Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • VANVES MET A L'HONNEUR LES NOUVEAUX ET LES ANCIENS HABITANTS

     Finalement, hier soir, les nouveaux vanvéens avaient le choix entre Sarko à la TV ou Gauducheau à l’hôtel de ville. Beaucoup ont choisi le second, pour découvrir leur nouvelle commune, connaître l’équipe municipale pour ceux qui ne l’avaient pas encore rencontré, et prendre un verre bien sûr. La municipalité avait innové en organisant un « speed dating », cette formule à la mode inventé pour faire se rencontrer des célibataires et mis ce soir à la mode municipale : Chaque maire adjoint a tourné de tables en tables toutes les 3 minutes au son d’un gong, pendant plus d’une demi-heure. Après la projection d’une vidéo et de quelques mots de Bernard Gauducheau, entouré par les élus, majorité et opposition réunie avec le Conseiller Général Guy Janvier (PS). « J’ai institué cette réunion d’accueil avec les nouveaux vanvéens. Nous avons voulu innover cette année sous la forme d’un « speed dating » pour changer de la réception traditionnelle » a-t-il  expliqué en présentant rapidement « cette commune de taille moyenne qui occupe un petit territoire, le plus petit des Hauts de Seine, ce qui en fait l’une des 10 villes les plus denses ».

    Le maire s’est livré ensuite à la cérémonie des diplômes de citoyens d’honneur qui permet à des vanvéens de plus vieilles souches d’être récompensés pour leurs actions ou pour leur mobilisation dans cette commune de Vanves. 10 ont été distingués en 2010 : Isabelle Bedat qui restaure des « textiles » ; Didier Delfosse pour avoir fait preuve de courage et de professionnalisme lors d’un incendie touchant son immeuble d’habitation ; Sylvie Allery, meilleur nageuse de France qui est au Lagardére club stream ;  Jeannine Gervais très impliqué dans le Syndicat d’Initiative de Vanves ; Khadija Seddiki qui dirige une école d’arts plastiques et textiles et qui a ses ateliers au 5 rue Marcheron ; le Père Robert Thirion, pilier de Vanvees et de ses deux églises ;  Xavier Renard qui a été secrétaire du proviseur de la cité » scolaire de Michelet et surtout l’auteur de nombreux livres sur l’histoire du lycée Michelet et les religions ; Arno Bertina romancier assez renommé ; Michel Judde qui a contribué à la mise en place du programme d’informatisation des écoles lorsqu’il était au Conseil Municipal (2001-08) préside le Comité Local des associations patriotiques ; René SEDES, écrivain-historien auteuir de nombreux livres dont « Ceux du 13 ». Une vidéo qui présentait leurs parcours a été diffusé pendant le coktail et il est bien entendu diffusée sur le site de la ville.

     

     

    DANS LE CREUX DE L’OREILLE

     

    RESULTATS SPORTIFS OUBLIES

    GRS : 2 gymnastes se présentaient en championnat de France individuel GRS ce week-end. Et l’une d’entre elle est Vice championne de France : Apolinne Vaulchaire. Léa Mu quant à elle est arrivée 5ème sur 17

    HAND : Nouvelle victoire de l’équipe fanion 42 à 34 à l'extérieur (Deuil la Barre) : « Nous sommes 2é au classement à 1 pts du leader Morsang. Prochain match samedi 30 janvier à 19h30 face à ST Ouen l'aumone au gymnase Magne ! ça fait plaisir de rentrer à la maison Rocaniere » constate cyril Handball

    TENNIS : La section Tennis du Stade de Vanves a gagné pour la 5éme fois, ce week-end, le challenge des 36 communes des Hauts de Seine : Vanves a battu Bagneux. Sachant que chaque équipe doit faire participer un élu. A Vanves, ce fut Mauricette Noyer.

     

    LES VŒUX DU CONSEILLER GENERAL ET DU PS  

    En attendant le 101éme café du PS qui aura bien lieu à Vanves, au Café le Bistroquet, mais avec Philippe Kaltenbach, tête de liste PS dans les Hauts de Seine, Le PS de Vanves avec Guy Janvier, conseiller général organise samedi prochain de 16H à 19H des vœux à l’école Marx Fourestier. Il renoue ainsi avec une tradition lancée par son prédécesseur au poste du Conseiller Général qui organisait ses vœux mais à l’école Larmeroux lorsqu’il était maire de Vanves.

  • CETTE SEMAINE A VANVES

    Lundi 25 janvier  

    A 19h30 à l’hôtel de Ville : Soirée Nouveaux Vanvéens et des Citoyens d'Honneur  
    Mardi 26 Janvier
    A 19h30 au théâtre Le Vanves : Ouverture du Festival Artdanthé
    Mercredi 27 janvier 2010

    A 18h devant la stéle square de l’insurrection : commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste
    Dimanche 31 janvier 2010

    A 12h à la paroisse Saint Remy : Déjeuner de Saint-Rèmy

    A 14H30 à l’école Marceau : 33éme Loto géant de l’association Saint Ex Amitiés

  • UN CABINET PAS TRES CHRETIEN (SUITE) : Ô MON BATEAU !

    Le grand patron du cabinet « pas très chrétien » de gestion de biens et syndics de Vanves a pris ses précautions depuis qu’il a fait verbaliser un jeune homme qui avait garé sa voiture son bateau. D’autant plus qu’il s’est pris finalement une prune par la police municipale au début de la semaine pour s’être garé durablement sur son bateau. Depuis Mercredi, il a un panneau sur le volant de sa voiture toujours garé durablement sur son bateau avec cette explication qui vaudrait les colonnes du Canard (Enchainé) : « Afin de ne pas pénaliser l’entrée et la sortie de véhicules de notre bâtiment » - on se demande lesquels en dehors du sien ou de la camionnette des ouvriers – « je suis contraint de me garer sur notre bateau » - plutôt le sien !- « Merci de ne pas me verbaliser et de prendre contact avec l’accueil du cabinet Chrétien ». On croit rêver ! Mais c’est vrai. Si vous voyez sa voiture noire garée sur le bâteau, venez lire, c’est incroyable, du jamais vu. Mais plus c’est gros et plus cela passe…

    Au fait selon le code de la route, la réponse est claire comme de l'eau de roche : il est strictement interdit de stationner sur un bateau, même pour le propriétaire de l'entrée devant laquelle il se situe. L’article R417-10II-1° CDR stationnement gênant est généralement la référence sur les PV qui permet à l’agent de police de demander l’enlèvement, parce que le « bateau » n’appartient pas à son propriétaire. Il est un élément de la voie publique. Le bateau ne permet que d'entrer et sortir du garage dans de bonnes conditions. Il ne dispense pas de respecter les règles de stationnement en vigueur dans la rue...(stationnement payant ou zone bleue..). Mettre sa plaque devant sa porte ne change « légalement » rien à l'affaire. Tout au plus, une pervenche compatissante passera son chemin mais ce sera un « entorse » au règlement. Quant à Vanves, la police ne passe son chemin que lorsqu’il y a ce patron de « droit divin ». Pour les autres, tant pis « allez au diable » ! Vous savez, deux poids, deux mesures !  Selon que…Ô mon pauvre bateau !