Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A VANVES, ON N’EN SORT PAS DES PRIMAIRES : TOUS LES CENTRISTES DERRIERE JUPPE

Beaucoup de vanvéens de la Droite et du Centre ont dû regarder hier soir, en tout ou en partie, le second grand débat diffusé sur BFM TV, mais chacun chez soi. Pas devant un grand écran dans une grande salle communale comme au Plessis Robinson où Philippe Pemezec avait invité tous ceux qui souhaitaient regarder ensemble ce débat dans son nouveau Palais des Arts. Et comme pour le précédent débat, deux jours avant, Alain Juppé, l’un des six candidats à cette primaire, bénéficiait d’un second soutien de poids en la personne de Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France, après celui des élus centristes avec Jean Christophe Lagarde  

« J'ai longuement réfléchi à ce qui, pour moi, est le meilleur choix pour le pays aujourd'hui et j'ai décidé de soutenir dès le premier tour Alain Juppé . Il sera un président fort, qui saura réformer et restaurer l'autorité de l'État. Après cinq ans de mandat de François Hollande, il est impératif de relever la fonction présidentielle qui a été abaissée. Il est l’homme qu’il faut pour cela » affirme-t-elle. Prés d’un mois auparavant, à la veille du premier débat, Jean Christophe Lagarde président de l’UDI et 600 élus de la formation centriste, s’était rallié à l’ancien premier ministre de Jacques Chirac, dont fait parti Bernard Gauducheau, maire de Vanves et conseiller régional (sur la photo au marché de Vanves avec la seule femme candidate à la Primaire, NKM et la référente de F.Fillon pour le 92). Ce qui ne l’empêche pas de regretter que sa formation politique n’ait pas présenté de candidat à cette primaire organisée par le parti Les Républicains, à   l’instar de plusieurs autres grands partis politiques français en vue des élections présidentielles 2017,  afin de départager plusieurs candidats et plusieurs programmes soumis aux militants et sympathisants.

« La Primaire ouverte est un outil démocratique intéressant, même si il n'est pas totalement conforme à l'esprit de la Vème République qui permet à l'ensemble du corps électoral de participer au choix du Président de la République.Avec la primaire, le choix est plus réducteur car le corps électoral se limite principalement aux électeurs se reconnaissant dans les valeurs de la droite et du centre. De plus et en l'occurrence je le regrette vivement, le centre n'a pas de candidat à cette primaire » explique Bernard Gauducheau qui, en accord Jean-Christophe Lagarde, Président de l'UDI, comme avec la grande majorité des élus et militants de l’UDI, de sa fédération des Hauts-de-Seine et de sa section de Vanves, a décidé de soutenir Alain Juppé. « J’ai la conviction que son parcours et son expérience sont des atouts majeurs pour la France. Je sais, par son programme et ses déclarations, qu’il saura prendre des positions plus compatibles avec les valeurs de progrès et d’humanisme que défend l’UDI, que celles proposées par d’autres candidats à la Primaire. Son action exemplaire à la tête de la mairie de Bordeaux est une preuve de ses qualités d'homme d'action et de conviction » explique le maire de Vanves.

« Aujourd’hui l’UDI national et l’UDI 92 ont décidé d’apporter leur soutien à Alain Juppé dans le cadre de la Primaire de la droite. D’ici à la fin de l’année nos efforts vont donc se tourner vers les opérations de campagne en sa faveur, jusqu’au 27 novembre prochain et très probablement après, afin qu’une nouvelle majorité présidentielle voit le jour au printemps 2017. Grâce à la mobilisation de notre section et à l'action énergique menée depuis plusieurs mois par ma collègue Françoise Saimpert, adjointe au maire, réfèrente LR d'Alain Juppé à Vanves, je ne doute pas que nous aurons un excellent résultat au soir du deuxième tour de la Primaire » déclare Bernard Gauducheau qui invite d’ailleurs « tous les Vanvéens qui souhaitent voir émerger une majorité active pour donner un nouvel élan à la France en 2017 à voter et à faire voter les dimanches 20 et 27 novembre prochains ».

Pour Bernard Gauducheau, l’UDI dans les Hauts-de-Seine a su faire entendre sa voix au sein de la majorité départementale ces dernières années grâce au travail de tous les Maires centristes du département, de ses conseillers départementaux et de ses conseillers régionaux. « C’est une très bonne chose pour l’ensemble des alto-séquanais qui bénéficient d’une politique de terrain concrète et efficace. Bien sûr, rien n’aurait été possible sans l’action déterminée d’André Santini, Président de la fédération UDI 92 depuis de longues années et maintenant avec Hervé Marseille qui lui a récemment succédé et qui poursuivra la même ligne » reconnaît il fort du soutien de la section UDI de Vanves qui est active, importante, tant en nombre de militants et de sympathisants, qu'en force d'engagement à ses côtés pour soutenir et promouvoir la politique de la majorité municipale. Une section qui se réunit très régulièrement pour échanger sur les sujets locaux et nationaux, mais aussi pour des moments plus festifs. « L’idée principale est d’entretenir le dynamisme d’une communauté soudée, concernée par l’avenir de notre commune et force de propositions » assure t-il à la veille d’échéances importantes.

Les commentaires sont fermés.