L’union de la gauche à Vanves (PS-PC-Ecologistes-Place Publique-Collectif citoyen vanvéen…) a démarré sa campagne avec une séquence jeunes cette semaine à travers trois rendez-vous : Mercredi au café de l’avenir avec une réunion sur le thème « les jeunes prennent les clés de la ville » ; Vendredi salle Latapie à 19H sur l’aménagement et l’ouverture des cours d’école, samedi au Fun Park à 14H pour réfléchir à l’accessibilité de tous aux sports.
« C’est grâce à vous que l’on relancera la ville de Vanves, que l’on initiera une dynamique. Dans ce climat moribond, on a envie de vous donner envie de prendre les clefs de la ville, de dire ce que les jeunes veulent pour leur ville, et que vous soyez en capacité de le faire » a déclaré Alexia Pescreminoz, tête de liste d’une union de la gauche et de citoyens qui lançait un groupe de jeunes pour vivre en campagne. Elle donnait corps à ce pôle jeunes que le collectif citoyen vanvéen a créé depuis quelques mois pour « redonner la voix aux jeunes, imaginer ce qu’ils veulent »
Une vingtaine de jeunes avait été réuni mercredi soir pour réfléchir sur les lieux vacants existants à Vanves « afin de les redynamiser pour se retrouver en citoyenneté, pour créer un lieu intergénérationnel, et créer des liens entre les jeunes. Un lieu de créativité et d’expression ». Parmi ces lieux, la crèche Pain d’Epice au bas de la rue Châtillon, l’immeuble Gambetta mitoyen de l’école, l’ex-libraire-marchand de journaux place de la République, notamment
La majorité municipale qui n’a pas encore lancée sa campagne, contrairement à gauche en début de semaine dernière, devrait réunir plus d’une centaine de personnes à l’école Marceau dimanche en fin d’après-midi. « afin d’échanger pour partager un regard sur le chemin parcouru mais surtout pour évoquer les grands enjeux qui attendent notre ville et réfléchir aux orientations que nous pourrons porter lors de la prochaine campagne » indique le maire dans l’invitation adressée à « ceux qui ont été aux côtés de notre majorité lors des temps forts de la mandature, mais aussi au quotidien pour nous soutenir et participer à la vie de commune ».
Occasion de confirmer qu’il envisage « de poursuivre cette belle aventure collective en portant un nouveau projet pour les six années à venir ». Ainsi Bernard Gauducheau a l’air d’adopter un plan de campagne qui ressemble fort à ceux des campagnes précédentes, puisqu’il avait tenu une réunion semblable le 15 novembre 2019 pour préparer sa campagne suivie, un peu plus tard d’une grande réunion piblique de lancement avec Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France et Hervé Marseille sénateur et futur président de l’UDI