« Du jamais vu depuis plus de 50 ans que je suis dans le milieu du football de France et de Navarre! À la mi -temps du match de championnat d'Ile de France entre USNett et l'As Expograph au stade Andre Roche, samedi dernier, 0/1 pour les visiteurs à la pause, qu'elle ne fut pas la surprise des 2 équipes et de leurs dirigeants d'apprendre que les arbitres ne reprenaient pas la seconde mi-temps et pour cause : leur vestiaire a été forcé pendant la première mi/temps et leurs objets personnels dérobés !! » raconte Jean Royer, co-président d’Expograph Vanves qui pense que « c’est Encore la même bande qu'il y a quelques mois ? Ras le bol! »
Mais il y a plus grave : « De plus, le club d'Expograph va être pénalisé certainement match perdu et avec 0 point. Super pour jouer le titre ! Qu'attendons nous pour réagir ? Que les utilisateurs des installations aient leur milice privée ? L'ennui est que les arbitres vont porter plainte contre la mairie et auprès de la ligue de Paris.Depuis le temps cela devait arriver!!! Que chacun prenne ses responsabilités » ajoute t-il particulièrement choqué et énervé par cet incident.
Heureusement, suites à ces événements, le président du club USNETT a envoyé un mail à Jean Royer par lequel il lui dit avoir informé la commission qu'il était tout à fait disposé à rejouer le match, en espérant que la commission en décide ainsi. « Pour notre club, expograph, avec qui nous entretenons d'excellentes relations, ne peut être en aucun cas responsable sur ce type d'incident... » lui a écrit Laurent Lacour son président. Un courriel qui l’a beaucoup touché : « Nous nous battons pour que le football entreprise soit fort, et par ton soutien, nous pouvons montrer que la solidarité dans notre milieu existe. Malheureusement la décision dépend de la délibération de la commission des compétitions , et nous ne pouvons qu'attendre, même si un grand sentiment d'impuissance et de révolte m'envahit ainsi que tous les bénévoles qui sont à mes côtés » lui a répondu Jean Royer. Il est intéressant de noter, que le retour des beaux jours coincide malheureusement avec le retour de ce genre de faits comme le phénoméne de bande place de la République constaté ce week-end printanier.