Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CONSEIL GENERAL DES HAUTS DE SEINE : VANVES TRES PRESENT

    GUY JANVIER TRES PRESENT DANS UNE SEANCE TRES MEDIATIQUE

     

    Durant la séance plénière très médiatique du Conseil Général de Vendredi dernier dont tous les médiasx ont largement parlé, certains conseillers généraux en ont profité pour se faire remarquer des 220 journalistes français et étrangers présents pour assister à l’élection comme administrateur de l’EPAD de Jean Sarkozy, président du groupe UMP. Guy Janvier (PS) est l’un d’eux, mais il faut reconnaitre que l’ordre du jour de cette séance plénière du Conseil Général s’y prêtait. Il a tout d’abord fait une intervention sur le projet d’équipement musical prévu dans l’île Seguin dénonçant un gaspillage de temps – « depuis le départ de Renault en 1992,  création d’un syndicat mixte du Val de Seine chargé de son aménagement, multitude de projets entre 1995 et 2004 (qui n’ont pas vu le jour) » – et d’argent  (public) en parlant de « gabegie »  sur son aménagement qui a été entiérement revu par le nouveau maire de Boulogne élu en 2008. « Vous lancez une étude sur une salle de musique dont le projet existe déjà » s’étonnait il en parlant de 500 M€ déjà engagé par le département,  ce qu’a réfuté Patrick Devedjian, président du Conseil Général. « Tout cela c’est de la faute de la mésentente entre André Santini et Jean Pierre Fourcade comme tout le monde le sait » confiait il  à Vanves Au Quotidien.

      

    Il s’est ensuite présenté au nom de la gauche au poste de 9éme Vice Président occupé par Philippe Juvin (UMP) maire de la Garenne Colombes qui a été élu député européen, chargé de la Cohésion sociale, de la solidarité et du handicap. Occasion de s’en prendre à ce département « le plus riche et le plus inégalitaire », « incroyablement constraté », « où les plus côtoient les plus pauvres »… « votre prédécesseur avait dit qu’il voulait faire du département un exemple…– « Ce n’est pas vous, Jean, (Sarkozy) que je vise ! » a-t-il répété 2 ou 3 fois -  …que des mots 3 ans passés. On ne le regrettera pas  » - «  Ni vous  à Vanves » a alors tonné Isabelle Balkany (UMP) -  a-t-il déclaré avant de reprendre les principales critiques du PS vis-à-vis de la politique sociale de la majorité départementale en annonçant à la fin de son intervention qu’il retirait  sa candidature. « Merci de votre intelligence » l’a remercié Patrick Devedjian. Guy Janvier n’en a pas moins reconnu qu’avec Jean Sarkozy «  il ne l’a pas convaincu mais il a été entendu » après avoir eu avec lui une longue conversation. « Ce temps de débat n’est jamais perdu. Je partage votre constat sur les déséquilibres du département et qu’il faut corriger » lui a répondu le président du groupe UMP en félicitant bien sûr Philippe Juvin « pour son travail remarquable ».

     

    ST EX : BALKANY NE VEUT RIEN ENTENDRE

    Guy Janvier est encore intervenu deux fois. Tout d’abord lors de l’examen des subventions de fonctionnement aux collèges et d’investissements dans les cités scolaires pour regretter que l’on ne facilite pas l’accés des associations à des salles ou des gymnases de colléges notamment dans ceux qui n’ont pas de portes extérieurs. « Peut on prévoir des aménagements pour qu’elles puissent faire leurs activités » a-t-il demandé en se référant à l’association St Ex et le collége Saint Exupery à Vanves. « Des associations qui n’ont aucun lien avec le collége » a clamé (faussement) Isabelle Balkany qui a déclarée : « C’est aux villes d’assurer leurs missions et de mettre à disposition des locaux aux associations. Ce n’est pas au Conseil Général de le faire. C’est le problème de la commune. Et ces locaux ne répondent pas aux normes de sécurité ! » - « Pourtant ils accueillent des enfants » lui a-t-il fait remarquer – « et cela fait des mois qu’on épilogue sur cette histoire à Vanves ! ». Ensuite, il a donné la position du groupe PS sur le budget rectificatif (décision modificative). 

  • LA SECTION PETANQUE DE VANVES POINTE SUR INTERNET

    La Section Pétanque de Vanves vient d’ouvrir un site Internet (http://www.svpetanque.com) permettant maintenant aux vanvéens d’acccéder en temps réel à toutes les informations du club (résultats sportif, animations, inscriptions, photos…) et bien d’autres rubriques. Il propose même aux internautes d’envoyer leurs commentaires sur sv.petanque@sfr.fr. « Après quelques semaines de réflexions, nous avons pensé qu’il était primordial de disposer d’un véritable outil de communication afin de développer notre section sportive, notamment par l’envoi d’e-mailings et de bannière publicitaire sur les sites de nos futurs partenaires » expliquent Jacques Thoine, son président et Pascal Diard, son webmaster.

    « Depuis 1976, date de la création de la sectioon Pétanque & Jeu Provençal, nous avons sans cesse réfléchit à la manière de maintenir une activité stable. Même si à la suite de la perte d’une partie de notre terrain, nous n’avons pu que constater la baisse de fréquentation de notre section jusqu’à l’année dernière. Depuis cette année, grâce à de bons résultats sportifs et au soutien de plusieurs membres de la section Boules Lyonnaises, nous enregistrons une augmentation d’activités qui nous espérons avec l’appui de notre site, nous permettra de retrouver de nouveaux adhérents et de briller dans les compétitions de 2010 » expliquent ils en invitant les vanvéens à leur AG du 28 Novembre 2009 à 16H30 dans leur local de la rue Jean Bleuzen au niveau d’Audiens.

  • GRIPPE A H1 N1 A VANVES : DES REMEDES CONTRE LA FIEVRE

    LE MAIRE REPOND AUX QUESTIONS DES SECTIONS

    Les responsables des sections Basket et Hand Ball ont rencontré le maire Bernard Gauducheau et son adjoint au Sport Maxime Gagliardi Vendredi après-midi afin de faire un point précis de leurs difficultés, à la suite du courrier e-mail que lui a envoyé François Praud, président du stade de Vanves pour lui faire part des préoccupations de ses dirigeants suite à la réquisition prochaine du gymnase Maurice MAGNE afin de l’affecter aux opérations de vaccination contre la grippe A H1N1. Il lui a adressé un e-mail à la suite de cette réunion : « Je comprends parfaitement ces inquiétudes et je puis vous assurer de toute notre mobilisation pour trouver des solutions rapidement à vos difficultés.S’agissant des questions qui semblent nécessiter des éclaircissements je peux vous apporter les éléments qui suivent :

    Concernant la possibilité d’affecter un autre espace communal à cette opération, la réponse est malheureusement négative compte tenu des contraintes techniques imposées par les services de l’Etat notamment en termes de surface, d’accès handicapés, de local de stockage, etc. Ces contraintes expliquent d’ailleurs que sur les 24 centres retenus dans les Hauts-de-Seine, près de 80 % sont prévus dans des gymnases. Nous avons bien sûr tenté d’infléchir cette position mais sans succès et dès que le choix du gymnase MAGNE s’est avéré définitif vous avez été avisé de la situation par mails en date du 7 septembre, puis du 15 septembre où il vous était précisé que la réquisition ne concernerait que la salle 44 x 22. La durée de cette réquisition est estimée à 20 semaines soit de la mi-novembre 2009 à la mi-avril 2010. Des éléments actuellement non connus pourraient faire varier ce schéma tel que l’évolution plus ou moins grave de la pandémie et le niveau du taux de vaccination dans la population » lui indique t-il.

    « Conscient des difficultés que cette situation va engendrer pour plusieurs des sections du Stade, j’ai sollicité dès la fin du mois de septembre la Commune de Malakoff pour qu’elle mette à disposition des équipements de remplacement afin d’accueillir les sportifs vanvéens. J’ai également écrit à André Santini Maire d’Issy-les-Moulineaux et Vice-président de la Communauté d’Agglomération Arc-de-Seine pour solliciter également des locaux. Les contacts avancés avec Malakoff vont donner lieu à une réunion de travail prévue le 29 octobre à 14h00 au siège de l’USMM (37 rue Eugène Varlin à Malakoff) » auquel devraient être présent les directions des sports des deux communes, les dirigeants de l’USMM, et ceux du Stade de Vanves, avec son président et les responsables des trois sections concernées directement par la fermeture de Magne. « Nous attendons par ailleurs très prochainement des réponses d’Issy-les-Moulineaux concernant le gymnase Jules Guesde et de la Communauté d’Agglomération pour le gymnase Robert Charpentier et pour Marcel Bec. Je suis certain que toutes ces démarches nous permettront de passer au mieux ce cap difficile sans gêne trop importante pour les adhérents du Stade et pour l’activité des sections. Vous comprendrez certainement aussi la position de la Commune qui doit participer à une mission de santé publique organisée par l’Etat sans possibilité d’influence réelle sur les choix qui lui sont imposés. Je ne manquerai pas bien évidemment de vous faire part très rapidement de toute évolution concernant cette situation ».