Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN ETE 2023 A VANVES SPORTIF SOUS LE SIGNE DES JO DE PARIS 2024

A un an de l’échéance (26 juillet - 11 août 2024), il a été beaucoup questions des JO de Paris 2024 entre un Conseil Olympique et paralympique présidé par Emmanuel Macron à la mi-Juillet, une répétition de l’ouverture des JO sur la Seine pour les bateaux et la sécurité, des épreuves tests du triathlon dans le Seine à  la mi-Août 2023. D’autant plus avec la Coupe du Monde de rugby qui débute le 8 Septembre prochain et dont devraient profiter les clubs de rugby franciliens et plus particulièrement la section rugby du stade de  Vanves créé en 2013 ( les Servals Rugby Club de Vanves/Paris) qui pratique le rugby à XV, participe au championnat FSE et dispute le « Challenge Ile de France rugby FFSE ».

Lors de cet été, la réservation d’un cours de tennis via l’application Anybuddy a commencé le 20 Juillet dernier pour une durée de six mois avec un premier bilan prévu dans le courant du mois de Septembre. « C'est très dommage que la ville de Vanves passe par Anybuddy et pas directement par le club, qui pourrait le proposer! De cette manière, une application commerciale ça se faire du fric sur le dos de la ville et du club de tennis! Vraiment Dommage... » a réagi un internaute mécontent. Une initiative municipale qui ne s‘avère pas concluante à la fin de ses vacances d’été, car ces joueurs extérieurs n’ont pas vraiment l’esprit club, ni tennistique au sens noble du terme, par leurs attitudes, aux yeux des stadistes dont certains ont été choqués. La section démarre fort cette Rentrée avec son tournoi open seniors dés le 1er septembre qu’elle a déplacée de Juin/Juillet) à Septembre:  "Une première" pour sa présidente, Michéle Rigaud .

En natation, un vanvéen était présent au championnat du Monde de Fukuoka (Japon) ,aux  côtés de Léon Marchand, triple champion du monde notamment sur le relais 4x200, Hadrien Salvan. Mais ils ont dû se contenter d’une 4e place avec  Amazigh Yebba (Toulouse) et Enzo Tesic (Amiens).

Enfin dans les rumeurs qui ont circulé cet été, à un an des JO de Paris 2024, le nom de Marie José Pérec a circulé parmi les sportifs susceptibles d’allumer la vasque olympique le 26 Juillet 2024, avec Reddy Riner. Cette championne olympique dont la piste d’athlétisme du PMS André Roche porte le nom, inaugurée lors de la Vanvéenne le 10 Juin dernier, habitait Vanves lorsqu’elle a remporté tous ces titres de championne du monde et olympique

Les commentaires sont fermés.