Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GRIPPE A H1 N1 A VANVES : DES REMEDES CONTRE LA FIEVRE

LE MAIRE REPOND AUX QUESTIONS DES SECTIONS

Les responsables des sections Basket et Hand Ball ont rencontré le maire Bernard Gauducheau et son adjoint au Sport Maxime Gagliardi Vendredi après-midi afin de faire un point précis de leurs difficultés, à la suite du courrier e-mail que lui a envoyé François Praud, président du stade de Vanves pour lui faire part des préoccupations de ses dirigeants suite à la réquisition prochaine du gymnase Maurice MAGNE afin de l’affecter aux opérations de vaccination contre la grippe A H1N1. Il lui a adressé un e-mail à la suite de cette réunion : « Je comprends parfaitement ces inquiétudes et je puis vous assurer de toute notre mobilisation pour trouver des solutions rapidement à vos difficultés.S’agissant des questions qui semblent nécessiter des éclaircissements je peux vous apporter les éléments qui suivent :

Concernant la possibilité d’affecter un autre espace communal à cette opération, la réponse est malheureusement négative compte tenu des contraintes techniques imposées par les services de l’Etat notamment en termes de surface, d’accès handicapés, de local de stockage, etc. Ces contraintes expliquent d’ailleurs que sur les 24 centres retenus dans les Hauts-de-Seine, près de 80 % sont prévus dans des gymnases. Nous avons bien sûr tenté d’infléchir cette position mais sans succès et dès que le choix du gymnase MAGNE s’est avéré définitif vous avez été avisé de la situation par mails en date du 7 septembre, puis du 15 septembre où il vous était précisé que la réquisition ne concernerait que la salle 44 x 22. La durée de cette réquisition est estimée à 20 semaines soit de la mi-novembre 2009 à la mi-avril 2010. Des éléments actuellement non connus pourraient faire varier ce schéma tel que l’évolution plus ou moins grave de la pandémie et le niveau du taux de vaccination dans la population » lui indique t-il.

« Conscient des difficultés que cette situation va engendrer pour plusieurs des sections du Stade, j’ai sollicité dès la fin du mois de septembre la Commune de Malakoff pour qu’elle mette à disposition des équipements de remplacement afin d’accueillir les sportifs vanvéens. J’ai également écrit à André Santini Maire d’Issy-les-Moulineaux et Vice-président de la Communauté d’Agglomération Arc-de-Seine pour solliciter également des locaux. Les contacts avancés avec Malakoff vont donner lieu à une réunion de travail prévue le 29 octobre à 14h00 au siège de l’USMM (37 rue Eugène Varlin à Malakoff) » auquel devraient être présent les directions des sports des deux communes, les dirigeants de l’USMM, et ceux du Stade de Vanves, avec son président et les responsables des trois sections concernées directement par la fermeture de Magne. « Nous attendons par ailleurs très prochainement des réponses d’Issy-les-Moulineaux concernant le gymnase Jules Guesde et de la Communauté d’Agglomération pour le gymnase Robert Charpentier et pour Marcel Bec. Je suis certain que toutes ces démarches nous permettront de passer au mieux ce cap difficile sans gêne trop importante pour les adhérents du Stade et pour l’activité des sections. Vous comprendrez certainement aussi la position de la Commune qui doit participer à une mission de santé publique organisée par l’Etat sans possibilité d’influence réelle sur les choix qui lui sont imposés. Je ne manquerai pas bien évidemment de vous faire part très rapidement de toute évolution concernant cette situation ».

Les commentaires sont fermés.