Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : LA CEREMONIE DU CŒUR

    Pour le 78éme anniversaire de l’Appel du 18 Juin 1940 du général de Gaulle à Londres, quelques vanvéens se sont retrouvés comme chaque année, au square Marceau /Général de Gaulle, avec Isabelle Debré, pour une cérémonie du cœur, simple, émouvante, avec deux porte-drapeaux. Quelques mots de la vice présidente du Conseil Départemental des Hauts de Seine, le dépôt d’un bouquet avec des enfants, une minute de silence et une Marseillaise à capella pour cet hommage au libérateur de la France ponctué par un verre amical dans le préau de l’école. 

  • VANVES DANSLE CREUX DE L’OREILLE

    POIVRE ROUGE : Un ex-chef cuisinier restaurateur  dont la famille est très connu à Vanves, inaugure ce soir un restaurant à Bretigny sur Orge (91). Il s’agit d’Eric Pottier qui a tenu pendant 2 à 3 ans les Platanes. Il inaugure ce soir à partir de 20H ce restaurant qu’il tiendra avec son épouse, Audrey. Il fait partie d’une chaine de restaurant/Grill à l’ambiance chaleureuse, familiale et conviviale qui propose notamment, parmi ses spécialités, des pièces de bœuf incomparable. Ce qui le changera de ses habitudes, car les vanvéens l’avaient surtout apprécié pour ses moules dont il était le spécialiste

    AUTOLIB’ :  Le Conseil syndical Autolib/Vélib Métropole (SAVM) qui fédère la centaine de communes adhérentes d’Autolib' dont fait partie Vanves,  devrait se prononcer par vote le 21 juin sur la résiliation du contrat passé avec le groupe Bolloré. «Le groupe Bolloré ne nous a pas laissé le choix. La résiliation d'Autolib' est l'opportunité de mettre au service des usagers de nouvelles solutions» a déclaré la présidente du  SAVM en jugeant que «le service se dégrade et que les usagers s'en plaignent».  Pour qu'une probable résiliation «ne pèse pas sur les usagers», le syndicat promet de faire «le maximum pour que le service ne s'arrête pas du jour au lendemain», mais en appelle pour cela à la «responsabilité du groupe Bolloré pour prévoir une transition acceptable». Le groupe Bolloré, qui a pris acte de cette éventuelle résiliation : « la décision du SAVM de voter sur l'arrêt du service nous paraît totalement absurde » indiquait la fille de Bolloré, alors que des rumeurs faisait état d’un arrêt total, brutal et rapide de ce service, en représailles. Aprés avoir tué Les Guignols et Canal+, Bolloré va tuer Autolib'

  • EXPOGRAPH VANVES : FINALISTE DU TOURNOI NATIONAL DU FOOTBALL ENTREPRISE

    Le 4e Tournoi national du football entreprise auquel participait Expograph Vanves s’est déroulé samedi dernier à Valenciennes Les installations du club professionnel de Valenciennes ont permis aux acteurs de prendre énormément de plaisir. 12 équipes étaient conviées, de clubs parmi les meilleures de france dont Lille,Charleville,Lyon,Le Havre,Orange et Reims,Ocana Corse ,Valenciennes et l’As Expograph bien sûr,  et 3 ligues étaient là, Normandie, l’Aquitaine, Paris Île de France. Sur le papier, Orange,Le Havre,Lyon et la sélection de Paris étaient favoris selon Jean Royer, Co-président d’Expograph Vanves.

    « Et nos joueurs direz vous? Hé bien après une défaite 0/2 contre la sélection de Normandie, suite à 2 erreurs de relance, se sont repris en battant Lille 2/1 et terminaient ainsi 2e de la poule et se qualifiait contre le premier de la poule d’orange (surprise) : Valenciennes. Une nouvelle victoire 1/0 contre Valenciennes nous a envoyé en 1/2 finale contre l’ogre des Dockers du Havre. Temps réglementaire 0/0, où nos joueurs fatigués ont procédé en contre. Tactique payante: penalty à la dernière minute. François Gilbert le 10 d’Expograph a tiré trop mollement. Arrêt du gardien Havrais. Et ce sont les tirs aux buts pour une place en finale. Inespérée avec seulement 13 hommes valides sur 16 » raconte t-il. « Le 1e tireur du Havre a fait trembler la barre...les dieux étaient avec nous.Victoire 3 tirs à 2. Impensable. Pour la finale,Expograph a adopté la même tactique, annihile les attaques des Normands trop  sur d’eux! 0/0. Score final. Les tirs aux buts, cette fois nous ont été défavorables 2/4. Perdu avec les honneurs, le courage, l’esprit d’équipe. Tous ont vendu chèrement leur peau et nous pouvons être très fiers de leur prestation. Personne ne nous voyait finir second, devant la sélection de Paris île de france et Orange.Le premier club francilien sur ce tournoi est bien l’AS Expograph » conclut Jean Royer  qui a rendu hommage à tous ses guerriers, «qui peuvent être très fiers de leur prestation.Maintenant les gens savent où se trouve Expograph Vanves !».