Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • LA VANVEENNE 2014 : PRES DE 850 COUREURS DANS LES RUES DE VANVES

    Le pistolet ne s’est pas enrayé hier matin, lorsque Bernard Gauducheau a donné le signal du départ des 10 km de la Vanvéenne à 10H45 sous un ciel orageux et une température qui avoisinait les 27°. 580 participants se sont élancés sous les yeux du maire, de Maxime Gagliardi, maire adjoint chargé des sports, Bernard Roche et Radhouane Bouster, sur la piste du PMS (Parc Municipal des Sports) André Roche, précédé de quelques secondes par un coureur aveugle avec son guide et les motards de l’association les Lucky Brothers qui ouvraient la route. Parmi les coureurs, Djema Abdelghani, le vainqueur de l’édition 2013 en 33 mn,  un conseiller municipal,  Hervé Holvoet, et les participants au Challenge des 150 ans du lycée  Michelet reconnaissable à leur tee shirt bleu… Les participants aux 5 km, de 250 à 300,  ne sont pas partis en même temps mais séparément, une heure auparavant,  dans les mêmes conditions, sur le même trajet qu’ils n’ont parcourus qu’une seule fois, comme Philippe Thieffine, conseiller municipal, au lieu de deux.

    Un trajet « touristique » selon le maire, balisé et surveillé par une centaine de vanvéens, agents de services, stadistes, intervenants extérieurs : Rue du docteur Arnaud, avenues de la Paix et du Général de Gaulle, le parc du Lycée Michelet du pavillon du jardinier en chef en bas jusqu’au haut en passant entre les terrains de tennis et le Collége pour déboucher place du Général Leclerc, rue Mary Besseyre jusqu’à la place de l’Insurrection, vla rue Antoine Fratacci puis Louis Blanc, la place de la République entre le Pavillon Bleu et le Tout Va Mieux, la rue Kléber, la place du Président Kennedy, le parc Frédéric Pic, l’avenue Larmmeroux au niveau de la piscine puis l’avenue de la paix, puis le PMS A.Roche par la rue du Docteur Arnaud

    Les 5 km ont été remporté par  Vincent Pieron (du Stade de Vanves) en 18mn, suivi par Max Brice (stadede Vanves) et Corentin Morel (Avia Club d’Issy) avec Patricia Russo de l’(Atheltic club du 15éme) comme premiére féminine. Philippe Thieffine a mis 30 mn pour couvrir ses 5 km reconnaissant que la côte du lycée Michelet est redoutable, même si la traversée du parc est sublime. Djemal Abdelghani (Stade de Vanves) a remporté les 10km pour la 5éme foisqu'il a parcouru en 32 mn 39 s, suivi par Brahmine Jante en 33 mn 32 s. Chrystelle Lambert est la première féminine en 40 mn 50 s suivie par Claire Agnés Périanu en 43 mn 30 s. 

  • LANCEMENT DES TRAVAUX DE REQUALIFICATION DU SQUARE JARROUSSE A VANVES

    Les travaux de requalification du square Jarrousse commencent demain. Le conseil municipal du 28 Mai dernier a voté l’attribution d’un fonds de concours de 104 515 € à GPSO qui réalise les travaux et qui représente du coût du chantier (209 030 €). Les élus socialistes ont rappelé qu’ils souhaitaient cette requalification, mais ils n’en ont pas moins regretté que la ville y participe financièrement, car il s’agit d’une compétence de la communauté d’agglomération. « Rien n’empêche la commune d’y participer comme pour le conservatoire, d’autant plus que cela permet de réaliser plus rapidement cette opération que si la ville l’avait supportée seule » a rappelé le maire.

    Le maire avait présenté le schéma de requalification du square Jarrousse le 28 Novembre 2013 qui avait fait l’objet d’une réunion publique en Novembre 2012 : Un état des lieux qui n’est pas brillant, avait été réalisé, où il apparaissait que « la conception architecturale est contestée, avec ses canaux, sa fontaine et sa cascade usées dont l’alimentation en eau a été arrêté. Les riverains ont été consultés ». Et comme il l’avait déjà annoncé, lors de la précédente réunion publique de quartier, que « la période délicate que nous traversons au niveau des finances (locales), nous amène à être modéré ». Ainsi les canaux seraient supprimés et remplacés par des allées, seul le bassin au pied du kiosque étant gardé, avec la cascade car la détruire aurait coûté très cher, les entrées et le mobilier étant réhabilités.

  • FETE DE PENTECOTE A VANVES

    VANVES AU QUOTIDIEN

     

     

    VOUS SOUHAITE

     

     

     

    UN JOYEUX DIMANCHE

     

     

     

     

    DE PENTECOTE