Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 ANS APRES 1995, L’UNION DE LA GAUCHE RENAIT AVEC LA LISTE VANVES AUTREMENT POUR LES MUNICIPALES DE MARS 2026

Toute la gauche vanvéenne s’est retrouvée mardi soir au café de l’Avenir pour le lancement de la liste de l’Union de la Gauche. Un événement car depuis trente ans, elle n’avait pas réussi à s’unir comme avait réussi à le faire Guy Janvier en 1995 en gagnant les élections municipales d’une voix le 18 Juin de cette année là. Certains de ses maires adjoints étaient là comme Renaud Paul qui regrettait qu’il ne soit plus des nôtres pour le voir, Claudine Charfe, aux côtés des Pierre Toulouse (Les Ecologistes), Boris Amoroz (PS), Cécile Soubelet (PS) et d’autres représentants de mouvements comme Place Publique, le Collectif citoyen vanvéen etc…. sauf LFI dont certains militants tractaient à ce moment là place du 8 Mai 1945

Il s’agissait de choisir la dénomination de cette liste à partir de 106 propositions dont 8 avaient été sélectionnés : « Vanves Autrement » est ressorti. Auparavant, Alexia Pescreminoz (sur la photo) qui conduira cette liste avait expliqué la démarche  et la longue négociation qui a aboutie à cette liste d’union. « On a souvent échoué à faire l’union de la Gauche. On a décidé de le faire. Cela n’a pas été facile. C’est maintenant que l’on que l’on veut agir. Face à la droite qui est l’incarnation  de tout ce que l’on ne veut pas. Nous le ferons en union avec note histoire ( PC, PS, Place Publique, Les Ecologiques, le collectif citoyen…). Et on va faire vivre cette union » a-t-elle expliqué. « On lance une campagne de convictions. Ce qui nous attend va être difficile » a-t-elle reconnue en ajoutant : « On ne lance pas seulement une campagne, mais un espoir face aux défis qui nous attendant dans cette ville. Avec ceux qui croient encore à l’action collective »

Occasion de rappeler qu’elle a siégée au conseil municipal pendant 4 ans avant de passer le relais à d’autres colistiers écologistes : « Pendant ses 4 ans, nous avons vulgarisé le PLUi pour le rendre plus lisible, on a travaillé sur l’aménagement de la rue Raymond Marcheron sans être entendu, sur le marché, dénoncé la densification de la ville par des promoteurs…Des sujets que l’on va aborder pendant la campagne » a-t-elle expliqué en appelant à la mobilisation du tractage aux portes à portes en passant par les réseaux sociaux et les échanges. «En tant que tête de liste, je porte la lutte contre tous les dominations (condescendance) qui ne sont pas normale. On va avoir la possibilité de changer la vie de tous les vanvéens » a-t-elle affirmé en concluant : « « On ne va pas accepter que Bernard Gauducheau fasse un cinquiéme mandat »

Les commentaires sont fermés.