Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’ECHANGE AIGRE-DOUX DE L’ETE 2018 DANS LA CIRCONSCRIPTION VANVES/ISSY

    Le Premier ministre Edouard Philippe était dans la 10éme circonscription des Hauts de Seine (Vanves/Issy) le 25 Juillet dernier, plus particuliérement à Issy les Moulineaux pour visiter un EHPAD dans le cadre de la mobilisation des pouvoirs publics pour éviter une surmortalité due à la canicule qui sévissait alors dans l’hexagone.. « Si je suis venu ici dans cet Ehpad, c’est pour vérifier que les mesures qui ont été imaginées il y a quelques années pour mieux prendre en compte le risque que représentent ces très fortes chaleurs sur les personnes les plus fragiles sont effectivement prises en compte » avait-il expliqué aux journalistes aux côtés d’Agnés Buzyn, ministre de la Santé.

    Il avait été accueilli à son arrivée par le maire André Santini (UDI) et le député Gabriel Attal (LREM), ce qui avait donné lieu à un échange croustillant rapporté par le Canard Enchainé : « Santini alerte d’emblée le Premier Ministre : « Je suis juste venu vous accueillir, mais je ne visiterai pas l’Ehpad, car j’ai un rendez-vous avec EDF pour l’implantation d’un projet à Issy. Je vous le dis, moi, sinon, le petit (en désignant Attal du doigt) va dire que le projet est arrivé grâce à lui ». Réplique d’Attal sur l’épaule de Santini : « Allez, il fait chaud, il est temps d’aller s’hydrater, papy ».

  • L’EVENEMENT DE L’ETE 2018 A VANVES : DES PANNES A REPETITION

    Il faut toujours se méfier de ses déclarations dans les médias. A peine le Président de SNCF Réseau (P.Jeantet) avait assuré  dans Le Parisien que les leçons des problèmes rencontrés l’an passé (panne du poste de signalisation au niveau de la gare de Vanves/Malakoff) que l’incendie d’un poste RTE le long de la voie SNCF au niveau d’Issy les Moulineaux (rue Bara) le 27 Juillet  perturbait le trafic de la gare Montparnasse le dernier week-end de Juillet.

    Mais cette fois-ci pas seulement puisque plusieurs quartiers de Vanves, autour du parc F.Pic, d’Issy les Moulineaux, de Malakoff, de Châtillon et du XVéme se sont retrouvés sans électricité entre le 27 Juillet et le 1er Août. 16 000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de l'incident, mais plus de 13 500 foyers ont été touché plus longuement dont 2800 à Vanves.   Une cinquantaine de camions-générateurs ont été déployés dans ces communes dont une dizaine à Vanves auxquels ont été raccordés ces foyers durant le week-end.  Plusieurs centaines d’agents d’Enedis avaient été mobilisés, en Ile de France mais aussi au-delà, pour tirer les câbles, poser les groupes, puis les surveiller et faire les pleins de carburant à temps. Car les groupes électrogènes fonctionnent grâce à un moteur qui doit être alimenté régulièrement.

    Si les médias ont énormément traités des répercussions de cette panne sur le trafic de la SNCF,  peu ont traités des effets de la panne sur les populations riveraines, et les commerces, pendant 3 jours, en dehors du Parisien et des réseaux sociaux, le patron de « chez Manu » ayant dû faire sa cuisine au gaz, la brasserie de Corentin Celton ayant carrément fermé comme la boulangerie. Sans compter tous les aliments perdus dans les congélateurs tant chez ses restaurateurs que chez les particuliers. 

    Une cellule de crise a été mise en place à la mairie de Vanves, pour assurer une collaboration et un suivi avec Enidis pour l’installation de générateurs, informer les vanvéens, notamment par voie d’affiches sur les portes d’entrée du marché.  

    Mais pour les vanvéens, ce n’en était fini avec les pannes, car 200 habitants du triangle vanvéen entre le parc des expositions et le lycée Michelet (Jullien/4 Septembre à Vanves et Eugéne Beaudoin à Issy) étaient victime d’une panne qui a duré du 16 Août à 7H au  17 Août à 23H. Les équipes d’Enedis ont eu du mal à en trouver l’origine, ayant dû creuser plusieurs trous dans les trottoirs et la chaussée, qui n'ont pas encore été rebouchés à ce jour

  • LES EXPLOITS SPORTIFS DE l’ETE 2018 A VANVES

    Deux stadistes se sont illustrés cet été :

    Tout d’abord Noyan Taylan (sur la photo) de la section natation qui a battu le record de France sur 200 m papillon (16 ans),  le record régional 16/17 an et le record département 16/17 ans… a battu le record du 100 m nage libre jeune  en 51’’04 détenu depuis 2008 par Yannick Agnel (51’’08) à Rennes le 21Juillet dernier. C’est la 4 ème médailles pour le nageur de la ville de Vanves, 2 titres de champion de France, 1 titre de vice champion de France, 1 médaille de bronze, 4 records regionaux, 6 records départementaux.

    Ensuite, Pascal Martineau Lagarde qui a remporté le 110 m haies au Championnat d’Europe à Berlin le 11 Août dernier. Il n'est plus stadiste mais l’a été car il a fait ses premières armes prometteurs à la section athlétisme du Stade de Vanves lorsqu’il était un adolescent prometteur