Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : SPEED DATING AVEC LES NOUVEAUX VANVEEENS

    Soirée traditionnelle d’accueil des nouveaux habitants mardi soir à La Palestre à la veille du Grand Froid qui commençait à s’abattre sur Vanves rendant les rues dessertes. Plus de 180 nouveaux vanvéens étaient venus en famille passer une soirée avec l’ensemble des élus à quelques exceptions prés, opposition comprise.  Occasion pour Bernard Gauducheau de célébrer cet « esprit village » qui est propre à Vanves, où l’on peut rencontrer son maire dans la rue, car à Vanves, c’est tellement petit qu’on s’y déplace à pied. Une ville à l’échelle humaine qui se développe et devrait atteindre les 30 000 habitants à l’horizon 2020. Deux films ont été projetés, l’un sur Vanves, l’autre sur la gare du Grand Paris Express avant trois quart de speed dating avec les adjoints, le maire n’ayant plus un tambourin, mais un véritable gong, pour les faire changer de table au bout de 3 mn. Et le pot qui suit,  permet de continuer les échanges.

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : Autour de cherisos flambés, le débat TV de la primaire à gauche

    Les socialistes vanvéens se sont  retrouvés à quelques uns en fin d’après midi au restaurant Le Gaulois dimanche  pour regarder ensemble autour de deux cherisos flambé, le second  débat entre les 7 postulants  à la primaire de la gauche. Ils l’ont trouvé plus passionnant que le premier avec des échanges plus intéressants.

    « Lors de ce deuxième débat des primaires citoyennes, les concurrents paraissaient tous globalement plus à l'aise. Sur plusieurs sujets, et généralement sur les valeurs de référence, un socle commun était assez partagé. Naturellement, ils en ont profité pour marquer davantage leurs différences qu'au premier tour, donnant hélas une impression de « tout sauf un » comme ce fut le cas lors des primaires de droite. Certaines propositions entendues, aussi  séduisantes soient-elles, comme certaines critiques formulés sur les actions du quinquennat, ne manqueront pas de troubler beaucoup. Les prochains débats, s'ils gardent le même niveau, clarifieront certainement les choses. Si cela participe de la clarification de la ligne politique des partis de la Belle Alliance Populaire, c'est surtout de l'intérêt de la France et des citoyens qu'il y a lieu de s'occuper à l'occasion d'une échéance majeure comme l'élection présidentielle. Les concurrents ne sauraient pas l'oublier, les électeurs  eux s'en souviendront.Sentiments pour l'instant partagés parmi les militants qui regardaient ensemble le débat dimanche » comme ntait Antonio Dos Santos, secrétaire de la section PS de Vanves en ajoutant bien sûr. « En attendant, les citoyens pourront voter dans les 3 bureaux de vote vanvéens, comme indiqué sur le site www.ps-vanves.com ».

  • WEEK-END SPORTIF A VANVES MALGRE DES MENACES DE NEIGE

    EXPOGRAPH VANVES DEMARRE BIEN L’ANNEE

    2017 a plutôt bien démarré pour les joueurs de l'As Expograph qui, samedi, pour le dernier match aller, à domicile,ont atomisé les joueurs du CHI Poissy sur le score sans appel de 8/1. « Pourtant, à voir la pelouse avant le match, labourée de part en part, difficile  d'imaginer un bon match de football! ( par pitié, pas de rugby le Vendredi quand la pelouse est détrempée, sachant que les joueurs d'Expograph ne se sont pas entraînés le Jeudi soir exprès , en prévision du match de samedi) un peu de bon sens Messieurs » demande Jean Royer co-président. « Pour en revenir au match, sur le coup d'envoi , une balle en profondeur pour Anouar Fatmi qui s'infiltre, attend la sortie du gardien et d'une petite balle piquée ouvre le score après 20 secondes de match!! Le but le plus rapide du championnat. Puis Fatmi devient passeur décisif pour Salam Sy et ensuite pour Nizar SLIM (hé oui encore lui, il en fait une habitude…positive ma foi!). Un 4e but est inscrit avant la mi-temps par Daniel Monteiro 4/0. Les petits gris (les présidents sont aux anges). Une petite erreur de marquage permet à Poissy de revenir à 4/1. La 2e mi-temps,après les derniers souffles de Poissy, verra nos joueurs s'appliquer et marquer 4 nouveaux buts dont un magnifique de Jérôme GRANDVILLAIN après une très belle action collective partie de derrière. Les buteurs : Fatmi,Sy (3) Slim(2)... il paraît que ce n'est pas fini.!Monteiro, Grandvillain. Le club reste au contact des premiers, caché pour l'instant. Cependant, pas d'euphorie débordante car Samedi prochain, place  à la Coupe d'île de France où Expograph défendra son titre 2016, en allant affronter Roissy Charles de Gaulle, sur son terrain difficile de Compans. Nos joueurs seront attendus » annonce Jean Royer. Cet après-midi s’est terminé autour d’une galette dans le pavillon des sports.

    STADE DE VANVES FOOTBALL : MATCH HORS NORMES

    Le Match contre Franconville a été délocalisé ( stade Marcel BEC forêt de Meudon ) dimanche dernier suite à des incidents survenus sur les installations courant octobre, sanctionnés par la commission de la Ligue. Le Match en promotion de ligue Ile de France disputé sous la neige, limite du praticable. « L’équipe de Vanves a marqué dès le début de la rencontre,ensuite notre gardien a provoqué un penalty, Elle a repris  l'avantage d'un tir lointain, mais son  adversaire a égalisé, après avoir repris l'avantage avant la mi-temps. La seconde période débute sur un terrain très glissant où nous perdons notre football plutôt technique, la marque évolue 3/3 puis 4/3 pour finir à 5/3 » commente Jean Claude Vignal, président le la section football du Stade de Vanves. Prochain match dimanche à Gennevilliers.