Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • DES VANVEENS AU MEETING DE LEVALLOIS

    UMP ET NC ENSEMBLE POUR L’EUROPE

     

    Malgré la finale de la Ligue des Champions, Mercredi soir, des vanvéens UMP et NC sont venus en car assister au meeting UMP/NC avec Alain Juppé, Michel Barnier et Rachida Dati et les candidats sur la liste en IDF. Et ils se sont fait remarquer dans le Palais des Sports de Levallois ! Ce fut tout d’abord André Santini qui a interrompu Patrick Balkany, maître des lieux, en arrivant quasiment   « en guest star » et s’est assis sur une des chaises de la tribune prés des candidats : « Laissez-le, il n’est bien que dans les tribunes ! » - « Ca circule mal sur le périph. Je me demande ce que font le président de la Région et le maire de Paris » lui a-t-il répondu lorsqu’il a pris la parole à sa suite, en citant tous les élus NC présent sur la liste ou dans la salle de JM Cavada à Bernard Gauducheau. Il s’en  est surtout pris à une nouvelle faune apparue dans les Hauts de Seine qu’il dénomme « les singes hurleurs » en visant les socialistes qui ont pris l’habitude de manifester  avec le « sifflet ». Il a raconté que cela avait commencé devant sa mairie, le directeur de la gendarmerie nationale en étant une malheureuse victime et cela a continué lorsque Michel Barnier, Jean Sarkozy et Philippe Pemezec sont venus faire campagne à Clamart : «Vous me voyez faire cela ! Hou ! Hou ! devant Peillon qui vient chez moi Jeudi (hier en fin d’après midi ) ». Et toujours dans la provoc humoristique, il a enfoncé le clou : « Mais vous avez raté le match de foot ce soir… entre titine et ségoléne ! ». Seconde vedette, moins médiatique que le ministre maire d’Issy, Marie Françoise Goloubtzoff, qui fut l’une des participantes dans la salle, à poser une question à l’une des candidates de la liste, lors de la partie inter-active de cette réunion:  « L’opposition de gauche n’a qu’un slogan à la bouche : L’Europe sociale ! Aidez-nous à comprendre un hypothétique message ! ».En reconnaissante qu’elle a avait voté « non » au référendum de 2005 – Mais elle n’était pas seule dans la salle – la représentante de la gauche moderne (ex-chevénementiste)  a résumée l’attitude du PS « divisée » par cette formule : « Le PS, c’est mensonge, démagogie, incohérence ! ».  Mais ce sera le Maire de Levallois qui aura eu la formule de la soirée :   « Que n’avons cessé de nous disputer sur l’Europe… Mais que de chemin parcouru depuis…notre famille politique se présente unie et réunie pour cette élection… grâce à notre Président… en cessant de faire de l’Europe l’alibi de tous nos renoncements » a-t-il déclaré dans un palais des sports où étaient réunis autant d’élus, de militants, de syumpathisants gaullistes (UMP) et centristes (NC) qui avaient voté pour ou contre lors du référendum de 2005. Mais c’est cela aussi la Majorité Présidentielle

  • LE MAIRE DE VANVES A MARCEL BEC

    Remise des clefs du grand complexe

    sportif Marcel Bec à Arc de Seine

    Ancienne propriété de la société Renault, ce complexe sportif s’étend sur près de 12 ha dans le bois de Meudon. L’une des plus grandes superficies sportives d’Ile de France est devenu en février dernier, après plus de deux ans de négociations menées par André Santini, président d’Arc de Seine et JJ Guillet, Vice président chargé des sports, propriété de cette communauté d’agglomération. Les clefs de  ce grand complexe sportif seront remises au nouveau propriétaire Arc de Seine  aujourd’hui à 18H30, en présence des maires des 5 Villes d’Arc de Seine dont Bernard Gauducheau (Vanves) et Pierre Christophe Baguet, député Maire de Boulogne qui avait été associée aux négociations pour participer à l’acquisition à hauteur de 2,5 M€. 

    Sur ses 12 ha, 5 sont dédiés aux installations sportives extérieures  et 7000 m2 aux équipements couverts entourés par un environnement naturel et  boisé. Le Stade Français, un des leaders du championnat du Top 14 de rugby y a d’ores et déjà élu domicile pour certains de ses entraînements. Arc de Seine a l’intention de l’ouvrir aux clubs, sportifs de haut niveau, entreprises, scolaires mais aussi aux familles pour qu’ils profitent de ses 4 terrains de foot, de son terrain de rugby, d’un terrain d’honneur de football avec une piste d’athlétisme et des tribunes, de 11 courts de tennis dont 2 couverts, d’une aire de pétanque, d’un pas de tir à l’Arc et d’un gymnase omnisports.

  • VELIB' A VANVES : PREMIERS RESULTATS

    868 locations en une semaine

     

    Pour la deuxième année consécutive, Vélib' est plébiscité par ses utilisateurs, 94% se disant satisfaits de ce système de location de bicyclettes en libre service, mais 54% se plaignent de l'état des vélos, selon une enquête de satisfaction menée par l'institut TNS Sofres auprès de 853 usagers, réalisée en ligne les 26 et 27 mars derniers. Ainsi Vélib', lancé le 15 juillet 2007, attire 170.000 abonnés à l'année dont 37% de 25/35 ans, 23% de 36/45 ans, et 22% de 16/25 ans (22%), ces derniers étant les utilisateurs les plus fréquents du service, qui comptabilise 50 millions de trajets.

     

    36% des utilisateurs résident en dehors de la capitale, indique encore cette étude réalisée avant l'ouverture de stations dans les 30 villes de la petite couronne concernées par l'extension de Vélib'. Une tendance qui devrait s’amplifier avec l’extension en cours de ce service dans les communes limitrophes de la Capîtale comme Vanves par exemple. Les premiers chiffres connus montre que, dans la semaine du 11 au 17 Mai, 12 606 locations ont été réalisés dans les 8 communes qui ont d’ores et déjà ce service dont 868 à Vanves qui dispose de 8 stations. Chez nos voisins d’Issy : 2652 locations pour 11 stations ; de Boulogne : 3626 pour 21 stations. Les vanvéens l’utilisent beaucoup sur le Plateau, et il n’est pas rare de voir certains l’utiliser pour se rendre au métro ou à la gare SNCF lorsqu’ils habitent du côté de la Piscine ou du lycée Michelet.

     

    90% disent circuler plus facilement. 46% utilisent moins souvent leurs voitures personnelles (centre 38% en 2008) et 18% effectuent des déplacements qu’ils n’auraient jamais réalisés. Les abonnés de longue durée utilisent plus systématiquement Vélib’ pour les déplacements de la vie quotidienne (53% couple leur abonnement à leur passe Navigo) : 27% pour les trajet domicile/travail, 13% pour les déplacements professionnels, 10% pour faire du shopping et 9% pour des sorties. 74% des utilisateurs estiment être suffisamment informés sur les régles de sécurité importantes à respecter à vélo

     

    Mais 54% d’usagers trouvent que l’état des vélos est décevant. C’est pourquoi JC Decaux et la mairie de Paris ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation le 27 mai  avec une affiche de Cabu représentant un catcheur s'attaquant à un vélo sous le slogan « casser un Vélib', c'est facile, il ne peut pas se défendre » qui sera diffusée dans tout Paris, alors que 16.000 vélos ont été vandalisés et 8.000 ont disparu depuis juillet 2007.