Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vanvesauquotidien - Page 790

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    LE LYCEE MICHELET DE VANVES LAUEAT DU CONCOURS REGIONAL «CODE TON LYCEE ! » 

    Le Lycée général et technologique Michelet à Vanves (92) faisait parti des  28 lycées franciliens ayant participé au concours « Code ton lycée » et  fait parti des  7 lauréats sélectionnés par  la communauté éducative et lycéenne de Monlycée.net du 14 au 23 février dernier. Ils ont proposé les meilleurs idées d’applications pour Monlycée.net, et pour Michelet, il s’agit de lycea. Ils participeront au Grand Hackathon des 14 et 15 mars prochains, organisé au Salon Eduspot (Palais des congrès de Paris). Ce concours lancé en novembre dernier par la Région Île-de-France à destination des lycées franciliens, en partenariat avec Simplon.co, réseau d'écoles proposant des formations gratuites aux métiers du numérique et Open Digital Education, éditeur du réseau social éducatif Monlycée.net a suscité un engouement très net pour le vote, avec 7000 vues des vidéos de présentation des applications et 3000 votes, et du fait de la proximité de certaines thématiques choisies par les lycéens.

    BANQUET DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE MICHELET

    L’amicale des anciens éléves du lycée Michelet devrait tenir son assemblée générale le 24 Mars prochain suivie du traditionnel banquer présidé cette année par Bernard Lefevre, ancien élève de l’Ecole de santé navale de Bordeaux, ancien Chirurgien au Val de Grâce, Président d’honneur du Syndicat des anciens Médecins des armés et dirigeant de sociétés. L’année dernière c’est Jacques Grandclaude, qui l’avait présidé et  évoqué ses souvenirs de mai 68, de sa rencontre avec Malraux, de son travail d’assistant de Roberto Rossellini. Depuis quelques mois, ce n’est plus Jacques Maillot qui préside cette association, l’une des plus anciennes, plus que centenaire, de Vanves, mais Christian Guillot

    DEFAITE DU STADE DE VANVES FACE AU  PLESSIS 4 A 0

    Match compliqué contre un adversaire concerné par le maintien dimanche dernier. « Les données de cette rencontre ont été faussées  car nous rencontrions l'équipe réserve, celle-ci s'était renforcée par 5 joueurs de leur équipe première qui évoluent 3 divisions au dessus » selon Jean Claude Vignal. Dimanche prochain, match à domicile contre Paris 15 candidat a la montée.

  • LA FUSION DES CONSERVATOIRES DE MUSIQUE DE VANVES ET D’ISSY LES MOULINEAUX MIS EN AVANT

    Dans le rapport d’activité de l’EPT GPSO remis aux conseillers territoriaux le 15 Février dernier,  il est fait état de la fusion des conservatoires d’Issy les Moulineaux et Vanves lancé en 2016 et acté fin 2017.

    Un conseil pédagogique commun avait préparé un règlement unique pour l’année 2017/18 et réfléchit à l’harmonisation des procédures d’inscription, ainsi qu’à une restructuration des équipes administratives, techniques et pédagogiques. Un travail de fond a été mené pour élaborer un projet d’établissement commun en 2018/19. Occasion dans ce rapport de donner un coup de projecteur sur l’ODE qui est un « pionnier des musiques actuelles » (rock, pop, funk, musique du monde, variétés soul, hip-hop, électro..) qui occupent une place de choix.

    Un département complet leur est consacré, autour d’une équipe de 9 enseignants, doté d’espaces spécifiquement adapté. La classe de formation musicale dispose d’un équipement informatique dédié à la musique assistée par ordinateur (MAO). Le studio d’enregistrement est en mesure de réaliser des enregistrements de qualité professionnelle, voire d’enregistrement simultané de quatre salles, dont l’auditorium. La salle de répétition est entièrement équipée : claviers, batterie, micros et amplis. Si bien que plusieurs groupes se sont déjà constitués,  et les partenariats au sein du réseau So Jam, le réseau jazz et musiques actuelles de GPSO, sont nombreux.

  • LA PHOTO DU WEEK-END A VANVES : UN MARCHE DE VANVES TOUT EN JAUNE

    Pour la fête des grands méres, l’association des commerçants du marché avait bien fait les choses avec bouquets de mimosa dans les stands, ballons jaunes au plafond, des hôtesses pour offrir du mimosa aux clients. Mais en dehors des habitués, ils n’étaient pas là, le marché ayant connu une fréquentation de vacances, les vanvéens profitant de la neige sur les pistes de ski.