Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES EN CAMPAGNE UN DIMANCHE MATIN AU PALAIS SUD

PECRESSE, SANTINI, GAUDUCHEAU AU SALON DE L’AGRICULTURE

Les têtes de listes franciliennes ont commencé à défiler dans les stands du salon de l’Agriculture comme ce fut le cas pour 3 des 6 principales (sur les 12) en Ile de France : Valérie Pécresse (UMP), Jean Paul Huchon (PS) et Alain Dolium (Modem) dans le sillage de François Bayrou. Tout se sont arrêtés au stand de la Région Ile de France qui avait regroupé, comme d’habitude,  de nombreux producteurs dont les candidats ont dégustés (et découvert) les produits. Valérie Pécresse expliquait qu’elle « était gourmande de tout » accompagné par André Santini, Yves Jégo, Nicolas About… et  Bernard Gauducheau qui était sur son territoire, le Palais Sud étant vanvéen. Ils ont goûté à tout, sur les stands de L’Autruche Rieuse, des Macarons fondants de Reau, du foie gras de Houdan, de la bière pression dénommée « La Gatine », des pommes à la  Cueillette du Chapeau de paille, du miel venant du Vexin et de la Brie etc… - occasion de découvrir les richesses méconnues du terroir francilien - et bien sûr du lait avec ce distributeur automatique  de lait qui a beaucoup intéressé le député maire d’Issy les Moulineaux et le maire de Vanves qui sont repartit avec une documentation, prêt à en installer dans les écoles ou dans les entreprises de leur ville.  Ils ont passé plus d’une heure au second étage du hall 7 avec les producteurs franciliens, beaucoup de visiteurs demandant « mais c’est qui la dame blonde devant André Santini ? », certains la confondant avec Marine Le Pen.    

Bernard Gauducheau est allé faire un tour au stand du Limousin alors que la délégation s’intéressait à la Corréze, puis partait au rez-de-chaussée pour traverser les stands des Dom-Tom où André Santini est repartit avec une bouteille de Rhum. Il était déjà presque midi, lorsque Bernard Gauducheau a rejoint sa mairie pour s’enquérir d’éventuels dégâts provoqués par la tempête qui a soufflée fort ce matin dominical. Jean Paul Huchon pour le PS prenait le relais entouré par moins de presse et d’élus, comme il le fait depuis plusieurs années,  ne manquant pas de constater que « l’on a le plus grand stand (régional) du salon ! »  et d’expliquer « je n’ai pas besoin de faire du Chirac » à un journaliste qui demandait si la mode aujourd’hui n’est pas d’imiter l’ancien président de la République qui aimait venir tâter le cû des vaches à la Porte de Versailles…. Et le fera encore Mercredi prochain. C’est d’ailleurs ce qu’ont regretté de ne pas faire Bernard Gauducheau et André Santini qui ne cessait de demander : « Mais quand est-ce qu’on voit les vaches ? ». Même Jean Paul Huchon n’a pas pu rencontrer le taureau qui porte le nom d’Uchon : « C’est une bête incroyable ! Elle gagne tous les concours » dit de lui son éleveur » racontait il à une personnalité qui lui faisait remarquer qu’un taureau portait son nom…en pensant aux derniers sondages. 

 

PAS DE VACANCES POUR LES CANDIDATS …

Malgré les vacances d’hiver qui se font sentir, les journées des candidats ne seront pas de tout repos. André Santini sera avec Valérie Pécresse, et les autres têtes de liste départementales UMP/NC mardi matin à l'Elysée pour « un recadrage » en régle par le président de la République. « Un séminaire de remotivation » a corrigé le président du groupe UMP au Conseil régional, Roger Karoutchi qui était samedi matin sur le marché de Vanves. Il remplaçait André Santini, et s’est promené pendant une demi heure avec Bernard Gauducheau et Isabelle Debré, suivi par une délégation d’élus municipaux dont certains cherchaient à bien se placer pour la photo. Peu de distributions de tracts, sauf par le PS et l’UMP qui distribuaient leurs tracts présentant leur liste sur le 92 et les grandes lignes de leur programme sur le département, ainsi que le Front de Gauche annonçant sa réunion du 8 Mars à l’école Max Fourestier. Elle se déroulera au lendemain, d’un grand banquet républicain qui devrait réunir à 12H à Malakoff Le 7 Mars, l’ensemble des candidats du Front de Gauche dans les Hauts de Seine. Les Verts seront à Malakoff aussi, mais demain, le mardi 2 Mars pour une réunion publique à la Maison des Associations, mais sans Pierre Larrouturou, sur le théme de l’eau. Enfin, il parait que la fédération UMP doit organiser une opération "café Croissant" dimanche prochain sur les marchés : Est-ce que l'UMP de Vanves l'avancera d'un jour ? A moins que ses militants soient en vacances ?

 

…AVEC  QUELQUES RENDEZ-VOUS

Comme il n’y a pas que la politique et les régionales à Vanves… il faut noter sur son agenda qu’une soirée projection est organisée par le CIV le 5 à Mars à 20H45 à la salle des cinéastes, qu’une Collecte Nationale des Restos du Coeur est prévu à Intermarché et Carrefour(Supermarket) le 6 Mars ainsi qu’un café littéraire de Pierre Meige et ses amis consacré à Léo Férré à 16H au Relais de Vanvres le même jour, et qu’un goûter spectacle avec Pierre Meige est organisé par l’association Saint Vincent de Paul à 14H45 le 7 Mars à Saint François.

Les commentaires sont fermés.