Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VANVES ET LA VILLE DE PARIS : Tolérance zéro pour les auteurs de dépôts sauvages

    Voilà une bonne nouvelle pour Vanves qui souffre de dépôts sauvages de déchets industriels et ménagers le long de la rue Louis Vicat comme d’autres villes riveraines de Paris. Le maire de Vanves, comme l’association Agir pour le Plateau ont maintes fois saisis la ville de Paris et sa maire, mais aussi le maires d'arrondissement de ce problème récurrent.   Les images des 20 tonnes de déchets accumulés à l’écluse Méricourt sur la Seine, à cause des inondations,  a particulièrement choqué Anne Hidalgo, comme elle l’a exprimé devant quelques journalistes juste avant la séance du Conseil de Paris d’hier, consacré au plan  «Objectif Paris Propre» : « Ces 20 tonnes de déchets démontrent un véritable problème d’incivisme. Les villes, mais aussi l’Etat doivent prendre des mesures » a-t-elle réagit.  

    «Paris a décidéd ’agir en conséquence : Tolérance zéro pour ceux qui salissent la ville ! Une minorité d’individus qu’il faut sanctionner» a t-elle prévenu. Et elle va s’en donner les moyens. Il en est ainsi des encombrants dont les volumes collectés par la ville ont augmentés de 22% entre 2015 et 2016. «Or seule la moitié des enlèvements effectués par les équipes de propretés font l’objet d’une déclaration, et dans bien des cas, l’indiscipline des uns rendent inopérante l’organisation de la collecte. Nous avons aussi constaté une explosion du nombre de dépôts déchets de bâtiments. C’est inacceptable, et d’autant plus pour ces déchets professionnels que leur enlèvement est facturé au client… »  expliquait elle hier elle en rappelant que, depuis depuis Juillet 2017, a été mis en  place un dispositif de marquage des dépôts clandestins et des enquêteurs sont à pied d’œuvre pour identifier leurs auteurs et les verbaliser. «Nous agissons pour repérer et sanctionner les artisans indélicats qui déposent au coin d’une rue les gravats de chantier» quite même à utiliser la vidéo-verbalisation. En 2017, 72 enquêtes ont déjà été réalisées, le contrevenant risquant un PV de 5éme catégorie et une amende de 1500 €

  • WEEK-END FOOTBALLISTIQUE A VANVES DANS LE FROID ET LA GRISAILLE

    EXPOGRAPH VANVES : « Que de regrets pour ce match nul 3/3 »

    Comme pour les français face aux irlandais, dans le cadre du tournoi des Six Nations, Expograph Vanves dans le cadre du championnat d’Ile de France de football entreprise s’est fait voler la victoire à la fin du match, contre l’US Métro classe 3 sur le terrain d’honneur du PMS A.Roche. 
    «Une première mi-temps sur la continuité des précédents matches, de la combativité, une bonne circulation de balle ,un jeu très agréable à regarder ponctué par 2 buts en 25 minutes. Rien à dire. Le premier, suite  à une ouverture sur le côté droit ponctué par un météorite de Chems Babelhadj en pleine lucarne côté opposé. Le second but est marqué 7 minutes plus tard suite encore à un tir de Chems, le gardien relache et Cisse  qui a suivi marque dans le but vide.2/0 à la mi-temps. La seconde mi -temps repart sur le même rythme et à la 55e minute suite à un débordement de Francois Gilbert et un centre au cordeau au 2e poteau pour Johann de Blaise qui plat du pied marque  3/0. Les 2 petits gris présidents sont aux anges..! Sauf que, Julien Cohen égal à lui même dans les discussions aux arbitres, prend un 2e jaune et se trouve expulsé...! À 10 contre 11 Expograph fait face mais encaisse 2 buts sous les coups de boutoirs du Metro et la  catastrophe à la 90e minute, l’arbitre siffle un penalty sévère contre nous ,qui aurait pu être évité. 3/3. Coup de sifflet final» raconte Jean Royer, co-président. «Frustration de tous après un bon match et sans être battu, la sensation d’avoir perdu 2 points contre un rival direct.L’envie ne doit pas nous faire faire n’importe quoi!».  
    Ce soir Coupe des hauts de Seine contre Orange à Vanves, et  samedi réception du leader Nike incontestable Nike « avec comme challenge, être les premiers à infliger la première défaite au leader. Pourquoi pas ? » .

     

    STADE DE VANVES : VICTOIRECONTRE COLOMBES 1 A 0.

    «La passe de trois, après le basket et le hand, le foot. Match agréable à suivre, avec des attaques de part et d'autre. Malgré des absences récurrentes, suspensions et blessures la moitié de l'équipe est renouvelée nous avons dû faire appel à des joueurs de l'équipe réserve, et également à des jeunes U19. Après un match équilibré, la fin de match est à notre avantage et sur une dernière attaque c'est le but de la victoire ». Dimanche prochain encore un match important au Plessis Robinson