Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VANVES CHOISIE PAR RENAISSANCE POUR PARLER DU DANGER DES ECRANS ET DES RESEAUX SOCIAUX POUR NOS ENFANTS

    «Partout en France, dans ces salles pleines, comme ici sur ma circonscription à Vanves, le même constat, la même inquiétude : Les écrans et les réseaux sociaux constituent une catastrophe sanitaire et éducative en puissance pour nos enfants » constatait Gabriel Attal qui, à la tête de Renaissance, s’est engagé à en parler, en organisant de telles réunions où il y a du monde comme ce fut le cas vendredi soir à la Palestre après l’inauguration du Village des Terroirs.

    « Ce qui montre l’intérêt sur le sujet. Et Vanves est très engagé sur la Jeunesse, avec notamment ces « samedis de l’infos » animée par une journaliste de France 3 qui décrypte et explique l’information » a-t-il ajouté pour expliquer pourquoi Vanves a été choisie pour organiser cette réunion dans les Hauts de Seine pour présenter et échanger sur cette proposition de loi pour interdire les réseaux sociaux à tous les mineurs de moins de 15 ans et instaurer un couvre-feu numérique de 22H à 8H du matin pour les mineurs entre 15 et 17 ans qui sera examiné par l’Assemblée Nationale le 19 Janvier

    « Un sujet qui touche nos familles, nos enfants, nos écoles » a souligné Bernard Gauducheau en ouvrant cette réunion par quelques mots d’accueil : « On dit toujours que nos députés sont hors sol, éloignés du terrain. Cette démarche démontre le contraire. Les travaux parlementaires montrent qu’ils prennent en compte, une réalité qui nous interpelle » a-t-il déclaré en concluant « qu’à Vanves, on  est toujours attentif au bien être de nos enfants ! »

    « C’est l’usage qu’on en fait et ses contenus qui est en question » selon Laurianne Rossi, responsable Renaissance pour les Hauts de Seine qui a rappelé que Gabriel Attal en fait un combat dans ses différents postes ministériels et maintenant à la tête de Renaissance. Il est intervenu après Laure Miller, députée et rapporteuse de la commission d’enquête Tik Tok sur « Réseaux sociaux, Tiktok, écrans… qui porte ce combat avec lui.

    « On a décidé de s’engager sur ce sujet qui pose la question de la société dans laquelle on vit. Plus la jeunesse va bien, plus la société se porte mieux. C’est pourquoi, il faut en prendre soin. Protéger les enfants de toute tentative d’ingérence et ‘instrumentalisation. Et moduler les réseaux sociaux qui sont un formidable moyen de communication. On doit aller un cran plus loin pour éviter une dérégulation des usages avec ses effets nocifs sur les jeunes. Il agir. Et on s’est fixé des objectifs avec cette commission d’enquête et des recommandations » a-t-il expliqué avant d’échanger avec la salle justement sur ces propositions pendant un long moment.