Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’EVENEMENT DE PAQUES A VANVES : L’ouverture de la nouvelle ligne de BUS 59

    Durant ce week-end Pascal, les parisiens se sont réveillés samedi avec un nouveau réseau de bus, et les vanvéens avec une nouvelle ligne du bus : le 59 qui circule entre la gare de Clamart (Transilien et bientôt Grand Paris Express) et la place d’Italie. Il était très attendu par les vanvéens qui circule sur son axe Nord-Sud (entre la porte Brancion et l’avenue du Général de Gaulle). Les élus vanvéens l’ont inauguré samedi en effectuant le trajet de l’arrêt devant Le Maine Anjou jusqu’au terminus à Clamart et retour jusqu’à la place de l’Insurrection. «Un petit Miracle» titrait Le Parisien le 20 Avril dans son édition Hauts de Seine.

    «La difficulté lorsqu’on aménage une nouvelle ligne est d’arriver à définir la bonne longueur. Plus la ligne est courte, plus elle implique des correspondances et des ruptures dans le trajet. Lus elle est longue, plus elle est soumise à un risque de perturbations» explique-t-on à la RATP. Pour cette ligne 59, elle a choisie de relier la place d’Italie et la gare de Clamart.  Ensuite, il faut définir des pointsd’arrêts, en lien avec les villes et les arrondissements traversés. «On doit absolument éviter les lieux en courbe pour permette au bus de stationner, être ni trop loin, ni trop prés des commerces» explique t-on toujours à la RATP . La maire du XVIe a exprimé son mécontentement qu’il n’y ait pas eu d’arrêt à sa mairie, alors que certains riverains étaient contre. L’arrêt Diderot rue R.Marcheron prévu devant le kiné a été déplace de quelques métres. Les résidents du premier immeuble de la rue Jean Bleuzen  avec son cabinet d’infirmières au rez-de-chaussée n’en ont pas voulu sous leur fenêtres. Du coup, il a été aménagé un peu plus loin, supprimant des places de stationnement. Les élus de Clamart et certains vanvéens et clamartois pensent qu’on aurait pu pousser jusqu’à l’hôpital Percy. Enfin «selon le niveau de l’offre souhaité et le temps de parcours constaté pendant la phase de tests, on établit le tableau de marche, c’est-à-dire le nombre de personnels et de bus nécessaires pour faire fonctionner la ligne » indique t-on à la RATP qui précise que 15 bus circuleront et 32 services seront assurés par jour.