Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KERMESSE A SAINT FRANCOIS , LA PAROISSE DU PLATEAU DE VANVES TRES OUVERTE AUX AUTRES

La kermesse de la paroisse du plateau a lieu ce week-end. « Un grand moment convivial du quartier qui réunit tous les paroissiens. Nous organisons plusieurs stands pour tous les âges, jeux, pêche à la ligne, structures gonflables, frites saucisses, boissons, brocante, livres, bijoux et gâteaux, tombola » indiquent Cécile, Matthieu, Alina et François, les organisateurs pour qui «cela nous permet de connaître les paroissiens engagés de différents âges. C’est très gratifiant d’organiser un des événements majeurs de la paroisse. C’est une belle occasion de s’impliquer. S’impliquer donne du sens à notre vie familiale. Des personnes extérieures peuvent avoir envie de venir simplement, c’est une ouverture à l’autre que nous aimons. C’est un événement de quartier, un  temps fraternel ensemble » expliquaient ils dans le Sel et Lumière du week-end dernier. « Etre présent dans le quartier est important pour lier des amitiés, la paroisse est dans le monde, et nous ne sommes pas que des chrétiens du dimanche. C’est un témoignage. Participer à la vie de quartier en tant que chrétiens, cela peut donner envie de rejoindre notre communauté. La vie chrétienne n’a pas de sens  sans cette ouverture aux autres »

Une belle profession de foi qui montre bien que cette paroisse du Plateau de Vanves est très ouverte aux autres. Un événement le prouve  avec ce foyer d’accueil qui réside dans la maison du curé de cette paroisse, et qui verra cet été se succéder deux familles : Marie Astrid et Christophe Rohel passeront le flambeau à Marie Caroline et Raphaël de Croisoeuil qui s’installeront en  Septembre. Et il en est ainsi depuis le milieu des années 1980 lorsque cette église avait été reconstruire et avait été la première paroisse des Hauts de Seine à accueillir un foyer d’accueil. Le premier couple avait marqué les esprits, car il avait donné une plus grande visibilité à la paroisse, en laissant l’église ouverte plus tard, en animant la petit vitrine à droite du parvis etc…

Les commentaires sont fermés.