Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

VACCINATION

Pour le second week-end d’affilé, le centre de vaccination de  la Halle Christiane Guillaume a été mobilisé, ce week-end des vaccinations supplémentaires qui ont concernés  des vanvéens et des isséens de plus de 75 ans inscrites sur liste d'attente. Depuis le 18 janvier,  le centre de vaccination d'Issy/Vanves a accueilli près de 4000 personnes au 12 mars, correspondant au nombre de vaccins livrés par l'ARS. Pour la semaine du 15 mars, l'ARS prévoit de livrer au centre d'Issy 534 doses pour une première injection tandis que les secondes injections se poursuivent. Mais certains vanvéens lassés d’être inscrit  depuis le début des vaccinations, sur la liste d’attente, et plus en plus anxieux face à la progression des variants,  ont profité de cette nouvelle vague de vaccinations pour aller voir ailleurs notamment à Paris. Une vanvéenne a pu, en s'inscrivant sur Doctolib samedi, avoir un rendez-vous le lendemain dans le 14e arrondissement. Plusieurs de ses copines ont pu , enfin, avoir un rendez-vous ces jours-ci

ELECTION REGIONALE

Sophie Cluzel a été désigné cheffe de file de la majorité présidentielle, en PACA. Cette vanvéenne ministre des personnes handicapés qui vient de la société civile, comme elle l’explique, s’est engagée dans la bataille des régionales. Une région qu’elle connait puisqu’elle est né en 1961 à Marseille et y a fait des études de commerces avant de devenir chef d’entreprise. Pour l’instant, elle reste ministre, mais la campagne va l’éloigner de Vanves. Elle était dans le Vaucluse vendredi soir pour lancer la campgne, dans les Hautes Alpes dans le courant de la semaine 

EXPLOSION A LA TREILLE D’HEPATIE

Le chauffage au-dessus de la porte ayant pris feu, a provoqué une explosion qui a nécessité l’intervention de la BSPP et de la police quise sont rendus immédiatement sur place. Cet événement a provoqué un grand geste de solidarté de la part de l’ébéniste voisin qui est intervenu pour sécuriser sur le champ, la devanture du Restaurant.

ANNIVERSAIRE PANDEMIQUE

Tout le monde se souvient de ce weed-end de la mi-Mars 2020  : l’annonce samedi soir par le Premier ministre de la fermeture des bars-cafés-restaurants-hôtels, vécu comme un véritable coup de massue sur la tête par les restaurateurs, comme le racontait le patron du Petit Vanves sur le blog.  Certains restaurants qui avaient fait leur stock pour la semaine ont commencé à vendre des plats à emporter, dés le lendemain de l’annonce du premier Ministre, comme chez Manu, ou des espaces de restaurations rapides comme l’îlot Grec.  Le vote sous haute protection sanitaire dans les bureaux de vote avec respect des distanciation, gestes barrières, masques, gel hydroalcoolique… où l’ambiance était sereine, mais peu fréquenté (52,96%) d’abstention, contrairement au parc F.Pic par exemple fréquenté par de très nombreux vanvéens, à cause d’un temps plus printaniers qu’actuellement,  le PMS et les équipements sportifs étant déjà fermé.

Cette épidémie avait commencé à faire voir ses effets la semaine passée et ce week-end avec des vanvéens qui ont fait des réserves, vidant les rayons de pâtes, de riz, de papiers toilettes… avec la formation de longue file d’attente à Carrefour Market, Intermarché, Franprix qui étaient dévalisé, mais aussi devant les pharmacies de Vanves, les autres commerces d’alimentations restés ouverts, au marché où était organisé un circuit barriéré  car il ne pouvait pas contenir plus de 100 personnes, commerçants compris, chacun respectant la distanciation de 1 m en attendant d’entrer ou chez devant les étals dont certains étaient protégés par du plastique, les clients ne pouvant toucher fruits et légumes. La placière demandait au client de ne pas s’attarder et trainer dés qu’ils avaient terminés leurs courses, ce qui a été respectée par les clients»

Les commentaires sont fermés.