Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 870

  • PREMIER BILAN POUR LE DEPUTE DE VANVES A L’HEURE DES VŒUX POUR 2018

    Après la galette des rois à Vanves, samedi dernier, Gabriel Attal (sur la photo lors du banquet des seniors de Vanves) député LRM de la 10éme circonscription (Vanves Issy) organise ce soir au restaurant « La tagliatella à Issy les Moulineaux, ses vœux aux forces vives et économiques auxquels se sont inscrits de nombreux participants. Ses vœux coincident avec la distribution de son premier bilan de mandat six mois après son élection, du jamais vu dans cette circonscription qui était représenté ses derniers temps par un député plutôt hibernatus.

    Depuis 6 mois, 115 amendements, 125 interventions en commissins, 44 événements publics sur le terrain avec un premier atelier citoyen prévu le 15 Février à l’école Marceau. Sans compter qu’il a été rapporteur du projet de loi pour l’orientation et la réussite des étudiants et nommé début Janvier porte parole national du parti La République En marche : « D’importantes responsabilités nationales m’ont été confiées. Parallélement, j’ai choisi de rester présent sur le terrain. Sur les marchés, comme dans les manifestations publiques, je suis attentif à vos conseilset vos interpellations qui nourrissent mon action. En 2018, je continuerai à m’en inspirer pour agir. Transformer la voie professionnelle, l’apprentissage dont me parlent beaucoup nos commerçants et nos artisans. Renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes, après avoir tant entendu de témoignages de harcélement de rue. Changer en profondeur les liens entre administrations et citoyens face aux situations ubuesques subies parfois par nos entrepreneurs »   

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    FOOTBALL : Les 2 équipes de la section football du Stadede Vanves,  première et réserve,  ont chuté dimanche dernier, l'une face à Rueil 5 A 1 qui est en tête du championat départemental 1 et l’autre face à Asniéres 2 A1 alors qu’elle a fait un match intéressant surtout en seconde période. En marge de ces résultats, Jean claude Vognal, son président a  décidé de renouer avec la traditionnelle galette des rois pour les jeunes de l'école de foot, plus de 300 joueurs, moment de partage avec leurs éducateurs, dimanche prochain après les matchs de coupe des Hts de Seine, la première à Nicolaite de Chaillot, la réserve à E.S.Seizieme.

    BADGES : Brusque montée de tension, hier sur les réseaux sociaux de Vanves. Le service du protoicole de la mairie aurait demandé par mail aux élus de rendre leur badge qui leur avait été remis pour la réception des nouveaux vanvéens. « Il n’y a plus de sous ??» a réagit l’un d’entre eux. « Misére, misére… » a surenchérit un autre. « Elu économe puisque non présent..et non invité » ont constaté deux autres édiles. Etonnantes réactions de la part d’élus, alors que les présidents d’associations rendent leur badge sans souci en sortant de la réception qui suit le forum. Seraient ils des élus…du Vieux monde ?

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    UN BANQUET DES SENIORS PEPERE

    750 seniors de Vanves ont participé au banquet du nouvel an, au restaurant Les Essetières à Villejuif (sur la photo). L’ambiance était convivial et pépére parait il, genre thé dansant dominicale, sans annonces particulières du maire de Vanves entouré par l’ensemble des membres du CCAS dont Patricia Kaazan maire adjointe aux affaires sociales, le député Gabriel Attal (LRM), le conseiller municipal Jean Cyril Le Goff (LRM). Parmi les convives, pour la première fois, en tant que retraité Guy Janvier ex-maire de Vanves (1995-2001) qui avait organisé ce banquet annuel au Pavillon Dauphine pour la première fois. Auparavant, ces banquets étaient organisé à l’hôtel Mérdien de la porte Maillot, ce qui n’avait pas été une réussite, et surtout dans l’ancien Hall 5 du parc des expositions du temps de Gérard Orillard. Au menu de ce 21 Janvier : Coktail des îles et canapé pour l’apéritif, Tartare de Saumon, Parmentier de Canard, Assiete de fromages et salade farandole de desserts avec café et coupe de champagne   

    SPEED DATING POUR LES NOUVEAUX VANVEENS

    Soirée d’accueil pour les nouveaux habitants hier soir à la Palestre comme chaque année au moment des vœux et des galettes des Rois. Ils participent généralement à un speed Dating depuis quelques années qui leur permettent de rencontrer  l’équipe municipale, après le discours traditionnel du maire, et avant le buffet. Actuellement, « Ses nouveaux habitants sont des Parisiens qui ont l'habitude d'avoir une station de métro et des boutiques au pied de leur immeuble,et qui  préférent plutôt les quartiers du Plateau, du lycée, du centre Ancien» expliquent les professionnels de l’immobilier. Vanves ne les dépaysent pas beaucoup, car elle pourrait être un 21éme arrondissement de Paris puisqu’elle jouxte le XIVéme et le XVéme arrondissement. « Vanves est une ville discréte, niché entre les communes d’Issy et Malakoff. Moins populaire que cette dernière, elle accueille un grand nombre de parisiens et d’issisois ( ?) en quête de prix plus abordable que dans leur ville respective ou d’une pièce supplémentaire pour le même montant »lisait on dans les dossiers des newsmagazines sur le marché de l’immobilier  ces derniers temps

    EXPOSITION UNIVERSELLE : ON NE BAISSE PAS LES BRAS !

    Dans l’équipe de JC Fromantin, président d’ExpoFrance2025, deux vanvéens étaient déçus par ce renoncement brutal du chef du gouvernement à la candidature de la France pour l’exposition universelle de 2025 : Anne Laure Mondon, présidente du groupe PS au conseil municipal qui est de l’aventure depuis le début en 2011/12 et Philippe Goavec, secrétaire de la section PS local qui avait rejoint l’équipe en Septembre dernier pour s’occuper de la communication de la candidature. Sans parler de tous les maires et responsables de territoires qui ont soutenus cette candidature, Vanves ayant été l’une des premières communes à le faire, certains de leurs responsables étant présent à la conférence d’ExpoFrance hier matin. Une équipe qui n’est pas prêt à baisser les bras comme l’ a expliqué JC Fromantin  : «Est-ce que l’on ferme le dossier ou est-ce que l’on va jusqu’au bout ! Qu’est-ce qui empêche de faire l’exposition universelle, en tenant l’Etat à distance. Nous allons continuer l’aventure avec un scénario plus ambitieux» a-t-il prévenu en annonçant que «dans quelques semaines nous présenterons un projet d’exposition internationale fidéle à l’esprit d’innovation, d’audace, de créativité que la France avait su impulser au XIXéme siécle quand les ingénieurs et les artistes étaient aux manettes de ces grands rendez-vous !»