REPAS DU NOUVEL AN : A peine ouvert le 12 décembre à 11H, les inscriptions au repas du nouvel an des seniors pratiquement complètes moins d’une heure après. Ils se dérouleront comme l’année dernière, les 17 et 25 janvier à l’hôtel Mercure, au Mama Schelter, à la Girafe, à la Maison, au Petit Vanves…. D’ailleurs cette semaine des distributions de boites de chocolats pour les seniors ont eu lieu (sur la photo) dans plusieurs bâtiments de la ville. « Ce geste simple mais chaleureux s’inscrit dans la volonté de la Ville de rester attentive à chacun, en particulier aux aînés, et de faire vivre l’esprit de Noel à travers des moments de douceur et d’attention » soulignait le maire.
SAPINS : l’équipe du secours catholique de Vanves a pris une initiative intéressante en ayant récupéré des sapins qui sont disponibles dans la cour du presbytère de l’église Saint Remy.. « Vous pouvez vous servir librement. En contrepartie vous pouvez faire un don libre et bien utile. Il sera utilisé pour des achats complémentaires de denrées destinés à l’accueil alimentaire des bénéficiaires vanvéens. Vous pouvez mettre ces dons en espèces dans une enveloppe avec le libellé « sapin de noël 2025 » et les déposer dans la boîte aux lettres marron du perron du presbytère » indique-t-elle
ARBRES : 65 nouveaux arbres devraient être plantés par GPSO à Vanves qui en compte pus de 4000 sur son territoire. Prés de 2000 sont gérés par GPSO dont la moitié sir la voirie selon la ville qui insiste beaucoup sur les objectifs poursuivis : Amélioration du cadre de vie des Vanvéens : Lutter contre le réchauffement climatique, favoriser la biodiversité locale
STADE DE VANVES : Alors que l’association omnisport de Vanves a tenue jeudi soir son assemblée générale au PMS André Roche, deux sections ont été mises à l’honneur le veek-end dernier : La section Natation qui a signé avec la ville la Charte Héritage des Jeux Olympiques, affirmant son engagement à promouvoir les valeurs sportives et citoyennes auprès de tous les clubs et habitants. La section Basket a célébré sa grande fête annuelle des matchs amicaux et démonstrations, ses ateliers et initiations pour les plus jeunes, la mise à l'honneur des entraîneurs, bénévoles et jeunes talents. «Cette fête reflète parfaitement l’esprit du club : convivialité, passion du jeu, esprit d’équipe et engagement».
SANTE : Une rencontre avec les professionnels de santé vanvéens a été organisé par la municipalité en fin de semaines comme c’est le cas réguliérement, pour échanger autour des enjeux de santé de proximité, de prévention et d’accès aux soins. «Alors que l’Île-de-France constitue aujourd’hui l’une des régions les plus touchées par la désertification médicale, la Ville de Vanves fait figure d’exception avec près de 194 professionnels de santé et 9 pharmacies présents sur son territoire. Cette richesse humaine et cette densité de l’offre locale sont des atouts précieux, au cœur des engagements portés par la collectivité » soulignait Bernard Gauducheau à cette occasion..