Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES MARCHEURS DE VANVES SE SERAIENT ILS FAIT PIEGES A LA GIRAFE ?

    Comme le laissait entendre le blog, la campagne pour les élections municipales 2020 à Vanves, ne sera pas très «républicaine». Le patron de la Crêperie a vivement réagit – par des propos très limites sur Facebook avec comme par hasard des commentaires assez orduriers de partisans du maire sortant  - en disant s’être fait piégé, suite à la tenue de l’atelier participatif de la candidate LR Séverine Edou, samedi drnier ( ?). Les marcheurs reconnaissent ne pas l’avoir contacté directement mais être passé par l’une de ses principales collaboratrice -  et pour cause : il n’est pas très souvent dans sa crêperie -  au demeurant patronne d’un restaurant corse qui lui donne un sérieux coup de main pour la tenue de sa crêperie, et manager les serveuses. 

    Ce qui est vraiment bizzare et troublant d’autant plus que le patron de la crêperie n’aurait pas caché son soutien au maire sortant, en tous les cas lors de la dernière campagne des municipales, et que Con Amor serait la cantine du Maire selon la rumeur. La ficelle, si c’était le cas, est un peu grosse, vu les réactions en majorité de soutiens du maire sur Facebook. Et ce serait la première fois que des commerçants/restaurateurs se prêtent à ce genre de manœuvre politique. Et qui devraient mieux s’occuper de leurs commerces, où l’accueil est très limite.     

    D’autant plus qu’avec la fermeture du Tout Va Mieux durement ressenti par les riverains et les habitués, car il animait vraiment le Centre Ancien, certains clients se sont tournés vers  La Girafe qui a essayé de suppléer à cette absence en ayant ouvert le matin un peu plus tôt pour les cafés et petits déjeuners. Mais voilà, certaines fois, l’accueil laisse à désirer, surtout en fin de matinée ou d’après-midi, pour un petit café ou apéritif, avec l’ex patronne de Con Amor, assez abrupt lors des «mises en place» et qui ne cherche pas à être convivial, quite à vous faire comprendre que vous êtes de trop. C’est plus coal avec d’autres jeunes serveuses. On comprend pourquoi à Corn Amor, cela ne marche pas trop, car elle n’hésitait pas à presser des seniors à laisser libre la place pour le second service, en n’offrant même pas le café au comptoir. Pas sur que la Girafe, pourtant apprécié des vanvéens, y est gagné, à moins d’éviter d’ouvrir dés le matin. Les vanvéens sauront trouver d’autres lieux où l’accueil est plus convivial et où leurs responsables ne se livrent pas à des manœuvres de basse politique.

  • EXPOGRAPH VANVES : UNE HISTOIRE DE PENALTYS

    Expograph Vanves a reçu  l’équipe d’orange samedi dernier sur son terrain de Vanves, dans le cadre du championnat  football entreprise criterium.  Expograh Vanves a su donner du fil à retordre au leader du classement selon Jean Royer, coo-présiente qui commente : « Le début de match a été un peu difficile pour les vanvéens, concédant un pénalty, mais le joueur d’ORANGE le tira à côté du but. L’adversaire a ensuite continué à développer son jeu, nos joueurs n’arrivant pas à mettre de la pression sur le porteur du ballon. Malgré cela, Epograph a réussi à se procurer deux belles opportunités ; à la suite d’une superbe action dans l’axe, Grégory Fenelon but sur le gardien adverse dans une face à face (30ème minute) ; excellent coup-franc de Nizar Slim côté droit (35ème minute). Puis, à la 38ème minute, un deuxième pénalty fut sifflé par l’arbitre contre note équipe, sur une faute peu évidente, et concrétisé par Orange. Mi-temps, avantage à ORANGE sur le score de 1 but à 0.

    En deuxième mi-temps, le scénario a changé. Expograph a mis beaucoup d’intensité. Orange n’arrivait pas à ressortir le ballon et s’est surtout contenté de défendre dans son camp. Quelques balles actions bien menées par Expograph : Beau déboulé côté droit de Grégory Fenelon repoussé par le gardien adverse (56ème minute). Sur le corner tiré au deuxième poteau, la défense d’Orange mise en difficulté et concédant un nouveau corner (57ème minute). Belle frappe de Sofiane Bitam en dehors de la surface à la suite d’un renvoi de la défense d’Orange. Expograh poussait, mais n’était pas récompensé de ses efforts. A la 87ème minute, Salam Sy obtenait un pénalty, lui aussi sévère ! L’arbitre a-t-il compensé par rapport à celui sifflé en première mi-temps ? En tout cas, Nizar Slim s’est emparé du ballon et a transformé cette offrande.

    Les dernières minutes ont été longues pour les deux équipes, Expograh essayant en vain d’aller chercher la victoire. Nos joueurs n’ont rien lâché dans cette deuxième mi-temps et ont réussi vaillamment à mettre en échec le leader du championnat ; une victoire d’Expograph n’aurait pas été volée». Pour Jean Royer, il faut continuer dans ce sens et se préparer pour aller affronter le tenant du titre du championnat R1 d’Ile de France et le vainqueur de la Coupe National de Football d’Entreprise. «Et qui sait ? Une belle surprise pour Expograph !!!»