Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 1050

  • HOMMAGE DU STADE DE VANVES A CHARLES SIBETCHEU SAMEDI 9 JUILLET A 14H AU PMS A.ROCHE

    Un hommage sera rendu par la Section basket, samedi 9 juillet au gymnase André Roche à partir de 14h00 à Charles Sibetcheu : « Charles Sibetcheu était l'un des nôtres. Il était un pilier de notre équipe depuis des années. Un homme fort, aimé et respecté par tous. Il est parti samedi  matin, victime d'un arrêt cardiaque sur un terrain de basket au Cameroun. Le club, ses coéquipiers et ses amis pensent aujourd'hui à lui et à sa famille » a tout de suite réagit Bruno Chauvet, président du Stade de Vanves.

     « Il avait 31 ans et exerçait le métier de sage-femme. Nous avons une énorme pensée pour sa famille, sa femme et ses 2 petites filles de 2 mois et de 4 ans.   Charles était un ami de toute la section basket, toujours souriant et prêt à rendre service. Pour lui, le stade était sa famille, comme il l’avait dit dans un article d’un magazine spécialisé très récemment. Il était non seulement un pilier de l‘équipe de basket depuis des années, mais aussi père d’une petite fille de notre section athlétisme. Il fut notamment là pour remettre les diplômes lors de la dernière course des enfants du Stade en janvier 2016 ». Les témoignages de condoléances et d’hommages se sont multipliiés depuis cette semaine, notamment de la part des stadistes : 

    «Je le connaissais de vue, c'est une triste nouvelle et une année bien triste pour le Stade de Vanves »(Cyril Rocaniere section Handball). « Triste et dur pour ceux qui restent » (Lazreg benelhadj président de la Natation). « Très triste d'apprendre cette nouvelle.Une grosse pensée pour sa fille » (Pascal Blamoutier section football). «  Bien triste nouvelle, trop tôt, trop jeune. Pensées amicales des Golfeurs pour sa femme et ses 2 petites filles » (Pascal Edou section Golf). « C'est une bien triste nouvelle. Au nom de la section gyme, toutes nos pensées vont aux gens qui l'ont côtoyé et à sa famille » (Géraud Felgines, Section Gymnastique). « La disparition d'un membre du stade est toujours un triste moment pour ses amis  et collègues » (Jacques Thoine Section Pétanque).

  • DEBRE SENATEUR DE VANVES MONTRE AU CRENEAU POUR DEFENDRE LA FILIERE BOIS

    Isabelle Debré (sur la photo au CD 92 Jeudi dernier)  fait partie des parlementaires qui sont montés au créneau pour obtenir des réponses du gouvernement aux exportations de grumes vers la Chine et aux exigences  phytrosanitaires censées évoluer depuis le 1er Juillet. Elle s’est inquiété de la situation économique extrêmement préoccupante de la filière de transformation bois en France avec ses 100 000 emplois directs – « La France se prive de nombreux emplois dans la filière bois, la transformation nécessitant 10 emplois directs quand l’abattage et l’exportation n’en obligent qu’un seul » -  mais aussi des volumes en baisse de bois de chême disponible pour les scieries françaises passant de de 2,45 millions de m3 à 1,25 millions de m3 entre 2007 et 2014, 40% de la production de grumes de chênes partant à l’export. « Avec l’exportation des grumes entières, dont sont tirés le bois noble et les sous produits valorisables en panneaux d’agencement et en énergie renouvelable, c’est l’essentiel de la valeur ajoutée qui quitte le territoire  français, les grumes représentant en effet 30% du volume disponible mais seulement 3% de la valeur ajoutée du secteur » explique t-elle en relevant que "l’exportation massive des grimes est facilitée par des normes sanitaires nettement moins contraignantes en France qu’elles ne le sont dans d’autres pays d’europe ».

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    MESQUIN ET STUPIDE

    Les élus et militants ou sympathisants  de droite se plaignent du sectarisme de  leurs homologues de gauche depuis qu’elle est au pouvoir. Mais à Vanves, la droite ou le centre ne vaut pas mieux. Un exemple le démontre. Pas un membre de  la municipalité n’est venu saluer Daniel Buire, libraire et marchand de journaux,  pour son départ à la retraite, le 25 Juin. Le nouveau maire adjoint chargé du commerce aurait même expliqué « qu’il n’est pas question d’aller voir un commerçant qui était sur la liste de Guy Janvier ! ». Ses collègues commerçants apprécieront.

    PLATEAU : UN ARRET SUPPLEMENTAIRE POUR LE 95

    L’association de quartier, Agir pour le Plateau, a saisi le maire de Vanves de son souhait d’avoir un arrêt supplémentaire du bus 95.: « En effet la traversée du périphérique au niveau de la porte Brancion reste périlleuse pour les Vanvéens et d’autre part le bus 95 passe déjà de l’avenue de la porte Brancion à la rue Louis-Vicat puis boulevard Adolphe-Pinard. Il serait donc particulièrement utile pour les usagers qu’un arrêt soit installé rue Louis-Vicat à l’angle de la rue Jean-Bleuzen. Cette nouvelle opportunité ne peut qu’inciter les gens à prendre les transports en commun et développer la desserte de la ville de Vanves ».

    LORSQUE LA GAUCHE SE TITILLE

    L’un des petits jeux auxquels se livrent la gauche pendant le conseil municipal consiste à s’envoyer des piques comme aime le faire Boris Amoroz (FG/PC) en s’en prenant au gouvernement. L’exemple de son intervention sur le projet Legendre Immobilier à l’emplacement de l’ancienne conservatoire est édifiant(cf  l’article du blog du 30 Juillet). » la politique de réduction de la dépense publique du gouvernement soit-disant socialiste, qui se traduit pour les communes par la baisse drastique des dotations, a entre autre pour objectif volontaire de pousser les communes à privatiser et vendre leurs biens et leurs terrains pour équilibrer leurs budgets » expliquait ce dernier en s’en prenant au gouvernement « qui n’engage pas de véritable politique de défense et de promotion du logement social » Mais les socialistes ne manquent pas de réparties comme ce fut le cas à propos des deux vœux déposés par le FG/PC sur les compteurs de gaz et d’électricité intelligents auxquels il est opposé : « C’est dans le cadre de la loi sur la transition écologique et énergétique lancé par le gouvernement que ces compteurs intelligents ont été lancés » a rappelé Jean Cyril Le Goff  (PS) en souscrivant aux propos de Pascal Vertanessian (PS)  relayé par Gabriel Atttal (PS) qui  expliquait « qu’ils permettront de facturer sa consommaton réelle et de la réduire en voyant où chacun peut faire des efforts. Et cela aura une incidence sur l’emploi (10 000 création pour les installer) contrairement à ce que vous expliquez !  »