Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVEC L’AFFAIRE CIOTTI, LES REPUBLICAINS DE VANVES SONT AUSSI SOUS PRESSION

«Nous dénonçons vigoureusement la décision contre-nature d’Éric Ciotti d’unir Les Républicains au Rassemblement National et soutenons la décision prise par le bureau politique de l’exclure du parti» a indiqué Sandrine Bourg, déléguée LR de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine qui a réuni au lendemain des élections européennes, son comité de circonscription, pour faire le point de la situation après les élections européennes et la dissolution de l’Assemblée Nationale avec ses répercussions avec notamment d’Eric Ciotti, président de LR qui a mis le feu aux poudres

Georges Siffredi président du conseil Départemental des Hauts de Seine où siége Sandrine Bourg avait annoncé dés lundi, décidé de claquer la porte : «Suite à l’annonce d’Éric Ciotti, qui renie les valeurs qui constituent l’essence même de notre famille politique et fondent mon engagement depuis 43 ans, j’ai décidé de quitter Les Républicains» expliquait il dans un communiqué «J’ai toujours revendiqué mon attachement au gaullisme : il est urgent aujourd’hui de tracer le chemin d’une droite qui ne se compromet pas, mais reste fière de ses valeurs, au service de la France et des Français ». Philippe Juvin,  président de la fédération LR des Hauts-de-Seine et député sortant  de la 3e circonscription  n’excluait pas alors une démission en bloc des élus LR du territoire, qui compte dix-sept maires LR et quatre parlementaires. «Les plats de lentilles sont toujours froids» fustigeait il, dénonçant la position d’Éric Ciotti pour sauver son siège de député et pourquoi pas décrocher un ministère, quand bien même au sein d’un gouvernement RN. «Ce n’est pas notre ADN, pas notre culture politique, nous sommes le département de Nicolas Sarkozy et Patrick Devedjian» insistait l’ancien maire de La Garenne-Colombes.

Il faut reconnaitre que ces élections européennes ont été un véritable séisme même si les Altoséquanais ont de nouveau placé en tête la liste de la majorité (Renaissance) qui a obtenu 19,55 % des suffrages exprimés (en perdant 14 points par rapport à 2019) et que les socialistes ont obtenu 16,54 % des suffrages exprimés, marquant une percée historique pour le parti dans un territoire traditionnellement ancré à droite. «Nous prenons acte du vote des électeurs lors des élections européennes dimanche dernier. Même si les scores des LR sont au dessus de la moyenne nationale (11,77% pour Issy-les-Moulineaux, 9,46% pour Vanves), notre voix et celle de notre candidat Francois-Xavier Bellamy n’ont pas réussi à convaincre» constatait Sandrine Bourg dans un communiqué publié sur son site facebook  où elle annonçait que LR Dans la 10e circonscription des Hauts de Seine soutiendrait Gabriel Attal. «Compte tenu des alliances locales historiques avec l’UDI et de notre souhait de combattre sans compromission les extrêmes et leurs alliés (de droite comme de gauche), nous avons pris la décision de ne pas présenter de candidat LR aux élections législatives et de soutenir la candidature de Gabriel Attal, la plus à même de battre les extrêmes. Cette position est d’ailleurs partagée par les 4 Maires de notre circonscription » soulignait elle en ajoutant « Nous veillerons cependant à ce que les valeurs de la droite républicaine que nous défendons, ainsi que notre voix, continuent à être entendues lors des prochaines échéances».

En tous les cas, une chose est sûre, cette circonscription où se présente le plus jeune Premier ministre sera particulièrement scruté. Il a confirmé sa candidature dés lundi. Il était même déjà sur le terrain à Vanves, mercredi en fin d’après midi du côté du parc F.Pic et du centre Ancien, même s’il va se démultiplier à travers la France pour conduire la campagne de la majorité, et soutenir ses candidats, comme c’était le cas hier dans le Nord Pas de Calais. D’ailleurs un signe ne trompe pas lorsqu’il est présente à Vanves : le déploiement de policiers. A tel point que les vanvéens croyaient à un contrôle ou la poursuite de dealers en train de trafiquer

Les commentaires sont fermés.