Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • LES NUISANCES DES FETES ORGANISEES AU PALAIS SUD A VANVES : TEMOIGNAGE EDIFIANT D’UNE RIVERAINE

    Avec l’ouverture du Paris Convention Center, les riverains du Palais Sud n’ont pas souffert jusqu’à présent de nuisances provoquées par les Congrés. Et pourtant certains ont attiré de très nombreux congressistes, dont 5000 médecins-anesthésistes en Décembre. Comme c’est le cas lors de grands salons (Auto, Agriculture, Foire de Paris..) Tout simplement parce qu’ils viennent principalement par les transports publics. Mais c’est d’une autre nuisance que les vanvéens  habitant les rues Marcel Yol, Henri Martin etc…souffrent : les soirées de la société T7 organisées sur le toit du Palais Sud dans l’ex-salle Electrics qui suscitent des désordres, car son acccés s’effectue par les parkings du parc des expos situés au 32 rue Marcel Yol, au lieu de la porte de Versailles comme c’était le cas auparavant

    « Ces soirées attirent une horde de voyous des banlieues qui arrivent et repartent alcoolisés et sous l'emprise de drogue. La nuit est ponctuée d'altercations bruyantes,de bagarres et de hurlements de ces personnes en état d'ivresse , et même d’intrusins dans un pavillon, sans parler d'abri bus détérioré et feux de poubelles» témoigne un riverain comme ce fut le cas dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier. «En n'intervenant pas immédiatement, un accident grave va se produire inexorablement. Une prochaine soirée est prévue le 10 février, il est impératif que cette soirée soit annulée. La majorité des riverains est d'accord pour en référer au Préfet. Nous envisageons également d'informer les médias de ces désordres insupportables » indique t-il en faisant état d’un courrier de Valérie Léonard au maire de Vanves, véritable témoigne édifiant d’une soirée d’enfer dans ce lieu où sont organisées de grandes soirées Clubbing, House music, Electro music...etc..

    « Ces soirées commencent vers 23 heures et se prolongent jusqu'à 6 heures du matin. A chaque soirée , les groupes de jeunes surexcités et alcoolisés crient dans les rues. Tous ces groupes se succèdent tout au long de la nuit. La rue est devenue une grande toilette publique où les clients du T7 urinent et défèquent !! Nous retrouvons partout des bouteilles d'alcool sur les trottoirs le lendemain et devont passer le jet d'eau pour nettoyer les excréments. L'hygiène n'est pas la seule menacée, la sécurité aussi. Des jeunes totalement saoûls se poursuivant en voiture on pris la rue Henri Martin dans son sens interdit, lors de la soirée du 30 Décembre 2017 ... Ils ont failli m'écraser alors que je promenais mon chien. Puisque ce club dépend de la ville de Paris, il serait juste que la clientèle entre et sorte par la porte de Versailles ( ou par un autre accès à Paris ) et surtout pas par la rue Marcel Yol qui dépend de la Ville de Vanves » demande t-elle en recnant sur cettte soirée électro du 30 Décembre qui a été mémorable pour elle.

    « A 1 heure du matin j'ai ouvert mon portail pour aller promener mon chien. Deux hommes étaient à moins d'un mètre de moi en train d'uriner sur mon mur. Un autre, 2 minutes plus tard était en train de déféquer !! sur mon trottoir, j'avoue que je n'avais jamais vu ça. ( j'ai été Hôtesse longs-courriers pendant 29 ans chez Air France et j'ai passé mon temps dans des pays vraiment pauvres, où les hommes trouvent toujours un moyen de se cacher pour aller aux toilettes) . Un autre qui était en train d'uriner dans le jardin de ma voisine m'a traité de « sale pute » lorsque je lui ai dit d'arrêter et d'aller dans des toilettes. Un jeune homme visiblement ivre m'a accosté et ne m'a pas « laché »  pendant 20 minutes. Il me suivait, me touchait, voulait me parler …J'ai pu me défaire de lui et fermer à clé mon portail.J'ai appelé le commissariat de Vanves qui m'a répondu qu'il ne pouvaient rien faire puisqu'ils n'avaient pas de véhicule .Lorsque j'ai raccroché le téléphone j'ai entendu du bruit dans mon jardin. J'ai ouvert ma porte et ce jeune homme était à 10 cm de moi debout sur mon paillasson. J'étais terrifiée.... il avait escaladé les grilles ( pointues) de mon jardin. monté les marches de mon perron et se collait à ma porte vitrée. Il avait la main en sang , le pantalon déchiré et était couvert de vomit. J'ai reussi à le faire sortir dans la rue et je suis vite remontée chez moi pour rappeler le commissariat qui m'a conseillé d'appeler les pompiers !! Je suis ressortie dans mon jardin et ce jeune homme était à nouveau en train d'escalader mes grilles. J'ai dû, sous la pluie parler calmement avec lui ( je me devait d'être calme, il pouvait m'agresser à tout moment ).Je suis remontée chez moi et j'ai rappelé pour la troisième fois la police de Vanves.J'ai dû leur répéter plusieurs fois que cet homme était entré par effraction dans ma propriété qu'il avait pris des drogues ( MDMA ) , qu'il était ivre , que je ne me sentais pas en sécurité et qu'il était de leur devoir de me protéger. Une brigade de la police de Malakoff est finalement arrivée 20 minutes plus tard. Les policiers m'ont demandé de porter plainte contre le jeune homme. Je suis allée avec eux au commissariat pour porter plainte. J'ai passé la nuit au poste de police jusqu'à 5.50 du matin ».

  • RETOUR SUR UN WEEK-END SPORTIF A VANVES

    Premiers matchs de l’année 2018 pour les équipes de football et de basket de Vanves

    FOOTBALL : CARTON PLEIN POUR EXPOGRAPH VANVES

    Samedi dernier, les deux équipes de football entreprise de l’AS Expograph Vanves ont reçu celles de Conseil Général FC sur le nouveau terrain synthétique  du PMS A.Roche dans le cadre de la 10ème journée du championnat de Football Entreprise R1 (1ERE et 2EME). Pour un premier match de championnat en 2018, deux victoires.

    L’équipe 2 s’est imposée par 2 buts à 1. «Après avoir été menée 1 but à 0, l’équipe 2 d’Expograph a dominé les débats et a su s’imposer en marquant deux buts de belle facture, bien construits par Hamid Djamer et Alexandre Rousselière. Cela a confirmé la qualification en Coupe de Paris d’Ile-de-France Mathieu, le samedi précédent». L’équipe 1 d’Expograph, quant à elle, a gagné par le score de 2 buts à 0. « Belle victoire pour les vanvéens après un match hautement disputé contre une belle équipe du Conseil Général FC., tombeur de l’AS Orange France Issy  en 32ème de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise sur le score sans appel de 4 buts à 1. L’équipe 1 d’Expograph a donc empoché les trois points de la victoire grâce à deux buts, un de la tête par Gregory Imperiale, alias « Blanco », bien placé au 2ème poteau ; le second but est venu après une action bien enclenchée depuis les lignes arrières et ponctué par un centre et un but du plat du pied de Johan De Blaise encore au second poteau. Ces deux buts ont été marqués en deuxième mi-temps» témpigne Jean Royer qui ajoute : «L’envie était là, l’agressivité comme contre Lyon Sport Métropole lors de la qualification pour les 16ème de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise et, également, de la solidarité. Le travail effectué lors des entraînements commence-t-il à porter ses fruits ? Probablement ! Premier match de la saison sans encaisser de but, c’est un progrès intéressant pour les prochaines échéances qui attendent l’équipe 1, notamment en Coupe Nationale» 

    STADE DE VANVES/ CLICHY 2 à 2

    Reprise du championnat Départemental Niveau 1 après la trêve de fin d'année. Match entre 2 équipes de milieu de classement qui n'ont pu se départager. « En première période Clichy prend l'avantage suite à un mouvement de leur ligne d'attaque, nous réduisons le score suite à un penalty accordé par l'arbitre. En seconde période nous reprenons l'avantage sur penalty , suite à un débordement sur le coté droit de notre ailier, revenu à Vanves après un essai à Issy. Malheureusement cette avance est de courte durée, nos adversaire reviennent au score » raconte Jean Claude Vignal, président de la section football. Dimanche déplacement à Rueil Malmaison

    BASKET : DEFAITE FACE A RENNES

    L’année commence mal pour l’équipe première de Basket avec une défaite face à Rennes avec un score de 54-63 samedi dernier  et un projet avorté d’une grande équipe intercommunale GPSO qui avait été dévoilé l’été dernier. Mais voilà le projet de Christophe Baguet président de GPSO et maire de Boulogne s’est heurté à des intérêts mesquins de pouvoir. C’est pourquoi il s’est tourné vers le club de Levallois pour monter une grande équipe qui jouera dans le futur palais des Sports de l’ile Seguin que financera Bolloré. Une occasion manquée que paiera chérement la section basket de Vanves qui avait commencé à recruter des joueurs de renom

     

  • FETE PATRONALE A VANVES A L’EGLISE SAINT REMY HIER SOIR

    69 ans après avoir célébré le cinquiéme centenaire de la consécration de l’église  St Remy en Juin 1949, la communauté paroissiale s’est retrouvé hier soir, comme chaque année, pour célébrer par une messe et un apéritif, la fête patronale.

    Ainsi cet édifice, situé au coeur historique de Vanves  mais aussi au cœur des événements ayant marqué notre ville,  vénère Marie depuis le Moyen âge en s’étant mis sous sa protection en 1643. Mais cette église a été, dés le départ, consacré à Saint Remi, et avait pour seconde patronne Saint Geneviève. Une plaque en caractères gothiques et vieux français encore visible rappelle sa consécration en 1449 par Guillaume Chartrier, Evêque de Paris : « L’an de grâce MCCCXIX le prochain dimanche d’après le sacrement fut consacrée et dédiée cette présente église de Saint-Remy en icelle église par très révérend père en Dieu Guillaume évesque de Paris, qui lors ordonna et establi la solempnité de la dicte consécration et dédicace être fêtée par chaque an et donna et octroia pépertuellement  et à toujours à tous les bienfaiteurs d’icelle église qui audit jour de la consécration et dédicace la visiteront et par les octaves d’icelle quatre vins jours de pardon. Priez pour ceux et celles qui ont fait faire la dicte consécration ».

    Des peintures murales – restaurées - de la nef,  rappellent côté de l’évangile, 5 épisodes de la vie de Saint Remi, côté épitre, 5 épisodes de la vie de sainte Geneviéve, exécutées de 1883 à 1892 par le peintre Pitois, et admirées parait il par Puvis de Chavannes. L'Evêque Saint Remi a baptisé Clovis, et un tableau dans la sacristie le rappelle. Il a été  "un authentique pasteur" selon le pére curé Bertrand Auville