Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHRONIQUES DES PRESIDENTIELLES A VANVES : ENFIN !

A Vanves, comme en Suisse, «il ne faut pas se presser» surtout en période de vacances où une grande majorité de vanvéens sont partis prendre quelques jours de repos. Enfin, le couleurs de l’Ukraine flottent sur l’hôtel de ville  depuis jeudi, aprés l’annonce par le maire d’une collecte qui débutera lundi au centre administratif fans le cadre d’une opération menée par l’association des Maires de France (AMF) avec la Protection Civile. Enfin,  la campagne d'Emmanuel Macron pour la présidentielle est lancée après l’annonce de sa candidature hier, avec une importante opération de tractage ce week-end.

Un nouveau tract du candidat Macron va être distribué à 2,5 millions d’exemplaires ce week-end, par les militants malgré le contexte ukrainien, et une affiche qui sera apposée d’ici au début de semaine prochaine, imprimée à 250.000 exemplaires. Espérons que les militants LREM de Vanves soient présent samedi matin, place de l’Insurrection prés du marché et d’Intermarché et au centre commercial du Plateau, comme ce fut le cas jusqu’à présent pour les militants soutenant Valérie Pécresse (LR/UDI) ou Fabien Roussel (PC), les autres étant trés discrets.  D’ailleurs, il était question, dans l’entourage du candidat, qu’il s’exprime sur les réseaux sociaux, et si la situation le permet, il pourrait effectuer son tout premier déplacement en tant que candidat lundi en Île-de-France

Un vanvéen sera au cœur de cette présidentielle dans le staff  de Macron  qui chapeautra la campagne du Président: Gabriel Attal qui devrait être porte parole du candidat, peut être en en binôme avec une femme au profil d'élue locale : Caroline Cayeux, présidente de la fédération des villes de France et accessoirement ex-LR, pourrait occuper ce second poste.  Julien Denormandie, ministre de l’agriculture devrait quant à lui prendre la direction de la campagne. Clément Léonarduzzi, chargé de la communication du président, quittera l'Elysée pour rejoindre le QG de campagne. Son rôle sera crucial au sein de l'organigramme puisqu'il devra notamment faire le lien entre les anciens et les nouveaux macronistes. Jonathan Guémas, la plume du président devrait aussi quitter le palais pour rejoindre la campagne. Enfin Sébastien Lecornu devrait aussi avoir un rôle dans la campagne en tant que responsable en charge des élus locaux et de comités locaux. Une fonction qui l'obligerait à quitter le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.