Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DERNIERE MINUTE : LE MAIRE DE VANVES MET FIN AU PROJET DE STATION GNV

« J’ai demandé au SIGIEF de ne pas donner suite à ce projet qui aurait pu être une modeste contribution de Vanves à l’urgente nécessité d’agir faveur de la qualité de l’air dans notre région, fortement exposée à la pollution » annonce le maire de Vanves dans un courrier adressé aux vanvéens habitant du Plateau, considérant que « les conditions d’un dialogue constructif ne sont pas réunies pour prendre une décision ».

Il considère dans ce courrier que « les interrogations autour de cette proposition du SIGIEF sont parfaitement légitimes. En revanche, je ne peux que regretter l’agressivité de certains, non dénuée d’arrière-pensées politiciennes sur fond d’élections régionales qui se sont traduites par des allégations mensongères, anxiogènes et calomnieuses auxquelles je souhaite réagir » écrit il revenant sur 4 points : Il n’a jamais été question d’imposer un projet sans concertation. Une station GNV ne présente aucun danger pour les riverains. L’existence du Skate park n’est nullement menacée. Le cadre de vie du quartier ne serait en rien dégradé.

« Alors que la France a accueilli il y a quelques semaines la COP 21 et n’a pas ménagé ses efforts pour parvenir à un accord entre les 196 Etats participant à ce rendez-vous international sur le réchauffement climatique, quelques uns à Vanves préfèrent attiser les peurs et faire mourir le débat démocratique en l’inondant de mensonges, voire de calomnies » écrit il. « Malgré les vaines polémiques les attaques personnelles dont j’ai fait l’objet et les tentatives de manipulation et de désinformation, je reste fidèle à ma méthode de travail fondée sur l’écoute, l’échange et l’action concertée en faveur de l’intérêt général »

Les commentaires sont fermés.