Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ET LA VILLE DE PARIS : Tolérance zéro pour les auteurs de dépôts sauvages

Voilà une bonne nouvelle pour Vanves qui souffre de dépôts sauvages de déchets industriels et ménagers le long de la rue Louis Vicat comme d’autres villes riveraines de Paris. Le maire de Vanves, comme l’association Agir pour le Plateau ont maintes fois saisis la ville de Paris et sa maire, mais aussi le maires d'arrondissement de ce problème récurrent.   Les images des 20 tonnes de déchets accumulés à l’écluse Méricourt sur la Seine, à cause des inondations,  a particulièrement choqué Anne Hidalgo, comme elle l’a exprimé devant quelques journalistes juste avant la séance du Conseil de Paris d’hier, consacré au plan  «Objectif Paris Propre» : « Ces 20 tonnes de déchets démontrent un véritable problème d’incivisme. Les villes, mais aussi l’Etat doivent prendre des mesures » a-t-elle réagit.  

«Paris a décidéd ’agir en conséquence : Tolérance zéro pour ceux qui salissent la ville ! Une minorité d’individus qu’il faut sanctionner» a t-elle prévenu. Et elle va s’en donner les moyens. Il en est ainsi des encombrants dont les volumes collectés par la ville ont augmentés de 22% entre 2015 et 2016. «Or seule la moitié des enlèvements effectués par les équipes de propretés font l’objet d’une déclaration, et dans bien des cas, l’indiscipline des uns rendent inopérante l’organisation de la collecte. Nous avons aussi constaté une explosion du nombre de dépôts déchets de bâtiments. C’est inacceptable, et d’autant plus pour ces déchets professionnels que leur enlèvement est facturé au client… »  expliquait elle hier elle en rappelant que, depuis depuis Juillet 2017, a été mis en  place un dispositif de marquage des dépôts clandestins et des enquêteurs sont à pied d’œuvre pour identifier leurs auteurs et les verbaliser. «Nous agissons pour repérer et sanctionner les artisans indélicats qui déposent au coin d’une rue les gravats de chantier» quite même à utiliser la vidéo-verbalisation. En 2017, 72 enquêtes ont déjà été réalisées, le contrevenant risquant un PV de 5éme catégorie et une amende de 1500 €

Les commentaires sont fermés.