’une créche dans un local situé au 1 rue de Châtilon, et la réfection des chéneaux de l’Hotell de Ville, Convention à passer avec le syndicat mixte Auto’Lib et GPSO pour l’aménagement des stations, transfert dans le domaine public d’une patie de la rue de l’Avenir et acquisition d’un terrain de 78 m2 rue René Coche, adioption d’une charte des classes de découverte, création  du fonds de dotation pour le sport à Vanves (FDSV), dénomination du terrain de sport synthétique aménagé cet été au PMS André Roche. Maxime Gagliardi, maire adjoint aux Sports proposera de lui donner le nom d’Yves Saccard, président de la section Football décédé voilà plusieurs mois, qui a participé de prés à ce chantier
    Jeudi 29 septembre
    A 9H30 au Conseil Régional :
    Séance plénière à laquelle participera
    Bernard Gauducheau
    Vendredi 30 septembre
    A 9H30 au Conseil Régional :
    Séance plénière à laquelle participera
    Bernard Gauducheau

    Samedi 1er Octobre : Mois du Commerce

    A 10H Place du Maréchal De Lattre de Tassigny : Petit déjeuner er dégustation offert par le Moulin des Lavandières et Concert du Consevatoire de Musique

    A 12H au Café Le Relais de Vranves : Apéritif offert

    A 15H à la librairie du Lycée (place du Général Leclerc) : Animation culturelle et récréative

    Dimanche  2 Octobre

    A 10H à l’église de ND de la Médaille Miraculeuse (Malakoff) :

    Installation du pére Alexandre Pincé, curé

  • RE ELECTION DE LA SENATEUR DE VANVES : ISABELLE DEBRE (UMP)

    Les résultats des sénatoriales de Dimanche sont conformes  à ce qu’avaient prévus les fins observateurs politiques altoséquanais : 2 siéges pour l’UMP(Roger Karoutchi et Isabelle Debré). Un pour la liste dissident conduite par Jacques Gautier qui a bénéficié, en autre, de sa notoriété de président de l’association des Maires des Hauts de Seine, d’ex 1er Vice président du Conseil Général et d’ex-secrétaire épartemental UMP. Un autre pour le Nouveau Centre (Hervé Marseille), et il ne pouvait pas en être autrement après l’éclatement de l’UDF, Denis Badré étant trop marqué Modem même s’il n’a pas fait état de son étiquette et de sa trop grande proximité avec François Bayrou, et pas assez majorité présidentielle. Enfin trois pour la gauche plurielle avec Philippe Kaltenbach (PS), Brigitte Gauthier Morin (PC) et  André Gattolin (EELV).

     

    Comme l’expliquait Patrick Devedjian : « A droite nous nous sommes privés d’avoir un meilleur résultat et de contenir la gauche. Si nous avions été unis alors, nous aurions pu avoir un siége de plus car quand on additionne les voix obtenus par J.Gautier et R.Karoutchi, le total aurait permis de l’obtenir. On peut faire la même observation pour les centristes qui si, au lieu d’être sur 2 listes avaient été sur une seule, auraient également fait 2 siéges. Commes les Horaces et les Curiaces, évidement il faut retenir la leçon d’union pour pouvoir gagner ». Philippe Kaltenbach (PS) reconnaissait que « par notre ténacité on a gagné 2 communes, 2 cantons, une circonscription. Il restait à avoir un sénateur de plus ». L’ensemble des candidats de droite et de gauche ne sont arrivés au Conseil Général que vers 18H/18H15, trois heures après le début du dépouillement car il fut très long à  la Préfecture du département où s’est déroulée le vote. Les Verts s’y sont rendus à vélo, Claire Papy, Pierre Toulouse, Marc Lipinski, avec Guy Janvier (PS), et ont attendu  les résultats au Conseil Général, tout comme Jean Cyril Le Goll (PS), Anne Laure Mondon (PS) et Valérie Mathey (PS)  qui sont venus félicités, après les discours, Isabelle Debré, fiéres d’avoir une vanvéenne comme sénateur. Tout comme Bernard Gauducheau(NC) qui était satisfait à double titre par la ré-élection de sa première adjointe et par l’élection d’Hervé Marseille, tête de liste NC. De nombreux adjoints UMP étaient présents comme  Françoise Saimpert, Daniel Barois, Bertrand Voisine, Maxime Gahliardi, mais aucun NC (?) pour attendre les résultats. Après les discours, Isabelle Debré repartait déjà pour le Sénat pour répondre aux questions des journalistes qui la sollicitaient dans la grande salle de Conférence du Palais de Luxembourg....et préparer avec ses collégues l'élection de samedi prochain.